Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciels sur carte et catégories
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
FredC
J'utilise le launcher de base + McPhling qui répondent tout à fait à mes besoins. L'ergonomie et l'efficacité me satisfont. sourire.gif
Le seul point qui me gène c'est que les softs sur SD sont systématiquement dans une catégorie unique (celle de la carte). :?
Existe-t-il un programme permettant de visualiser ces programmes dans les autres catégories ?

Je sais qu'un launcher tierce peut répondre à ce besoin mais je souhaiterais éviter cette solution (solution trop "lourde" à mon gout, ergonomie différente, etc...) anim_wink.gif
MarieC
Je ne pense pas hélas que cela soit possible avec le lanceur de base... :? toutefois, as-tu pensé à essayer Facer-i ? C'est un lanceur très léger qui reprend l'ergonomie du lanceur de base, tout en permettant de classer les applis de la carte... icon_idea.gif
snark
Un logiciel tel que TealAlias peut créer des raccourcis vers d'autres applications, ce qui permet de les ranger avec les liens en RAM. Mais du coup les applications apparaissent 2 fois dans le launcher: 1 fois via le lien, 1 fois dans la catégorie SD!
FredC
CITATION(snark)
Un logiciel tel que TealAlias peut créer des raccourcis vers d'autres applications, ce qui permet de les ranger avec les liens en RAM. Mais du coup les applications apparaissent 2 fois dans le launcher: 1 fois via le lien, 1 fois dans la catégorie SD!
Cela semble effectivement correspondre à ce que je recherche. J'essaie ça ce soir ! sourire.gif

Merci !! anim_wink.gif
FredC
Finalement j'ai fait l'essai et effectivement cela correspond exactement à mon besoin. Très complet et paramétrable. sourire.gif
CITATION(snark)
Mais du coup les applications apparaissent 2 fois dans le launcher: 1 fois via le lien, 1 fois dans la catégorie SD!
anim_endesaccord.gif Même pas, car on paramétrer l'alias pour aller chercher son application dans un autre répertoire que PalmLauncher.

Seul petit bémol, il ne fait pas bon ménage avec l'option Work in background d'Uninstall Manager. :?
En effet, en sortie d'application TealAlias supprime les fichiers temporaires en RAM et cela semble être interprété par Uninstall Manager comme une suppression d'application et cela provoque l'ouverture de l'écran de confirmation. A creuser...
snark
CITATION(FredC)
J'essaie ça ce soir !  :)

Le soir commence à 15:06 à Palaiseau? 8O icon_lol2.gif
FredC
CITATION(snark)
CITATION(FredC)
J'essaie ça ce soir !  :)

Le soir commence à 15:06 à Palaiseau? 8O icon_lol2.gif
icon_lol2.gif icon_lol2.gif
C'est là qu'on prend conscience de la différence fondamentale qu'il y a entre intention et réalisation... icon_lol2.gif anim_wink.gif
MarieC
Dis tout de suite que tu n'as pas pu résister icon_mrgreen.gif
FredC
CITATION(MarieC)
Dis tout de suite que tu n'as pas pu résister icon_mrgreen.gif
anim_oui.gif icon_bla.gif anim_wink.gif
snark
CITATION(FredC)
En effet, en sortie d'application TealAlias supprime les fichiers temporaires en RAM et cela semble être interprété par Uninstall Manager comme une suppression d'application et cela provoque l'ouverture de l'écran de confirmation. A creuser...

Contacte TealPoint et/ou NorthGlide pour leur demander de plancher sur le sujet, et de rendre leurs softs compatibles l'un l'autre! anim_wink.gif
FredC
CITATION(FredC)
Seul petit bémol, il ne fait pas bon ménage avec l'option Work in background d'Uninstall Manager.  :?  

J'ai donc creusé la question, enfin pas trop longtemps car la réponse était dans la doc d'Uninstall Manager : icon_bla.gif anim_wink.gif
CITATION(Unsinstall Manager)
Background/Work in Background: Deactivate the Work in Background (WIB) dialog when the application with the specified Creator ID is deleted.
This option is useful to disable the WIB dialog when launching card based applications using a shortcut or similar.
For example: When using TealAlias to launch applications from the expansion card.

En clair, il suffit de désactiver la fonction WIB pour chaque application sur carte qui est gérée par TealAlias. anim_bravo.gif sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.