Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Partage connexion Freebox v4
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
surfing jack
Bonjour à tous,
dégroupé depuis peu, j'ai installé la Freebox (sur carte Marvell Yukon PCI Gibabit Ethernet) reçue quelques jours plutôt. J'ai un petit réseau perso à la maison : 2 PC sous Windows XP (reliés par des cartes réseau 10/100) et je souhaiterai partager la connexion internet sur ma 2ème machine.
J'aimerai un petit coup de main pour réaliser cela. anim_wink.gif
P . S. : le partage de connexion foctionnait AVANT avec le modem Sagem FX800.
Merci d'avance aux lecteurs...
oupsman
Freebox en mode routeur ou en mode modem ?

Si la freebox est en mode routeur, tu peux passer par un switch pour partager la connexion.

Si la freebox est en mode modem, il suffit que tu partage la connexion au réseau local correspondante à la Freebox.
surfing jack
Hello oupsman,
j'ai activé le mode routeur. Suis-je obligé d'avoir un switch ?
J'ai beaucoup de déconnexion... icon_cry.gif
jacquest3
si la free box ne posséde qu'un port éthernet, oui il faut un switch
louroulou
Si j'ai bien compris, tu as un PC avec 2 cartes ethernet, 1 vers la freebox et l'autre vers l'autre PC avec un cable entre les 2 PC ?
Dans ce cas, a priori pas besoin de switch.
surfing jack
Oui louroulou.
Suite :
je viens de désactiver le mode routeur chez Free, j'ai bien mis les différentes adresses IP sur mes 2 PC et ..... et ........ ÇA MARCHE icon_lol2.gif
Mais j'ai beaucoup de déconnexions aujourd'hui, ce doit être Free qui m__de, le problème c'est qu'il faut "réparer" la connexion sur ma machine quand on consulte internet sur l'autre. :?
pjl
CITATION(surfing jack)
Suis-je obligé d'avoir un switch ?

Cout d'un switch de base = moins de 20€ alors pourquoi être obligé de se prendre la tête ? anim_wink.gif
jacquest3
Dans le cas d'un modem/routeur, le principal avantage d'un switch est l'indépendance des PC, pour aller sur Internet, sur un modèle de base il y a 4 ports, et l'on peut y adjoindre un point d'accés WIFI.
WiLL
Et faire un pont ? avec XP ça se fait en 1 clic ....
CyrilP
Oui, et utiliser le premier PC en passerelle du second permet à ce dernier d'être utilisé comme une DMZ, avoir un firewall différent du premier et donc augmenter la sécurité pour gérer ses comptes par exemple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.