Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Missing Sync et carcatères accentués
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
PPrudhomme
Bonjour,

J'ai fais une recherche rapide dans le forum concernant ce sujet ; j'ai bien lu les échanges apparaissant sous ledit sujet... sans voir quoi que ce soit sur les caractères accentués icon_cry2.gif

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui utilise Missing Sync avec des appareils équipés de système d'opération et d'applications en français ? Dans l'affirmative, j'aimerais bien que vous partagiez le fruit de l'expérience... Problèmes à signaler ? affichage incorrect, déplacement de données, etc.

J'ai envoyé une requête à Mark/Space aujourd'hui même ; je rendrai compte de leur réponse dès sa réception anim_wink.gif

Au plaisir de vous lire !

p.s. Bravo pour ce forum que je viens tout juste de découvrir.
MarieC
Je ne peux pas trop t'aider, n'utilisant pas Missing Sync... je te souhaite donc tout simplement la bienvenue sur Palmattitude ! 8)
Archimoi
Bienvenue à toi PPrudhomme, heureux de ta découverte du Forum de PalmAttitude...
Tu verras... C'est géant !!! icon_lol2.gif

En tous cas merci de nous faire partager ton expérience sur Missing Sync, si tu as un retour...
"The Missing Sync", emmerge depuis quelque temps, et il est vrai que jusqu'ici, il était assez confidentiel, et nous sommes pas nombreux à l'utiliser, donc très intéressés par les diverses expériences... anim_wink.gif
Caza
Sur Mac Gé, ai un lu dans un thread qu'un utilisateur avait vu se résoudre ses problèmes suite à la suppression des espaces et caractères accentués du nom d'hotsync.
PPrudhomme
Re-bonjour,

Merci de votre accueil !

Je ne manquerai pas de vous transmettre ce que je vais découvir, promis.

icon_biggrin.gif

Bonne fin de journée.
Archimoi
En tous cas Quebec, est une très belle ville ou j'ai failli m'installer il y à déjà 23 ans... Sur "l'Ile des Trois Soeurs" d'ailleurs... Il me manquai juste 200 000 dollards, une paille... icon_lol2.gif
PPrudhomme
Début du message réexpédié :

De: Patrice Prud'homme
Date: 14 décembre 2004 19:04:06 GMT-05:00
À: support@markspace.com
Objet: Rép : [Mark/Space Support #466753]: Missing Sync for PalmOS

Hello Pete,

Thank you for your fast response ! I am glad to learn that your product is available inFrench !

We use the same charaters set -- not the same paper format (letter in North America VS A4 in Europe), not the same keyboard (QWERTY in North America VS AZERTY in France) -- but it is not the point.

I am more concerned about fields mapping between MS Outlook for MS Windows (French Canadian edition) and my Mac's applications...

Do I have to buy Missing Sync from the European Web sit (in Euros) to have it in French ? Is it one software with multiple languages that I can set in the Preferences panel ? I am right thinking that I can use one licence for my Palm Tungsten E to synch with my eMac, my iBook and my laptop PC ?

Saying yes to those questions means I will be one of your new customer soon wink.gif

Thanks again for your help !

Patrice

(...)

Le 14 déc. 2004, à 17:38, support@markspace.com a écrit :

Hi Patrice,

Missing Sync is available in French, German, Italian, Spanish and a few other languages as well. Is there a big difference between French and French Canadian?

Regards,
Pete

-New!-

Missing Sync for Palm OS 4.0.2 is now available at http://www.markspace.com/downloads.html

On Sun, 12 Dec 2004 07:56:03 -0800, pprudhomme@mac.com wrote:

problem:

Hi,

It is not a problem ; I need crucial information. I understand that MS is available in English only, right ? So, what about using French Canadian versions of Mac OS X with iSync, Mac OS applications (iCal, AB, iLife, Mail), Palm Desktop and MS Entourage (with AB from MS Office) ? Would it works with French Canadian characters (letters) ? How about my own categories created on my PC using MS Outlook ; would it be a mess on my Mac ? Thanks !

steps to reproduce problem :

Use French Canadian versions of those applications
Try to create contact with French characters (letters) using MS Outlook on a PC
Synch with Palm Tungsten E (may I use HotSynch at this step ?)
Then Synch (with your product) with a Mac OS X (I use Panther) equiped Mac
Look what it looks in AB, iCal and MS Entourage...
Georges D.
Moi j'ai eu des problèmes car mon hot sync id comportait des caractères accentués (j'ai eu des problèmes pour avoir un unlock code avec certaines applications par ailleurs).

Lorsque j'ai fait ma première synchro avec Missing Sync, les caractères accentués de mon nom d'utilisateur se sont transformés en quelquechose comme cela : ù%%%È.

Résultat : panique dans le palm car les applications enregistrées ne fonctionnaient plus.

Heureusement que Changename venait d'être porté sous os 5 car j'ai pu réparer le problème.

Selon Markspace, le problème est résolu maintenant.
Archimoi
Merci pour cette précision jbertrand... Elle est importante pour la bonne fin du sujet... anim_wink.gif
Georges D.
Si la synchronisation s'effectue su Palm desktop via Missing sync, on voit aussi dans le journal de Hot sync des choses comme ceci : OK T%ùches, OK M%%mo ...

En revanche il n'y a pas de problèmes quant aux données elles - mêmes : par exemple un mémo avec des caractères accentués dans le corps ou le titre sera correctement synchronisé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.