Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de HotSync
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
louroulou
J'ai eu à plusieurs reprises un problème de HotSync :
Mon palm me dit "Impossible d’utiliser le port série car il est utilisé par une autre application".
Après un soft reset, il change d'avis et me demande de vérifier ma configuration (j'ai oublié le message exact).
J'arrête et je relance HotSyncManager et tout retombe en marche.

Ma question est : mais pourquoi donc qu'il me fait ça ? :?

Une utilisation de la recherche chère à MarieC me donne un thread où ce problème semble avoir été évoqué
http://forum.palmattitud.org/index.php?showtopic=401
sans que l'on sache quelle était la cause.

M505, W98, USB.
neorule
j'ai eu un problème semblable, j'avais un carte graphique emulé qui provoquait via le hotsync un fonctionnement continu. Je devais désactiver le hotsync par la barre de tache & l'ouvrir par le menu démarrer. Pense à passer par un usb, c'est le seul moyen que je connaisse. Cela le fait aussi avec xp.
olivier101
Tu n'as qu'un port série? sinon tu pourrais essayer l'autre....

Est-ce que c'est apparu brusquement, ou bien ça a toujours fait ça?
louroulou
CITATION(louroulou)
M505, W98, USB.

D'accord, c'était en petit dans le fond de mon post, mais je suis en USB.
olivier101
Ah, mais alors il te suffit de décocher l'option "série" dans le hotsync manager, et il ne t'embêtera plus avec ça!!!
louroulou
Il n'y a que l'option USB cochée.
olivier101
Alors là.... je n'ai plus d'idées! :?

Ou alors... réinstaller le palm desktop?
neorule
Je vais essayé d'etre clair.
menu démarrer; panneaux de configuration; performance & maintenancesystème; matériel; gestionnaire de périphérique;clic sur ports (com & lpt); prend com 1 (généralement c'est celui que prend le hotsync) par sécurité vérifie la configuration dans la barre de taches, onglets "local" trouvera le com 1. Quand tu es sur port com 1 double-clic & en bas tu verras com 1 (activé), clic & apparait com 1 (déactivé) clic dessus ferme tout, reboot. & Normalement plus de problèmes :!: :!: .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.