Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Souci synchro Ultrasoft Money
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
poker52
CITATION(Henri)
Rien à faire de plus au retour...Une tite synchro et hop!
Génial. icon_lol2.gif

icon_question.gif B'soir Henri,

Tu as l'air très au fait sur les synchros Microsoft Money PC <---> Ultrasoft Money Palm.

Alors, tu peux peut-être m'aider (ou qqu'un d'autre, bien sur !) :
Voilà le pb, sachant que j'ai Microsoft Money Standard 2005 sur le PC, et Ultrasoft Money 4.2 sur le Palm.

Quand je fais une synchro avec "Synchronise the files", toutes les données qui sont dans Ultrasoft Money (Palm) disparaissent ; il ne reste que le logiciel "vierge". Je ne peux donc pas entrer des données sur le Palm, puis les exporter sur le PC via une synchro ; seul l'inverse fonctionne.

Je suis obligé de passer par "Desktop overwrites handheld"

Je dois avoir une mauvaise configuration quelque part ... mais je sais pas où.

Please, HELP ME ?? icon_bla.gif
poker52
CITATION(olivier101)
Je confirme...

Olivier101...

Tu m'aides pas bcp !!! :?

B'soir quand même.
Henri
CITATION(poker52)

Please,  HELP ME  ??  :oops:

Je pense que cela vient peut-être d'une mauvaise configuration de la synchronisation.
Va farfouiller en faisant un clic droit sur l'icône de synchro dans la barre des tâches près de l'horloge. Tu choisis personnaliser puis tu sélectionnes Money et tu choisis modifier.
Là, normalement, tu dois pouvoir effectuer les réglages qui vont bien.
En espérant t'avoir aidé!
Si c'est déjà ce que tu as fait, alors je ne vois pas d'où cela pourrait venir puisque normalement, les changements effectués sur l'un (Palm ou PC) sont copiés sur l'autre lors de la synchro....
Dis nous, on essayera d'y réfléchir plus. Là, c'est un peu tard pour mon cerveau enrhubé....
icon_cry.gif
olivier101
CITATION(poker52)
CITATION(olivier101)

Je confirme...

Olivier101...

Tu m'aides pas bcp !!! :?

Désolé je n'avais pas vu la suite.
Je pense comme Henri que ta synchro est mal configurés. Regarde le nombre de jours que tu souhaites synchroniser, et également la liste des comptes: si ça se trouve tu ne synchronises aucun compte !
Tabetozor
Si tu pouvais nous faire des copies d'écrans de ta conduite, cela serait plus simple pour tout le monde.
poker52
CITATION(Henri)
CITATION(poker52)

Please,  HELP ME  ??  :oops:

Va farfouiller en faisant un clic droit sur l'icône de synchro dans la barre des tâches près de l'horloge. Tu choisis personnaliser puis tu sélectionnes Money et tu choisis modifier.
Là, normalement, tu dois pouvoir effectuer les réglages qui vont bien.
En espérant t'avoir aidé!
Si c'est déjà ce que tu as fait, alors je ne vois pas d'où cela pourrait venir puisque normalement, les changements effectués sur l'un (Palm ou PC) sont copiés sur l'autre lors de la synchro....
icon_cry.gif

B'soir,
Ben c'est ce que j'ai fait, mais quand je coche "synchronize the files", et ben ça m'efface toutes les données de tous les comptes que j'ai sur le Palm" ! J'vois pas d'où ça peut venir.
poker52
CITATION(Tabetozor)
Si tu pouvais nous faire des copies d'écrans de ta conduite, cela serait plus simple pour tout le monde.

Quant aux copies d'écran :
1- j'sais pas faire(j'suis pas très doué !!!) icon_bla.gif
2- y'a rien à copier ; simplement, je me retrouve avec Ultrasoft Money "vierge", cad sans aucune donnée. :??:
A mon avis, ce doit pas être grand chose !!! mais quoi ?? icon_question.gif
Tant pis, si personne peut m'aider, je continuerai comme ça ; du moment que je sais que ça marche que dans un sens !! (cad du PC vers le Palm) icon_cry.gif
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider sourire.gif
Henri
Bon...là, je suis un peu pressé...mais dès que je peux, je t'indiquerai ici ce qui est coché chez moi (tout fonctionne bien...) dans mes options de synchronisation pour Money.
En comparant, peut-être trouveras-tu la faille?
8O
olivier101
CITATION(poker52)
Quant aux copies d'écran :
1- j'sais pas faire(j'suis pas très doué !!!)  :oops:  
2- y'a rien à copier ; simplement, je me retrouve avec Ultrasoft Money "vierge", cad sans aucune donnée. :??:
A mon avis, ce doit pas être grand chose !!! mais quoi ?? icon_question.gif  
Tant pis, si personne peut m'aider, je continuerai comme ça ; du moment que je sais que ça marche que dans un sens !! (cad du PC vers le Palm)  :cry:
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider  :)

Ne t'inquiète pas, on ne va pas lâcher le morceau comme ça... la synchro fonctionne très bien dans les deux sens, pas de raisons que ça ne soit pas le cas pour toi !

Pour les copies d'écran on parlait de la config de la conduite sur le PC.... (clic droit sur l'icône hotsync, personnaliser, sélectionner "Money" puis bouton "modifier"). Pour faire une copie d'écran appuie sur la touche Alt + "PrintScreen", vas dans un logiciel de dessin comme Paint, fais Edition/copier et enregistre l'image sous le nom que tu veux. Répète l'opération pour tous les onglets de la config (sauf a propos...) et poste les ici.
MarieC
CITATION(olivier101)
... fais Edition/copier...

Edition/coller sera plus efficace. sleep.gif

pardon pour cette petite quadripilosection. icon_bla.gif
olivier101
CITATION(MarieC)
CITATION(olivier101)
... fais Edition/copier...

Edition/coller sera plus efficace. sleep.gif

pardon pour cette petite quadripilosection. icon_bla.gif

Non non tu as raison, ce n'es pas de la quadripilosection c'est bien la corection d'une erreur sleep.gif
snark
CITATION(olivier101)
Non non tu as raison, ce n'es pas de la quadripilosection c'est bien la corection d'une erreur sleep.gif

Bon ben on continue la quadropilosection alors! anim_wink.gif 8)
olivier101
Hem..... le problème original n'est pas résolu !
kerampont
Bonjour

Je sais pas si tu as corrigé ton erreur mais j'ai eu la meme chose récemment
ca n'a a priori pas à voir avec la synchro

j'ai fait 2 choses en meme temps qui ont corrigé le pb
1/ j'ai installé la derniere version dispo sur leur site
2/ j'ai fait comme indiqué ci dessous

Dans le Log, est-ce qu'il ne mettait pas qu'il ne pouvait pas faire une synchro avec un compte "essential"
Si oui, dans le budget de Money 2005, il y a 2 types de vues ("essential" et "advanced")
il semble qu'il faille passer en vue advanced au niveau du budget pour que la synchro se passe

voila
je sais pas si ca aide
et je sais pas si ca arrive pas trop tard
eric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.