Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle Version de Mac OS Utilisez-Vous ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2
Archimoi
Ce sondage est mis en ligne afin de déterminer la nature de la mise à jour à effectuer dans le Dossier "Palm & Mac"... Merci pour vos réponses qui vont nous aider à mieux cerner les attentes des utilisateurs de Palm sous l'environnement "Macintosh".

Un autre sondage sera mis en ligne concernant votre souhait ou pas d'adopter le nouveau félin de la Firme de Cuppertino: TIGER...
MarieC
Bonne idée, ton sondage, Archi' icon_biggrin.gif
A répondu : MacOS X.3 "Panther", bien sûr... sleep.gif
oliricha
Hello,

Panther également pour moi anim_wink.gif

Archimoi, t'as pas voté toi???
Archimoi
Ca y est, entre temps j'ai bien bossé sur la MAJ du dossier en question. Et pis j'ai rajouté un bouton dans le sondage... :P
webservor
j'ai faillis mettre OS 7 pacque j'ai un vieux mac qui tourne dessus mais bon ^-^
jacquest3
fait, impressionnant pour l'instant 100%
oupsman
CITATION(webservor)
j'ai faillis mettre OS 7 pacque j'ai un vieux mac qui tourne dessus mais bon ^-^

moi j'ai pas hésité. Un des deux Mac que j'ai (et que je vais bientot descendre du grenier) tourne sous OS 7.
Archimoi
Faux frère !!! Que va tu faire avec... Tiens, remarque ça doit avoir son charme, d'ailleurs, je t'ai trouver de quoi t'occuper... icon_twisted.gif

Il y a pas mal de Shareware, mais vu l'âge de l'OS tu devrais pouvoir négocier correctement... icon_lol2.gif
MarieC
Moi j'avais encore un vieux Quadra avec MacOS 8... icon_lol2.gif mais maintenant je n'ai plus que mon iBook (F)
jacquest3
eh ben, avec de l'avance, j'ai acheté un iBook à ma fille pour son noël, c'est pour aller avec son mini iPod, alors je vote deux fois icon_lol2.gif
oupsman
CITATION(Archimoi)
Faux frère !!! Que va tu faire avec...

Installer MacTcp, Netscape Navigator et découvrir le monde de MacOS.

Et après on verra

mon prochain ordinateur de bureau sera peut etre un Mac, qui sait ...
Khertan
C'est comme decouvrir l'univers du pc avec un 486 sx ... sleep.gif

Ca n'a plus rien a voir ...
Archimoi
CITATION(oupsman)
CITATION(Archimoi)
Faux frère !!! Que va tu faire avec...

Installer MacTcp...

Ca ne m'étonne pas de toi icon_lol2.gif

CITATION(oupsman)
... et découvrir le monde de MacOS.  

Et après on verra

mon prochain ordinateur de bureau sera peut etre un Mac, qui sait ...

Donc, si je traduit bien, cela donne :Ca, ça et ça : ... icon_lol2.gif
Archimoi
CITATION(Khertan)
C'est comme decouvrir l'univers du pc avec un 486 sx ... sleep.gif

Ca n'a plus rien a voir ...

J'ai bossé sous ce système... Souvenir, souvenir... icon_biggrin.gif
wime
Panther sur le PowerBook pour moi aussi icon_biggrin.gif
en attendant avec impatience leTigre....
zazaback
CITATION(wime)
Panther sur le PowerBook pour moi aussi  icon_biggrin.gif 

pareil icon_lol2.gif
j'attends surtout les nouvelles fonctions recherche, j'en rêve depuis l'Apple Expo...
nelson
Moi aussi, Panther (10.3.6) à tous les étages.
Archimoi
CITATION(zazaback)
CITATION(wime)
Panther sur le PowerBook pour moi aussi  icon_biggrin.gif 

pareil icon_lol2.gif
j'attends surtout les nouvelles fonctions recherche, j'en rêve depuis l'Apple Expo...

Arf, le fameux "SpotLight"...
Archimoi
J'attend aussi Dashboard, je suis assez friand de ces bétises là... icon_lol2.gif
snark
CITATION(Archimoi)
Arf, le fameux "SpotLight"...

Pour info, les utilisateurs Windows peuvent avoir cette fonctionnalité avec le Google Desktop Search ou bien le plugin Lookout pour Outlook (il indexe aussi les fichiers).

CITATION(Archimoi)
J'attend aussi Dashboard, je suis assez friand de ces bétises là... icon_lol2.gif

Ca ressemble un peu au mode "plein écran" de Konfabulator, non? anim_wink.gif
electrop
CITATION(snark)
Ca ressemble un peu au mode "plein écran" de Konfabulator, non? anim_wink.gif

Sujet de controverse en effet.
A la sortie de 10.3, des voies se sont élevées pour dire qu'Apple avec plagié la fonction "permutation rapide d'utilisateurs" à je ne sais plus quel éditeur. C'est même allé jusqu'au procés, il me semble.
Ils sont plus ou moins en train de refaire le même coup avec DashBoard et Konfabulator
Fidji
Ben moi j'ai pô su quoi voter,
LC, Quadra 700, 9500/200, iMac Bondy, iMac indigo, iMac Snow, Cube et G4 QS 867Mhz et tout ce monde fonctionne encore (pas ensemble hélas anim_wink.gif ) m'enfin du 7.1 à X.3.6 sourire.gif
et je voudrais bien en céder un peu mais personne n'en veut icon_cry.gif
MarieC
Comme ils ont "racheté" les programmeurs de SoundJam pour en faire iTunes (ils auraient engagé les programmeurs d'Adium mais ceux-ci ont préféré rester indépendants) rolleyes.gif
Khertan
J'ai pas osé le dire ... il manque une petite case ... Tiger sur iBook .... sourire.gif (Enfin tres tres tres rarement tant que ca sera pas une final)

ps : version developpeur non piraté ... mais licencié ...
Mister Magoo
Ben ... 10.3.6 sur les 2 machines, dont une toute neuve icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Archimoi
CITATION(Khertan)
J'ai pas osé le dire ... il manque une petite case ... Tiger sur iBook .... sourire.gif (Enfin tres tres tres rarement tant que ca sera pas une final)

ps : version developpeur non piraté ... mais licencié ...

Bé dis donc... La build à 500$ !!! Bon, si tu lis bien mon premier post, tu verras que j'ai prévu un nouveau sondage en temps et en heure pour Tiger... anim_wink.gif
Archimoi
Pour le reste, nous n'allons pas compter les innovations lancées par Apple et copiées sans vergogne par ailleurs... 8) anim_wink.gif
snark
CITATION(Archimoi)
Pour le reste, nous n'allons pas compter les innovations lancées par Apple et copiées sans vergogne par ailleurs... 8) anim_wink.gif

... ou vice-versa! rolleyes.gif 8)
Archimoi
Je pense tout de même que d'un côté comme de l'autre, personne ne peut se passer d'une innovation, et la developper pour son support, sous pretexte qu'elle à été %#!§@çue par d'autre; A condition de lui en reconnaitre la paternité...

Je t'aime bien Snark icon_biggrin.gif Un petit cadeau matinal pour toi... anim_wink.gif

Ceci dit j'ai travailler tout de même des années sur la platefome PC, mais ma préférence va nettement vers la machine frappée de la Pomme... sourire.gif

Bon qui d'autre à présent veut bien voter ??? icon_biggrin.gif
Georges D.
Panther 10.3.7. sur mon ibook.

Mais j'ai gardé mon Classic qui tourne sur Mac os ??

(Si quelqu'un pouvait me l'indiquer, ça m'intéresserait à titre documentaire).

J'ai aussi un Imac G3 qui tourne sur Mac os 9 et sous Jaguar.
Archimoi
Si ton utilisation principale est avec "Panther", vote pour "elle"... icon_lol2.gif
fetsyam
Salut, Bonjour,
Désolé pour le retard à apporter réponse.
Manque de temps ces jours-ci, je jouais au grand-Père.
Pas mal non plus...
Bonne idée ce sondage.
MarieC
Coucou fetsyam, sympa de te revoir sur le forum. icon_biggrin.gif
Quand je te "vois" je pense à mon papa car vous êtes nés la même année. sleep.gif
fetsyam
CITATION(MarieC)
Coucou fetsyam, sympa de te revoir sur le forum. icon_biggrin.gif
Quand je te "vois" je pense à mon papa car vous êtes nés la même année. sleep.gif
+..."whether you live...
... you die"

May I add ouive maille poure inngliche :
"But trying a good healthy way of life can help..."
yveunne ouenne taillm' ize comminngue taillm'ize commingue, pas vrai?

1936... Bon Cru alors ???? !!!!
Archimoi
Mon Papounet est né lui, en 1933... Content de vous revoir cher Monsieur... Je suis sûr que vous êtes un grand père exemplaire... icon_biggrin.gif

C'est vrai que vous êtes à Nice, j'y était cet après midi au CHU à Pasteur... Infernal, du fait de la réunion de l'OTAN... 8O
fetsyam
CITATION(Archimoi)
Mon Papounet est né lui, en 1933... Content de vous revoir cher Monsieur... Je suis sûr que vous êtes un grand père exemplaire...  :D

C'est vrai que vous êtes à Nice, j'y était cet après midi au CHU à Pasteur... Infernal, du fait de la réunion de l'OTAN...  8O

Votre Père a connu le " 7ept " il y a deux ans... Je vais devoir patienter un an encore!!!

Si seulement on pouvait encore dire "OTAN Suspends ton vol".... Les hélico (petères) n'ont cessé de bourdonner dans mes oreilles pendant trois jours.

Mais nous voilà loin des sujets du forum.
J'ai donc voté, et pour le reste, tout apparait dans mon "profil".
Mes enceintes Altec Lasing FX-6021 sont arrivées et je dois dire que c'est assez époustouflant comme résultat allié à l'équaliseur fourni par iTune (ou alors par Garage Band) et compte tenu du caractère aimable de leur emploi grâce aux nombreux préréglages que ces programmes proposent.
Et, ce quel que soit le niveau de potentiomètre choisi.
Je m'inquiétais un peu de toutes les critiques que j'avais pu lire sur ce produit, car elles me paraissaient par trop élogieuses, voire dithyrambiques,.... mais elles étaient dans le vrai.
Donc.... si j'ose... pour une fois je donne ici mon avis pour... ce qu'il vaut. BRAVO.
Mardi prochain, je mettrai en service le G5 20 pouces qui est arrivé Vendredi.Le G4 ira dans une pièce à côté... chez Madame.... et... en bon et fidèle Palmattitudien (j'espère) je changerai mon "profil"...
Tiens.... on vient de passer en 10 3 8....par exemple.
J''aime aussi rigoler.J'ai cru comprendre qu'ici aussi.
Archimoi
Félicitations pour vos enceintes Altec Lansing, je suis moi même enchanté de celles que j'ai, c'est un son vraiment "bluffant". Avec mon Mac je n'ai nul besoin d'une chaine stéréo... Avec le caisson de basses, j'ai un rendu extra des musiques achetées sur iTunes... C'est vrai que l'équalizeur est génial anim_wink.gif Merci pour votre vote sur la version de Mac OS utilisée... icon_biggrin.gif
chiantis yogurt
bon je vais voter X et 9 :

J'utilise X.3.8 avec le palm, os 9 pour virtual PC car sinon impossible de synchroniser viaMichelin et je dois avoir ici et là un LC III et mac SE sous OS 7.1 icon_lol2.gif
MarieC
J'ai aussi des Altec Lansing - des inMotion reçues kado (anim_sweety.gif) pour utiliser avec mon iPod... le son est vraiment top et fait de l'iPod une mini-chaîne hifi de très bonne qualité... icon_idea.gif
6li7
Ben ... je ne sais pas voter puisque je suis sous MacOS 10.4.2 ... huh.gif
MarieC
CITATION(6li7 @ 23/07/2005 à 15:13 )
Ben ... je ne sais pas voter puisque je suis sous MacOS 10.4.2 ... huh.gif
*

Le sondage date d'avant Tiger laugh.gif
Mais je viens de l'éditer : tu vas donc pouvoir voter. sleep.gif
6li7
CITATION(MarieC @ 23/07/2005 à 17:27 )
*

Cool je vais donc de ce pas remplir mon devoir ! :smile2:
asterpin
CITATION(MarieC @ 23/07/2005 à 17:27 )
*

Oui, mais...

Perso, je suis sur différentes machines, du 7.5.5, du 9.1, du 9.2 du 10.3 et du beurk X.4!

-> je peux pas répondre wink.gif
MarieC
Pourquoi beurk X.4 ? rolleyes.gif
Rha la la faut toujours que les belges compliquent la vie à tout le monde... laugh.gif
Archimoi
Je ne vois pas ta mofif du sondage MarieC...
Je réédite donc.... :smile2: Et pis je re-vote tant que j'y suis... icon_mrgreen.gif

EDIT: Oupss!!! l'option "Mac OS 9 & 10" a fait la valise !!! icon_redface.gif Je ré réédite...

RE EDIT: Bon apparement ça n'accepte pas plus de 7 options, je n'ai plus le temps, je verrais ça plus tard !!! huh.gif (Faut peut être lier deux options ensemble)...
MarieC
Archi', t'aurais dû vider ton cache icon_cry2.gif
Du coup c'est l'option Mac OS X 10.4 qui s'est fait la malle....
Il va falloir tout refaire...

Et tu as raison, il n'accepte pas plus de 7 options... je suggère qu'on refasse complètement le sondage en ouvrant un nouveau thread.
asterpin
CITATION(MarieC @ 25/07/2005 à 23:01 )
Pourquoi beurk X.4 ? rolleyes.gif

Pour le spotlight pas fini, z'aurait mieux fait de laisser le choix entre l'ancienne et la nouvelle recherche. commande barre d'espace -> spotlight et commande F l'ancienne.
Perso, j'effectue 95% de mes recherches sur les noms de fichiers.
-> quand je tape commande F, je dois aller cliquer sur:
Type et descendre jusqu'à nom, ensuite cliquer sur la case à remplir à côté, commencer à taper et ce trou du ... commence à chercher avant même que j'ai validé -> si je tape "pdium", alors que je veux "podium", j'ai droit au ballon de plage pendant que je veux effectuer la correction sad.gif
Sans parler des couacs lors de la recherche d'éléments invisibles etc.
CITATION
Rha la la faut toujours que les belges compliquent la vie à tout le monde... laugh.gif

C'est pour ça qu'on nous aime... :[img]style_emoticons/default/icon_razz.gif[/img]
MarieC
CITATION(asterpin @ 26/07/2005 à 11:15 )
Pour le spotlight pas fini, z'aurait mieux fait de laisser le choix entre l'ancienne et la nouvelle recherche. commande barre d'espace -> spotlight et commande F l'ancienne.
Perso, j'effectue 95% de mes recherches sur les noms de fichiers.
-> quand je tape commande F, je dois aller cliquer sur:
Type et descendre jusqu'à nom, ensuite cliquer sur la case à remplir à côté, commencer à taper et ce trou du ... commence à chercher avant même que j'ai validé -> si je tape "pdium", alors que je veux "podium", j'ai droit au ballon de plage pendant que je veux effectuer la correction sad.gif
*

Bizarre, ça... moi j'ai toujours la possibilité de faire commande + F = recherche classique ou bien commande ( + alt) + barre d'espace = spotlight huh.gif
D'ailleurs, j'aime bien les dossiers intelligents, c'est vachement pratique ce truc happy.gif

Sans compter que sur mon iBook, Tiger est nettement plus rapide... bref je ne retournerais jamais sous Panther sourire.gif sourire.gif sourire.gif
asterpin
CITATION(MarieC @ 26/07/2005 à 10:19 )
Bizarre, ça... moi j'ai toujours la possibilité de faire commande + F = recherche classique ou bien commande ( + alt) + barre d'espace = spotlight huh.gif

J'ai dans les deux cas affaire à spotlight et comme dit GG son implémentation dans le finder est une m...e.
Exemple, je cherche une photo et je me souviens d'avoir mis "podium" dans le nom -> mac OS X.3:
Commande F -> podium et zou s'affiche la liste de tout ce qui contient podium dans le nom.
En X.4, commande F podium et s'affiche la liste de tout ce qui contient podium dans le contenu.
Mais voilà, le fichier s'appellant DDpodium.jpg et étant sur le bureau, commande F (ou spotlight) ne le trouve que si je précise "dont le nom contient"... -> à chaque recherche 3 manipulations de plus sad.gif

CITATION
D'ailleurs, j'aime bien les dossiers intelligents, c'est vachement pratique ce truc happy.gif

Heu, je n'emploie que dans mail un dossier "Non lus", ce qui m'évite de devoir ouvrir mes 50 boîtes pour aller rechercher un mail à lire...
CITATION
Sans compter que sur mon iBook, Tiger est nettement plus rapide... bref je ne retournerais jamais sous Panther sourire.gif sourire.gif sourire.gif

Pas de différences de réactivité chez moi entre un OS et l'autre juste dashboard que je trouve particulièrement gourmand en RAM et Spotlight qui me les gonfle grave...
MarieC
Dashboard, j'utilise assez peu... donc je ne le remarque pas beaucoup.
Mais le Finder est bien plus rapide... et les logiciels natifs (Mail, Safari) plus réactifs aussi.
Donc je ne regrette pas cette mise à jour sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.