Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous de ces GPS BT ??
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Milas
J'hésite entre les modèles présentés dans la page suivante :

http://www.semsons.com/bluetgpsrec.html

les 4 premiers modèles en particulier... je ne m'y connais pas trop en comparaison de GPS Bluetooth... donc si vous avez des avis/expériences... merci de m'en faire part !!

8O
NSI
tous ces modèles sont bons, j'attire juste ton attention sur les risques, liès à la garantie, de l'achat aux US; sans parler des droits de douanes et de TVA.
Milas
Merci, au fait c'est pour le moment juste un compparatif que je fais car je serai en déplacement là bas dans 1 mois ou 2... donc je le ramène moi même, pas de douane ni TVA si je l'ai dans ma poche icon_lol2.gif

Sinon, une autre question, je vien de trouver ça sur le site de Cdiscount (FR) :

FAC GPS Bluetooth - Puce SiRF Star II

ça me fait bizarrement penser à ce modèle là :

2nd Generation High Sensitivity Leadtek Bluetooth GPS 9537 HS

qu'en pensez-vous ??

moi je pense que c'est le même produit non icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
snark
Le 2nd Generation est XTrac2, le FAC ne l'est pas! Mais extérieurement, oui, ils se ressemblent vachement!
Milas
Xtrac2 ??? keskeuuuussééé ?

je ne m'y connais pas bien en GPS donc si tu peux me dire quels sont les critères de comparaisons principaux des recepteurs BT, ça serait super sympa !! :p

Merci
snark
CITATION(Milas)
Xtrac2 ???  keskeuuuussééé ?

Lis cet article chez GPSPassion!
Milas
Beh alors celui de Cdiscount (le FAC) l'est aussi vu que c'est écrit : Puce SiRF Star II... n'est-ce pas pareil que XTrac2 ou SiRF XTrac V2 ??

sinon, pour les points de comparaison des GPS BT ? une petite aide ?
jms
comme tu l'écris SiRF Star II est une puce, alors que Xtrac V2 est une version du firmware (genre de système d'exploitation de la puce) ce n'est donc pas la même chose anim_wink.gif
Le Xtrac V2 a la particularité de rendre la puce plus sensible, c'est particulièrement utile dns le cadre d'une utilisation dans un véhicule car ça améliore grandemenrt la réception en cas de pare-brise athermique.
Par ailluers, que tu ailles toi-même aux US ne te soustrait pas aux obligations de déclarations de douanes, ni de payement de la TVA rolleyes.gif ça ne te protège pas non plus (encore moins que l'achat en ligne) contre les risques de garantie difficile à faire aplliquer voire inexistante re-rolleyes.gif
Lis donc cette mésaventure arrivée à memnoch, c'est à méditer......
JuanJuan
Moi j'en ai eu marre des systèmes propriétaires (j'avais un magellan pour Palm V) et j'ai opté pour un Haicom BT401/HI303S (en partie sur les conseils de GPSPassion)
Je dois avouer que j'en suis très satisfait. Le HI303 est Compact Flash avec un module il s'insère dans mon PC portable en PCMCIA, il fonctionne aussi en USB. Enfin le BT401 est un "chausson" BlueTooth. En fait lorsque le HI303 est inséré dans le connecteur CF du BT401 la batterie alimente le module BT et il est vu par le PDA. Testé sur un Palm TT3 & un iPAQ 4150.
Dernier point à ne pas négliger, la batterie est compatible Nokia 3210... dons pas de problème d'appros... Le seul inconvénient à ce jourest l'adaptateur chargeur qui est une mini prise semblable à une FireWire, j'ai peur que si un jour elle casse je ne sois embêté...

A bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.