Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déconnexions Freebox v3 et débit catastrophique Help !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
gregory
Bonjour,
J'ai la Freebox + carte Wifi
Je viens de réinstaller XP sur mon PC (pour faire du ménage, spyware etc..) et depuis je suis déconnecté au bout de quelques minutes et j'ai un débit totalement naze. icon_cry.gif
A noter qu'avant tout marchait très bien.

L'icone réseau sans fil m'indique "excellent" et le témoin du dongle wifi est au vert.

Suis-je passé à côté de quelque chose ? (paramètrage dans connexion réseau ?)

Si quelqu'un à une idée, il sera le bienvenu...
Azrael
Tes caractéristiques de ligne sont ... ?
WiLL
Comment constates-tu ton faible débit ?
gregory
CITATION(Azrael)
Tes caractéristiques de ligne sont ... ?
très bonnes :
NRA (1) : LON92
Longueur : 536 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB
J'ai testé ma connexion avec Freego (avant j'étais à 5 Mb).

Je ne crois pas que ma ligne soit en cause, je pense plutôt à un pb de configuration d'XP.
Votre avis ?
oupsman
As tu essayé en filaire ?

J'ai parfois un problème avec ma connexion wifi (routeur netgear) : la vitesse effective passe sans raisons (à 10 cm du routeur rolleyes.gif ) à 2MBps.
gregory
CITATION(oupsman)
As tu essayé en filaire ?

J'ai parfois un problème avec ma connexion wifi (routeur netgear) : la vitesse effective passe sans raisons (à 10 cm du routeur rolleyes.gif ) à 2MBps.

Il faut effectivement que j'essaie en filaire. Cependant, je ne crois pas que ce soit lié car je mon icone wifi m'indique "connexion excellente " à 11 Mb/s.

En tout cas, le filaire n'est pas une solution à terme car si je suis sans fil c'est pour avoir la Freebox près de ma TV !
gregory
Personne pour me donner un coup de main ? rolleyes.gif
Azrael
CITATION(gregory)
Personne pour me donner un coup de main ? rolleyes.gif

Vérifie que le débit est correct en filaire. Si c'est le cas, c'est ton wifi qui merdoie et, là, je n'y connais strictement rien personnellement.
gregory
CITATION(Azrael)
Vérifie que le débit est correct en filaire. Si c'est le cas, c'est ton wifi qui merdoie et, là, je n'y connais strictement rien personnellement.

Je vais vérifier tout ça, merci Azrael sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.