Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel soft pour programmer une alarme quand batterie basse ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
ChefChaudart
Question subsidiaire ; Et oui, 8) surpris par une batterie épuisée lors de mes vacances, je me pose la question suivante ; pourquoi ne met-on pas tout dans la ROM ? 8O

(vitesse ?)
olivier101
CITATION(ChefChaudart)
Question subsidiaire ; Et oui,  8) surpris par une batterie épuisée lors de mes vacances, je me pose la question suivante ; pourquoi ne met-on pas tout dans la ROM ?  8O  

(vitesse ?)

Euh, tout quoi? tu veux dire, pourquoi ne fait-on pas un Palm avec que de la flashROM ?
ChefChaudart
oui ! ????
olivier101
Les programmes ont besoin d'un minimum de RAM pour fonctionner, pour les variables locales, etc.

D'autre part, écrire dans la ROM ne se fait pas comme écrire dans la RAM... il faut passer par une méthode spéciale, ce qui explique que les programmes existants ne peuvent accéder en écriture à des DBs en ROM.

Enfin la RAM gère plein de petits morceaux qui peuvent être déplacés au besoin, défragmentés, etc. La vitesse d'écriture en ROM interdit ce genre d'opérations.
Schtunks
Heu... Y'a une réponse à la question qui n'est pas subsidiaire ? rolleyes.gif
ChefChaudart
Non, alors quoi les potes ? anim_wink.gif

rolleyes.gif Pas d'idées rolleyes.gif

icon_question.gif icon_arrow.gif Comment êtes-vous prévenus d'une batterie basse ??? icon_cry.gif
Schtunks
J'utilise Battery Hack qui a une option d'avertissement de batterie faible mais c'est un message et non pas une alarme... rolleyes.gif

(Bien-sur, il est dans la séléction des logiciels, ici)
LesDeuxOurs
BatLight 1.8 fait ça. Au départ, il sert à visualiser si le Palm est en charge dans le craddle ou si la charge est complète, mais il y a aussi des alarmes (sonores et/ou visuelles) en cas de niveau faible (que tu peux déterminer si je dis pas de carabistouilles)
Palmivore
CITATION(LesDeuxOurs)
BatLight 1.8 fait ça...

Où peut on le trouver ? ça m'interesse...

Ma femme me met des angoisses lorsqu'elle joue à BejeWeled icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.