Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ecouter des mp3 sur Palm par l'autoradio
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
toto17
Je cherche à écouter les MP3 stockés sur ma SD Card (Palm T3) dans ma voiture, en passant par l'autoradio et ses enceintes.
Comme j'ai une voiture avec autoradio K7 et une autre (de collection) avec lecteur CD (sans prise auxiliaire ni l'un ni l'autre, ils ne sont pas récents), je pense qu'une liaison BT - ou émetteur FM, mais cela semble controversé : parasites, changement de fréquences, légalité hasardeuse - serait l'idéal, sans compter que les fils maintenant c'est quelque peu old timer

Oui je connais la fonction "recherche"; je viens d'y passer 1 heure , sur Google, puis ici, puis sur un autre site Palm; rien de concluant, les avis divergent, et peu d'adresses fiables et où le matériel ne coûte pas les yeux de la tête.

Quelqu'un a -t-il testé avec succès un produit de ce type , et dans ce cas adresse(s) des points vendeurs et commentaires seraient bienvenus.

Merci !
Guy-Lux
Je pense que ce qu'il te faut c'est emetteur FM comme celui qui vient d'arriver chez Brando.
Tu le banches sur la sortie casque de ton T3, tu règles ton autoradio sur la fréquence sur laquelle il emet et le tour est joué.
Calino
Apparement, sur ce dernier en +, la fréquence est "libre" de choix...
Mais apparement aussi, on a le droit de l'acheter mais pas de s'en servir rolleyes.gif
(moi j'en étais resté au radio libre par Tonton... J'ai du sauter une étape)
toto17
CITATION
Je pense que ce qu'il te faut c'est emetteur FM comme celui qui vient d'arriver chez Brando.  

Merci à toi; oui en effet cela correspond à ce que je cherche, et comme c'est tout nouveau, je ne peux avoir de retours d'utlisateurs.
22 U$D, ça fait 16,70 €, très raisonnable. Mais frais de port ??
Donc quelqu'un a-t-il déjà commandé directement chez Brando ? Pour la France rien n'est indiqué pour les frais de port, (ou alors mon anglais est déficient :? ) , ou bien il faut donner son N° de CB et là je ne sais pas s'il est possible d'annuler au cas où ...
surfing jack
Hello toto17,
je crois que nous sommes nombreux à avoir commandé quelques choses chez BRANDO. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu d'appréciation négative. anim_wink.gif
P. S. : je viens de commander l'Air Wave FM Transmitter plus quelques babioles pour mon TH55 (avant que tous disparaisse icon_cry.gif ) et autres cadeaux de Noël.
toto17
CITATION
je viens de commander l'Air Wave FM Transmitter

Tu peux m'indiquer le montant des frais de port ? Merci.
Franck_W
Je n'ai jamais commandé sur Brando mais je viens d'aller faire un tour et j'ai l'impression que les frais de port sont offerts jusqu'au 20 décembre.
Mais j'ai peut-être mal compris!

Sinon est-ce normal qu'ils ne demandent pas l'adresse de livraison avant de demander le numéro de carte bleue?
surfing jack
Je crois que je n'ai jamais eu de frais de port, peut-être sont-ils inclus dans la vente de l'objet. Les seuls frais ce sont les frais bancaires de la transaction. :?
toto17
Bon allez je commande et je vous ferai pour la peine un petit compte-rendu (frais, délai de livraison ...) !
Calino
Pas de frais de port jusqu'au 20/12 effectivement !
Brando, c'est un très très bon site de VPC, sans doute le meilleur aucquel j'ai eu affaire, et je n'exagère pas ! anim_bravo.gif
toto17
CITATION

T'es plus fort que moi sur les sites HK; j'ai pourtant cherché ce renseignement sur shop.brando , et je ne l'ai pas trouvé !
MarieC
Brando est très, très fiable. Ca fait 3 ans que j'achète du matos chez eux surtout : de la protection d'écran en passant par les stylets, les étuis en alu, etc. Je n'ai jamais eu aucun problème. Les frais de port sont très raisonnables, de l'ordre de $3, si je m'en souviens bien.
Bref, à recommander, les yeux fermés ! sleep.gif
Calino
CITATION(toto17)
CITATION
T'es plus fort que moi sur les sites HK; j'ai pourtant cherché ce renseignement sur shop.brando , et je ne l'ai pas trouvé !

CITATION(Sur la page de garde @ Brando)
What's new: 
2004-11-09 : Shop , Gadget , USB , Watch & Mobile annual free shipment till 2004-12-20.
anim_wink.gif
Calino
CITATION(MarieC)
Bref, à recommander, les yeux fermés ! sleep.gif
Il m'avait même renvoyé sans discuter ni aucun justificatif une protection d'écran que la poste avait perdu, puis retrouvé 1 mois après sourire.gif
Il répond au courriel (en anglais quand même, faut pas trop en demander non plus...) dans les 24H... Vraiment, brando c'est que du bonheur !

"On" devrait faire un p'tit dossier sur la boutique d'ailleurs !
snark
CITATION(Calino)
"On" devrait faire un p'tit dossier sur la boutique d'ailleurs !

Y'a une visite chez Brando sur le site PDACool! anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(MarieC)
Les frais de port sont très raisonnables, de l'ordre de $3, si je m'en souviens bien.
Absolument ! Vérifié il y a un mois.
Percier
Bonjour.
Pour l'autoradio K7, tu peux utiliser une k7 factice, équipée d'une tête magnétique, d'un cordon et d'un jack 2,5. Tu mets la k7 dans l'autoradio tu branches le jack sur le palm et ça marche. C'est en vente partout Auchan, Carrefour, Fnac, Boulanger etc ... Je crois que la K7 coûte une dizaine d'euro.
@+.
Matthieu540
Trop génial !!! rolleyes.gif icon_idea.gif icon_idea.gif icon_idea.gif
Et a un prix ridicule.

J'en veux un moi aussi.

Mais pourquoi est-ce qu'ils ont enlevé le micro sur le T5 ???
toto17
CITATION
Pour l'autoradio K7, tu peux utiliser une k7 factice,

Oui j'avais regardé chez Auchan et Carrefour, mais pas trouvé ça; étonnant qu'ils vendent des trucs aussi pointus en matière de PDA ?
De toutes façons si l'émetteur FM fonctionne bien, il servira pour la radio K7 et aussi pour la radio uniquement CD.
Mais à 10 euros seulement, je pourrais peut-être utiliser ta solution dans une voiture et l'émetteur dans l'autre. Ca m'éviterait de transporter une bricole de plus, entre le récepteur GPS, les cordons de recharge, l'adaptateur allume-cigare, le support de voiture col de cygne, le Palm évidemment ... Faudrait acheter tout en double :o !
pjl
CITATION(toto17)
CITATION
Pour l'autoradio K7, tu peux utiliser une k7 factice,

Oui j'avais regardé chez Auchan et Carrefour, mais pas trouvé ça; étonnant qu'ils vendent des trucs aussi pointus en matière de PDA ?

Ce n'est pas un truc de PDA. icon_lol2.gif
A l'origine ca permettait d'écouter des CD dans une voiture n'ayant pas de lecteur de CD.
Mais comme ca se branche sur une sortie casque standart, tu peux y mettre ce que tu veux, PDA, lecteur MP3 ou autre..........
Et ca ne se trouve pas au rayon informatique mais au rayon autoradio.
Franck_W
J'ai commandé l'émetteur FM chez Brando, et je viens de le recevoir.

Conclusions?

1) Bravo à Brando pour le sérieux de la préparation et de l'expédition de la commande!

2) Ca marche impec! anim_wink.gif

icon_question.gif Par contre quelqu'un connaît-il l'autonomie moyenne de ce genre d'appareil?
Merci!
Matthieu540
J'ai recu la bete.
Plutot un gadget en fait, pour un peu plus de 100 Francs (16 Euros)
Ca fait un peu plastoc mais ca marche tres bien.

C'est agréé CE/FCC.
Il y a une petite prise sur le cote pour une alim directe.

Ca porte sur plusieurs mètres avec une bonne qualité sauf si l'on se place sur une fréquence sur laquelle emet une radio.
Auquel cas il ne faut pas compter sur plus d'un metre.

NB: J'habite a a peine 1 km de la Tour Eiffel et de son emetteur surpuissant.
Et la pauvre petite pile alcaline fournie ne semble pas faire le poids.

Pour ma chaine, je pense que je vais garder mon cable plaque or (25 Euros, garantie a vie)

Merci a Brando qui fidele a sa reputation envoie des timbres de collection (8! pour un objet qui doit faire moins de 50g)
Chesley
Matthieu540, si tu en as l'occasion, peux-tu donner une évaluation un peu plus précise que "Ca porte sur plusieurs mètres" ? Je voudrais l'utiliser chez moi pour envoyer le son d'un baladeur vers une chaine Hifi et je me demande si ca passerai les murs. Si tu pouvais faire aussi l'essai de portée en "vue directe".
Merci d'avance sleep.gif
sylvain 10
j'ai recu la bête aussi, mais comme je l'ai déjà mis sur le forum

http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...=19921&start=15

je suis un peu déçu & je cherche une autre solution.
Matthieu540
La configuration de mon appartement ne me permet helas pas de faire tous les tests possibles.

En direct 10 mètres OK
2 epaisseurs de mur non porteur OK
mais ca peut grésiller même sur de courtes distances (< 2 metres)
=> on ne peut pas se promener dans son appart avec le Palm sur soi, il
faut le poser, bouger un peu l'antenne ou l'emetteur jusqu'a
atteindre la qualite FM.

Mais pourquoi se priver de la qualité mp3 avec un cable ??
surtout s'il faut changer la pile tous les 16 heures

L'interet est surtout pour l'autoradio.
Chesley
Merci pour tes essais Matthieu !

Le principe est séduisant mais si vous entendez parler d'autres appareils du même type, merci de donner des liens d'achat.
Franck_W
Je confirme en gros les tests de Matthieu540.

Ceci dit, as-tu fait les tests avec une pile neuve ou une pile en fin de vie. J'entends une différence sensible selon le cas.

Je tiens à dire que la qualité de la chaine hi-fi impacte aussi la qualité du son.
J'ai testé avec plusieurs chaînes, et avec l'un d'entre elle, je peux tenir le palm et me déplacer (un peu).

anim_wink.gif
Matthieu540
CITATION(Franck_W)
Ceci dit, as-tu fait les tests avec une pile neuve ou une pile en fin de vie. J'entends une différence sensible selon le cas.

Je tiens à dire que la qualité de la chaine hi-fi impacte aussi la qualité du son.
J'ai testé avec plusieurs chaînes, et avec l'un d'entre elle, je peux tenir le palm et me déplacer (un peu).

anim_wink.gif

Avec la pile fournie donc neuve.
Mes enceintes sont très bonnes.
Je suis dans une zone très bien couverte par la radio et le son FM est excellent.
Qualité que je n'arrive pas a atteindre avec l'emetteur Brando (ou alors tout juste).

Pour une meme config (T5 RealOne, memes enceintes), la difference entre le cable plaqué or et l'emetteur Brando (+ recepteur FM de ma chaine apparemment bon !) est nette.

Il faut dire que sur Paris la bande passante radio est saturée et l'on a très peu de marge (une radio tous les 0.4 MHz).
La plus grosse dégradation de qualité est en effet due aux interférences avec d'autres radios existantes (et non à la distance)
Et comme déjà lu dans le forum, il ne faut pas hésiter à changer de canal.

Voili voilou
Franck_W
D'accord!

Mais la pile fournie a duré moins longtemps qu'une pile (vraiment) neuve que j'ai moi même mise!

Par ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi!
J'ai moi aussi un cable de très bonne qualité et le son est nettement meilleur!
L'intérêt de l'émetteur brando se fait surtout sentir en voiture, ou alors quand je veux être avec mon palm à mon bureau tout en écoutant la musique (le cable n'est pas assez long)

En règle générale j'utilise la fréquence 100.1 avec l'émetteur. Chez moi, sur cette fréquence il n'y a que du bruit et pas de programme. (je suis à Paris aussi!)

anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.