Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème composer téléphonique sur TT3
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
// thomazz
Bonjour sourire.gif

J'ai un petit soucis depuis quelques temps. Il y a une fonction que je n'utilise pas tous les jours mais qui est bien pratique quand on en a besoin, c'est le composer intégré dans l'agenda (en l'occurance Agendu V8.06)

Or depuis quelques temps, cette fonction semble avoir disparue, pourtant, je me connecte régulièrement en GPRS (par BT).

Dans les préférences :
Téléphone Ok et testé
Connexions : Nom du téléphone paramétré pour BT

Dans le menu d'Agendus, j'ai tout de même l'option composer No, mais quand je la sélectionne il y a le message d'erreur suivant :
Composition impossible pour les raisons suivantes :
- Ce contact n'a pas de numéro de téléphone
- Cette version de palm OS ne permet pas de composer
- Cette machine n'est pas connectée à un téléphone.

Comme aucun des trois cas proposé ne me semble répondre à mon problème, je ne comprend pas.

Je précise qu"aucun autre périphérique BT n'est connecté au Palm ou au téléphone.
MarieC
- Est-ce pareil si tu essaies avec le "Dialer" ou bien directement à partir du carnet d'adresses de base ?
- As-tu essayé un soft reset ?
Azrael
Fais un coup de Phonelink. Ca devrait remettre les choses d'aplomb.
// thomazz
Le soft reset ne change rien
Phone Link n'a pas résolu le problème
Je n'ai pas la possibilité de composer un numéro à partir de l'appli contact
Par contre, si je saisi un numéro dans l'appli composer, ça fonctionne.

Il devrait donc y avoir un paramètre quelque part dans les contact, pour permettre le composition mais je ne le trouve pas.

Est-ce que vous voyez une autre solution ?
gbsf
CITATION(// thomazz)
Je n'ai pas la possibilité de composer un numéro à partir de l'appli contact

Avec un T3, il suffit d'appuyer sur le côté droit du bouton de navigation ou de sélectionner "Se connecter". Tu as essayé ça ?
// thomazz
Je n'avais pas essayé, je ne connaissait pas d'ailleurs, mais il m'affiche "non disponible" pour composer. il ne veut qu'envoyer des SMS
snark
CITATION(// thomazz)
Je n'avais pas essayé, je ne connaissait pas d'ailleurs, mais il m'affiche "non disponible" pour composer. il ne veut qu'envoyer des SMS

Dans la fenêtre qui s'ouvre ("Quick Connect" en anglais), tu as un bouton "Settings...", qui permet de choisir quel programme est associé aux différents moyens de communication. "Dial" est-il bien associé à "Phone Dialer"?
// thomazz
Et bien snark, tout le problème est là. Il ne me propose pas d'associer Dialer avec quelque application que ce soit...
snark
Tu as bien une application appelée Phone Dialer (ou l'équivalent local) sur ton Palm?
// thomazz
oui l'application s'appelle composer en français, elle permet de composer des numéros au stylet et d'appeler via le tel en BT, celle ci fonctionne, mais les liens avec contact ou agendus ne fonctionnent pas.
LaurentP
tu as quoi comme téléphone ?
car le Nokia 6230 par exemple tout fonctionne saut la numérotiation vie BT
// thomazz
j'ai un SE T610, mais le problème vient du palm car je n'ai plus l'icone (dans agendus ou l'agenda standard) alors qu'à un certain moment je l'avais.

Je pense qu'il faudrait que je fasse une réinstall des applis une par une mais comme en ce moment, je n'ai pas le temps, je verrai plus tard, à moins que quelqu'un ait une idée brillante anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.