Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mac] Mise à jour d'un iBook
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Calino
J'ai une amie qui voudrait passer à Mac OS 10.3, pour cause de "9-box" (la freebox de 9 télécom) incompatible avec son OS.
Tout ce qu'elle a été capable de me dire, c'est que c'était un

de la première génération...
C'est compatible avec Mac OS 10.3 ? Dans les spécifications requises il est indiqué un processeur G3 ou +...
Les premiers iBooks avaient quoi ?
oliricha
Oui c'est compatible. Cet iBook avait déjà un processeur G3. Mais tout ca risque de tourner assez lentement avec Mac OS X, cette machine à quand même pas mal d'années! Il lui faudra lui rajouter le plus possible de mémoire vive (RAM), c'est important, Apple recommande au minimum 128 Mo pour cette machine.
Calino
Ca se trouve où à pas cher de la ram de ce type ?
oliricha
CITATION(Calino)
Ca se trouve où à pas cher de la ram de ce type ?

Partout, c'est de la SO-Dimm.
Calino
Merci icon_biggrin.gif
Khertan
Euh 128Mo c'est juste ... il faudrait lui mettre 386Mo la ca rulz ... au minimum ...

Attention sur ces machines la limitation de memoire est basse ... renseigne toi sur le site d'apple pour voir cela, car je ne crois pas que cet ibook accepte plus de 512Mo en Sodimm (voir meme 256) ...
oliricha
CITATION(Khertan)
Euh 128Mo c'est juste ... il faudrait lui mettre 386Mo la ca rulz ... au minimum ...

Attention sur ces machines la limitation de memoire est basse ... renseigne toi sur le site d'apple pour voir cela, car je ne crois pas que cet ibook accepte plus de 512Mo en Sodimm (voir meme 256) ...

Personellement, j'acheterais une barette de 256 Mo, ca coute pas très cher et ca ira...

C'est ici sur le site d'Apple. Max 320 Mo donc, il doit y avoir une barette de 64 Mo soudée actuellement dans son iBook. Avec 256Mo ca fera 320Mo et c'est bien pour OSX.
Calino
sdram ou ddram ?
oliricha
CITATION(Calino)
sdram ou ddram ?

sdram
Calino
PC 100 ou 133, ca change quelque chose ? sourire.gif
oliricha
CITATION(Calino)
PC 100 ou 133, ca change quelque chose ? sourire.gif

c'est égal. La PC133 est moins chère je crois.
pjl
CITATION(Calino)
J'ai une amie qui voudrait passer à Mac OS 10.3, pour cause de "9-box" (la freebox de 9 télécom) incompatible avec son OS.

Y'a pas de prise ethernet sur son mac et sur la neufbox ?
oliricha
CITATION(pjl)
CITATION(Calino)

Y'a pas de prise ethernet sur son mac et sur la neufbox ?

L'iBook à un port Ethernet RJ45.
MarieC
C'est marrant que ce ne soit pas compatible...
Il suffirait de renseigner les champs dans le panneau de contrôle "Network" du Mac avec les détails de connexion (DHCP, etc.) et cela devrait fonctionner.
J'imagine que 9-telecom a mis sur pied un programme d'installation et que celui-ci n'existe que pour MacOS X (en plus de windows bien sûr).

Quoi qu'il en soit, un petit tour par un forum Mac (genre MacGeneration ou MacBidouille) serait conseillé avant de migrer... car le passage à OS X, pour quelqu'un qui est habitué à OS 9, n'est pas trivial...

Sinon, une URL à recommander absolument à ton amie : www.osxfacile.com sleep.gif
oliricha
oui, ou encore macadsl.com...
Calino
CITATION(oliricha)
oui, ou encore macadsl.com...
Apparement elle n'est pas la seule à avoir le problème ! anim_wink.gif
icon_biggrin.gif Merci de votre aide (en + j'y connais que pouic en mac alors...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.