Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Affichage des derniers post
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
castor
C'est très bien l'affichage des posts des dernières 24H. Le problème c'est qui faut aussi "lire" (subir ?) les nombreuses causeries "au coin du bar" qui offrent un intérêt quand même assez limité.
Ce serait possible de n'afficher que les messages "utiles" ou de pouvoir choisir les sections que l'on souhaite lire ?
penduick
NOSTRA CULPA.

Il est vrai que je comprends que, pour qui souhaite trouver des infos techniques, ce serait assez utile s'il était possible de virer 'le coin du bar' des messages des dernières 24 h.
marc terrier
Je pense que cela est vrai mais personnellement je regarde uniquement les sujets marqués en jaune (et qui ont donc changés) et qui m'intéressent . Comme cela je ne suis pas gêné

Ceci étant cette mise à jour des sujets modifiés ne fonctionne pas toujours
frederic
QUOI !!!!!!

"au coin du bar", c'est sans doute là où il y a les meilleures infos !!!

tiens par exemple sur "chantairelle"

Frédéric (au bord du sucide) :x
Azrael
Sans le bar, Palmattitude ne serait pas Palmattitude ...
castor
CITATION(frédéric)
QUOI !!!!!!
"au coin du bar", c'est sans doute là où il y a les meilleures infos !!!

Bof - au café du commerce aussi ? icon_lol2.gif
le problème si tu veux c'est quand même que quand je cherche une information sur le palm, je vais pas sur irc et le hors-sujet m'intéresse quand même assez peu.
Azrael
Eh ... Castor ... je si comprends bien, tu ne t'intéresses pas :

- aux bonnes bouffes chez Fred',
- à la chèvre,
- à Penduick et à ses problèmes de kit PC ( anim_wink.gif ),
- à Tab' et ses aventures,
- à la lutte pour le XXXXème post,
- ...

Bon ... le site www.palm.com devrait alors te plaire ...

Palmattitude est un tout : des infos ET de la convivialité.
castor
CITATION(azrael)
Sans le bar, Palmattitude ne serait pas Palmattitude ...

Sans doute mais par exemple je fais une recherche sur Palm (fonction recherche) je tombe sur les 10 sujets suivants :
(j'ai mis une * avant ceux du bar)

* Palmichèvre Georgette VS. Georgette/Palmichèvre
Affichage des derniers post
* Elections 2nd tour : Georgette vs. Palmichèvre
Note coupées lors de syncro
RAM/ROM
CSpotRun : un grand classique qui continue d'évoluer
* Annonce: A quand une bouffe chez frédéric?
Photo et adresse
ActionNames devient Agendus

Sur les 10 premiers sujets :
j'en ai deux sur la chèvre (j'ai rien d'un légionnaire moi :p)
1 sur la bouffe chez frédéric.
Bon c'est sans doute passionnant pour toi, mais pas forcément pour tout le monde. donc limiter la recherche et l'affichage à des informations utiles serait peut-être une bonne ? idée.
frederic
Sérieusement... EXCELLENTE remarque !!!!
olivier101
Oui, mais je comprends quand même son souhait...
Néanmoins, si tu cherches une info en particulier, je t'invite à utiliser l'outil de Recherche qui fonctionne très bien, et devrait t'épargner les miasmes des piliers de comptoir... anim_wink.gif
Tabetozor
Oui je suis aussi d'accord, quoi que mes aventures sont souvent passionantes...

Il suffirait je pense, comme je l'ai déjà dit , mais moi on ne m'écoute jamais icon_lol2.gif , classer les messages par thème au lieu de par heures.

Notre castor, pourra alors zapper ce qui ne l'interesse pas.
castor
CITATION(azrael)
Eh ... Castor ... je si comprends bien, tu ne t'intéresses pas :
- aux bonnes bouffes chez Fred',

ça concerne sans doute les parisiens, un peu moins les autres à priori d'après ce que j'ai pu comprendre.
CITATION(azrael)
- à la chèvre,

Pas trop nom en fromage ou cuissot sans doute mais sur un site de Palm, moin
CITATION(azrael)
- à Penduick et à ses problèmes de kit PC ( anim_wink.gif ),

même réponse (sans le cuissot) quoique le canard à l'orange ... :p
CITATION(azrael)
- à la lutte pour le XXXXème post,

Non j'ai passé l'age de "celui qui a la plus grosse" icon_bla.gif
CITATION(azrael)

pas très sympa de renvoyer ailleurs (ou mal compris?)
olivier101
Dites, ça commence à sentir le coin du bar ici...
Tabetozor
CITATION
azrael a écrit:  

pas très sympa de renvoyer ailleurs (ou mal compris?)

Je peux me tromper, mais je crois que c'était de l'humour.... Il ne faut pas le prendre mal.
Azrael
Oui, Tab' : l'intonnation passe mal avec un post. J'aurais du rajouter un anim_wink.gif

Ceci dit, moi aussi, je ne circule sur le forum qu'en passant par "afficher les posts depuis ma dernière visite".

Il serait pas mal de pouvoir filtrer les différents forums lors d'une recherche textuelle.
penduick
Je me permets de rejoindre nos amis Azrael et Castor (ça y est, je me la joue encore diplomate) : Palmattitude, c'est l'info ET la convivialité. Mais il ne faut pas non plus qu'on ne trouve plus d'infos sous la convivialité. Alors, s'il est possible techniquement (mais attention, Castor, les TODOS d'aheskia occupent 85 % de la mémoire de son PDA) de lui donner satisfaction.

Ceci dit, Castor, c'est pas sympa de dire que mes pbs de kits PC ne t'intéressent pas icon_evil.gif

ceci dit (bis), je m'aperçois que je viens de poster mon 400ème post... J'ai pas plus grosse, mais je peux quand même me regarder dans la glace sans rougir !
jms
La remarque de Castor me fait un peu penser à ceux qui se plaignent de Loft Academy et autres Ile de Popstars, personne ne les oblige à regarder, pas plus que Castor n'est obligé de lire les posts sur GEORGETTE ou la bouffe chez Fred.
Comme beaucoup je passe par "Nouveaux Msg" ou "lire les messages depuis votre dernière visite" et je ne lis que les posts qui m'intéressent.
C'est ça la liberté et l'attitude de Palmattitude.
C'est vrai qu'au début on vient sur Palmattitude pour chercher des infos sur les Palm, puis quand on a trouvé les réponses et qu'on est presque plus em...... avec son Palm, on y reste parce que l'ambiance y est bonne
(ou bien on n'y revient plus).
Il m'a fallut deux ou trois semaines avant de découvrir l'intérêt du bar et j'ai commencé par la chèvre et ses 80 et quesques posts (en juillet) icon_lol2.gif
Castor changera peut être d'avis d'ici une à deux semaines anim_wink.gif
Azrael
CITATION(jms)
puis quand on a trouvé les réponses et qu'on est presque plus em...... avec son Palm, on y reste parce que l'ambiance y est bonne

TAF d'accord, mon cher : mon Palm a un fonctionnement limpide ... Aujourd'hui, je profite de la bonne humeur (en essayant d'y participer) et je tente autant que mes connaissances me le permettent de répondre aux questions des autres ... tout en excluant pas d'avoir un problème Palm dans les prochains jours !!
CITATION(jms)

Castor changera peut être d'avis d'ici une à deux semaines  :wink:

Ca serait cool ... ca manque à notre bestiaire !
penduick
Nénamoins, si je peux me permettre, ce qui attire de nouveaux membres (et ce qui fait aussi l'objet premier du site) c'est quand même bien l'info. Même s'ils découvrent, à leur grande joie, la convivialité... qui fait qu'ils se sentent bien ici.
natacha
CITATION(penduick)
(ça y est, je me la joue encore diplomate)  

Comment ça "encore" diplomate ? 8O
ou plutôt
Comment ça, Penduick "diplomate" ? rolleyes.gif

Aïe ! Aîe ! Aîe
Je sens que je vais le regretter... :? anim_wink.gif
Malgré mon 8O et mon rolleyes.gif et mon anim_wink.gif.... je sens que je vais m'en prendre une... icon_cry.gif
jms
Ben oui Penduick, c'est bien ce que j'ai dit :

[quote]C'est vrai qu'au début on vient sur Palmattitude pour chercher des infos sur les Palm, puis quand on a trouvé les réponses et qu'on est presque plus em...... avec son Palm, on y reste parce que l'ambiance y est bonne
(ou bien on n'y revient plus). [/quote]

et en plus le bar, il est tout en bas de la liste des forums[/quote]
penduick
CITATION(jms)
Ben oui c'est bien ce que j'ai dit :

CITATION
C'est vrai qu'au début on vient sur Palmattitude pour chercher des infos sur les Palm, puis quand on a trouvé les réponses et qu'on est presque plus em...... avec son Palm, on y reste parce que l'ambiance y est bonne 

et en plus le bar, il est tout en bas de la liste des forums
le (ou bien on n'y revient plus) n'est pas de moi...
penduick
CITATION(natacha)
CITATION(penduick)
(ça y est, je me la joue encore diplomate) 

Comment ça "encore" diplomate ? 8O
ou plutôt
Comment ça, Penduick "diplomate" ? rolleyes.gif

Aïe ! Aîe ! Aîe
Je sens que je vais le regretter... :? anim_wink.gif
Malgré mon 8O et mon rolleyes.gif et mon anim_wink.gif.... je sens que je vais m'en prendre une... icon_cry.gif

Comme quoi on ne se perçoit pas forcément tel qu'on apparaît aux autres ... surprise ?
jms
non , c'est bien moi qui l'ai écrit. Cela concerne ceux qui n'apprécient pas la Palm Attitude.
castor
CITATION(jms)
La remarque de Castor me fait un peu penser à ceux qui se plaignent de Loft Academy et autres Ile de Popstars,

On doit pas avoir la même utilité de la télécommande smile.gif
CITATION(jms)
personne ne les oblige à regarder, pas plus que Castor n'est obligé de lire les posts sur GEORGETTE ou la bouffe chez Fred.

Non mais dans l'affichage des derniers messages ils y sont.
Sur le net il y a un truc qui s'appelle la bande passante (limitée) et la facture téléphonique limitée aussi à priori, tout le monde n'ayant pas la dernière connexion ADSL à la mode.
Avoir 30% de messages hors-sujet c'est un peu regrettable. Et ce n'est pas une critique que de poser la question : est-il possible de les limiter autant que faire ce peut ?

CITATION(jms)
Il m'a fallut deux ou trois semaines avant de découvrir l'intérêt du bar et j'ai commencé par la chèvre et ses 80 et quesques posts (en juillet)  icon_lol2.gif 
Castor changera peut être d'avis d'ici une à deux semaines  anim_wink.gif

Mouais
olivier101
J'ai déplacé les posts hors-sujet vers le coin du bar...
aheskia
Pour revenir au sujet initial...

CITATION(olivier101)
Oui, mais je comprends quand même son souhait...
Néanmoins, si tu cherches une info en particulier, je t'invite à utiliser l'outil de Recherche qui fonctionne très bien, et devrait t'épargner les miasmes des piliers de comptoir...  anim_wink.gif

Comme le dit Olivier, tu peux sélectionner les forums sur lesquels tu veux faire ta recheche... Petit inconvénient, tu choisis les forums un par un. Autrement dit tu ne peux pas faire une recherche sur tous les forums sauf un...

CITATION(penduick)
Je me permets de rejoindre nos amis Azrael et Castor (ça y est, je me la joue encore diplomate) : Palmattitude, c'est l'info ET la convivialité. Mais il ne faut pas non plus qu'on ne trouve plus d'infos sous la convivialité. Alors, s'il est possible techniquement (mais attention, Castor, les TODOS d'aheskia occupent 85 % de la mémoire de son PDA) de lui donner satisfaction.
...

Et un de plus ! N'oubliez pas non plus que je n'ai qu'un pauvre Visor Deluxe avec seulement 8MO de RAM (et en plus il est assez chargé) !
Je vais voir ce que je peux faire...

CITATION(Tabetozor)
Oui je suis aussi d'accord, quoi que mes aventures sont souvent passionantes...

Il suffirait je pense, comme je l'ai déjà dit , mais moi on ne m'écoute jamais icon_lol2.gif , classer les messages par thème au lieu de par heures.

Notre castor, pourra alors zapper ce qui ne l'interesse pas.

C'est une obsession Tab' ... Comment un Tabetozor pzut ressembler à un Calimero !!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.