Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ma Tirelire 2
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Jérôme
La beta de Ma Tirelire 2 est disponible:

CITATION(Maxime)
Alors la béta est en ligne : http://Ma-Tirelire.net/beta

J'attends vos commentaires avec impatience.

Je mettrai à jour cette page au fil des évolutions de M2.

La version actuelle est MaTirelire2-b1142-fr.prc, le b1142 est l'index
de compilation qui va croissant et vous permettra de différencier une
version d'une autre.
SteC
Enfin, une évolution !

Par contre, j'hésite à tester la béta car je fais mes comptes depuis plusieurs années sur la 1.0.8 et n'ai pas envie de tout perdre (en plus, selon l'auteur les virements ne fonctionnent pas bien).

J'ose pas tester ! :?
Jérôme
J'ai cru comprendre que les deux versions pouvaient tourner en même temps.
C'est à dire que la beta 2 ne t'effacera pas l'application 1.08
amike
CITATION(SteC)
Enfin, une évolution !

Par contre, j'hésite à tester la béta car je fais mes comptes depuis plusieurs années sur la 1.0.8 et n'ai pas envie de tout perdre (en plus, selon l'auteur les virements ne fonctionnent pas bien).

J'ose pas tester !  :?

Ce logiciel est tellement bon ... qu'il justifie l'achat d'un second Palm pour le tester icon_lol2.gif
vrocher
CITATION(Jérôme)

Exact :!:
SteC
CITATION(Jérôme)

Dans ce cas, je me lance icon_lol2.gif
RiSk
Il ne semble pas y avoir grand risque à tester cette version béta. Je l'ai installée depuis hier sur mon TT3 et je n'ai connu aucun plantage. icon_biggrin.gif
Les évolutions sont au rendez vous et j'ai hate que le programme soit terminé. Maxime Soulé a fourni un travail excellent et comme d'habitude est très réactif sur la correction des bugs.

Une nouvelle version est ainsi déjà dispo : MaTirelire2-b1171-en.prc
Pour être au courant des versions à venir, allez voir ici ou icon_arrow.gif anim_wink.gif

(Peut être serait il intéressant de scinder ce thread à partir de l'annonce de la version 2 pour une meilleure visibilité dans le forum icon_question.gif )
MarieC
CITATION(RiSk)
(Peut être serait il intéressant de scinder ce thread à partir de l'annonce de la version 2 pour une meilleure visibilité dans le forum icon_question.gif )

Une bonne idée, ça... sleep.gif
RiSk
Et hop une nouvelle version corrigeant les bugs rapportés par les premiers utilisateurs. icon_arrow.gif
CITATION
Corrections :  

Crash en tirant un trait de la description vers la date dans l'écran de la liste des opération => corrigé ;  
Problème si Palm OS >= à 3.5 et noir&blanc => corrigé ;  
Mise à jour de l'heure non visible dans l'écran d'édition d'une opération => corrigé ;  
Problèmes de redessin de formulaire => corrigé (sauf au retour du choix des couleurs dans les préférences s'il y a plus de 256 couleurs : l'OS ne renvoie pas d'événement de redessin) ;  
Support des Sony et Handera ajouté à FontBucket ;  
La barre de scroll n'apparaissait pas lorqu'il le fallait après l'ajout d'une opération => corrigé ;  
Problème d'affichage à la désélection d'un compte dans l'écran de la liste des comptes => corrigé ;  
Scroll impossible dans l'écran de la liste des opérations => corrigé ;  
En édition d'opération, un changement dans les descriptions ou les modes n'était pas répercuté => corrigé ;  

Problèmes :  

Des opérations dupliquées peuvent apparaître ;  
Focus pas positionné sur le montant dans l'écran d'édition d'opération ;  
Les virements ne marchent TOUJOURS pas bien, NE LES UTILISEZ PAS ;  
Beaucoup de fonctionnalités manquent ;  
Signalez-moi tout problème dans les fonctionnalités existantes (ne me dites pas qu'il manque telle ou telle fonctionnalité, je le sais) à bug@Ma-Tirelire.net.

La version Francaise est à télécharger ici : MaTirelire2-b1172-fr.prc
et toujours la page officielle de Ma Tirelire 2 Beta et le Groupe Yahoo de Ma Tirelire
RiSk
Une version beta de la conduite PC compatible avec Ma Tirelire 2 est disponible depuis une semaine. Il est donc désormais possible de sauvegarder ses comptes et ses opérations sur son ordinateur comme auparavent.

Et pour ceux qui n'osent toujours pas se lancer, la documentation de Ma Tirelire 2 est en ligne également! anim_wink.gif
RiSk
La beta continue son chemin...
CITATION
Corrections :  
Les transferts et les devises sont pleinement fonctionnels ;  
Les écrans non standard (Handera, Sony et OS5) sont maintenant pleinement supportés avec l'aide de la librairie PalmResize de Alexander R. Pruss;  
Tous les champs numériques ont désormais l'attribut NUMERIC, cela permet aux possesseurs de Treo (et autres smartphones?) d'utiliser le pavé numérique de leur appareil.
À noter que l'on peut toujours utiliser indifféremment le point ou la virgule comme séparateur décimal, le caractère est alors changé au vol s'il n'est pas le séparateur décimal du système ;  
Dans les préférences, l'écran est redessiné au retour d'un choix de couleur. Visiblement l'OS n'envoie pas d'événement de redessin ;  
Quelques corrections dans les fonctions de redessin ;  
Nouvelle préférence "Auto sélection des champs num." permettant de sélectionner le contenu des champs numériques lorsqu'ils obtiennent le focus ;  
Un espace tapé dans un champ numérique sélectionne tout le champ. Pratique pour rapidement remplacer son contenu ;  
La barre de défilement disparaissait lors de la bascule en mode gaucher. Corrigé ;  
Les transferts ne pouvaient pas être mis en gras ni colorés. Corrigé ;  
Quand l'euro est la devise par défaut, utilise "E" à la place du symbole euro dans les OS < 3.5;  
Un crash intervenait lors de l'affichage des raccourcis de macros dans la liste des descriptions sur les OS < 3.5. Corrigé ;  
L'info de backup n'était pas positionnée sur les bases de comptes. Corrigé. Vous devez la positionner vous même pour les bases existantes ;  
La préférence "Les description remplacent" fonctionne désormais correctement, les descriptions peuvent être insérées quand elle est non cochée ;  
En édition d'opération, pour une nouvelle opération, si le premier mode (de la liste globale des modes) était filtré, il apparaissait quand même. Corrigé.  
Problèmes :  
Signalez-moi tout problème dans les fonctionnalités existantes (ne me dites pas qu'il manque telle ou telle fonctionnalité, je le sais) à bug@Ma-Tirelire.net.  

La version francaise est dispo ici : MaTirelire2-b1273-fr.prc
et toujours la page officielle de Ma Tirelire 2 Beta et le Groupe Yahoo de Ma Tirelire pour être informé des dernières actualités anim_wink.gif

Avec la gestion des transferts et des devises implémentée, une conduite en version beta, il n'y a plus de raison de rester sur Ma Tirelire 1 icon_biggrin.gif
[PHENIX] Tekila
Heu, c'est la version MaTirelire2-b1274-fr anim_wink.gif
RiSk
CITATION([PHENIX)
Tekila]Heu, c'est la version  MaTirelire2-b1274-fr  :wink:

Sisi 1273!
En fait la version 1273 n'aura vécu qu'un jour! :P Cliques sur mon lien, tu verras qu'il marche! anim_wink.gif

Je n'avais pas encore pris le temps de poster un nouveau message...
Donc comme le disait [PHENIX] Tekila, MaTirelire2-b1274-fr.prc est désormais dispo.
RiSk
Après avoir oublié de signaler la version b1275 icon_bla.gif , ca continue avec MaTirelire2-b1277-fr.prc
CITATION(Corrections b1275 et b1277)
Encore un bug d'affichage lié au marquage d'opération;  
La liste des opérations n'était pas correctement mise à jour lors d'un défilement. Corrigé.  
Crashs intervenant lors de la mise à jour des écrans gérant la zone de saisie dynamique (DIA), corrigés ;  
Dans la liste des opérations, les triangles des dates de valeur et des marqués n'étaient pas dessinés correctement, corrigé ;  
Correction d'un crash pouvant intervenir dans certains cas de virement ;  
Corrections mineures...  
RiSk
Je commence à avoir l'impression de me répondre à moi même sur ce thread... rolleyes.gif
Enfin bon, le convertisseur de compte de M1 vers M2 est désormais disponible en ligne ici anim_wink.gif
vrocher
C'est tout ce que j'attendais pour passer a la V2 icon_lol2.gif
Maxatome
CITATION
Je commence à avoir l'impression de me répondre à moi même sur ce thread...

C'est vrai et en même temps je trouve ça plutôt sympa... icon_biggrin.gif

Merci à toi en tout cas...

Max.
RiSk
CITATION(Maxatome)
C'est vrai et en même temps je trouve ça plutôt sympa...  :D  

Merci à toi en tout cas...

Max.

Ce n'est qu'un juste retour des choses pour ton fabuleux programme dont je me sers tous les jours! anim_wink.gif

Et puis j'ai comme l'impression que la mise à disposition du convertisseur de compte de M1 vers M2 va accélérer le passage à la nouvelle version 8)

Edit : Au fait Max il faut que tu mettes à jour ton avatar! anim_wink.gif
Croquette
CITATION(RiSk)
Je commence à avoir l'impression de me répondre à moi même sur ce thread... rolleyes.gif  
Enfin bon, le convertisseur de compte de M1 vers M2 est désormais disponible en ligne ici anim_wink.gif

mais non, mais non icon_lol2.gif la preuve

et merci pour ces infos icon_lol2.gif
pjl
Croquette se fait rare depuis quelques mois.
Pourtant l'avatar n'est pas si monstrueux. anim_wink.gif
cemoi
bonjour icon_biggrin.gif

J'ai déjà eu l'occasion de féliciter Maxime Soulé pour l'excellence de son travail, et je ne peux que recommencer. Ma Tirelire, c'est Le programme à emporter sur une île déserte (encore que par définition, on ne puisse sans doute rien acheter sur une île déserte :? icon_bla.gif ).

A quand un module d'export des comptes vers le mémo sur Ma Tirelire2? (traitement et archivage sur XL).

Bye anim_hello.gif
Archimoi
Merci Maxime, je ne m'en sert pas souvent, mais c'est un plaisir de l'avoir... anim_wink.gif
Maxatome
CITATION(cemoi)
A quand un module d'export des comptes vers le mémo sur Ma Tirelire2? (traitement et archivage sur XL).

Je ne pense pas développer ce module, tout au moins pas dans l'immédiat.

D'abord parce qu'il y a la conduite http://matirelire.conduite.free.fr/beta.htm qui permet de faire ça très bien sous wind*ws, ensuite parce que je ne vais pas tarder à mettre en ligne le module perl Palm::MaTirelire permettant de manipuler toutes les bases de Ma Tirelire (1 et 2), faut juste que je fasse un peu de HTML avec un petit descriptif.

Pour info le convertisseur fonctionne avec, c'est bon signe... anim_wink.gif

a+

Max.
cemoi
bonjour,

Ok pour la conduite pour récupérer les donnés enregistrées, mais je nage un peu pour l'installation icon_bla.gif
COM et setup... OK
le programme regedit m'annonce pour pilot Desktop une Application12, donc je suppose que je dois en créer un treizième, mais là, je coince, surtout pour redéfinir les propriétés.
Alors, si c'était possible, avec des mots d'enfant.
Cela dit, je ne vois pas bien sous quel format je vais pouvoir récupérer mes écritures, mais on verra plus tard.

Merci et bonne semaine
RiSk
Et ca repart après ce petit interlude publicitaire anim_wink.gif
MaTirelire2-b1281-fr.prc

CITATION
Corrections :  
Dans les modes, "0 jours avant/après" est maintenant autorisé. Cela permet de réinitialiser la date de valeur lors de l'édition d'une opération ;  
Sur OS 5, dans l'édition d'une opération, les boutons pointé et virement ne pouvaient être cliqués, corrigé (pour de vrai cette fois-ci) ;  
Il restait un bug lors du pointage / marquage dans la liste des opérations. Corrigé ;  
Problème de redessin lors de la suppression du lien de transfert dans l'édition d'une opération. Corrigé.  
Problèmes :  
Archimoi
Merci beaucoup... J'admire !!! icon_biggrin.gif
MARS
Juste un petit mot pour feliciter l'auteur du programme, cela fait aussi plusieurs années que je me sert de Matirelire pour mes comptes et la gestion des locations de DVD.
C'est le seul prog que j'utilise quotidiennement sur le Palm avec le Mediavidal sous Mobipocket (à quand la version plein écran sur TH55 du Médiavidal à ce propos?).
Je tourne sur la 1.0.8 de Matirelire en ce moment.
Enfin tout ça pour féliciter chaleureusement l'auteur!
Le seul truc un peu génant est la gestion des conduite un peu fastidieuse et ne donnant pas un "what you see 's what you get" une fois les fichiers rapatriés. Je ne l'utilise donc pas.

Je vais de ce pas tester la V2.
MARS
à savoir pour ceux qui hésiteraient à y passer: la maîtrise des subtilités du prog + la gestion bancaire de ses comptes en ligne est d'une redoutable efficacité :p
Mobipocket
CITATION(MARS)
C'est le seul prog que j'utilise quotidiennement sur le Palm avec le Mediavidal sous Mobipocket (à quand la version plein écran sur TH55 du Médiavidal à ce propos?).
.

Le Mobipocket Reader permet déjà l'affichage plein écran sur TH55, pour tous les eBooks, y compris le VidalPDA.

Voir ici un article tiré de la Base de Connaissances de Mobipocket, datant de juin 2004.
MARS
ah 8O
Merci pour cette réponse rapide, je suis trop nul, je vais voir le lien.
RiSk
La tension était retombée...
Voilà MaTirelire2-b1288-fr.prc avec une foule de nouvelles fonctionnalités et de corrections de bug.
CITATION
Corrections :
*Un bug dans le convertisseur produisait des propriétés de compte erronées (mauvais nombre de chèques par chéquier, chéquiers, numéro de compte et note). Si vous ne pouvez pas re-convertir vos comptes M1, alors rééditez les propriétés de chaque compte et réinitialisez tous ces champs ;  
*Si activé dans les propriétés du compte, la gestion des numéros de relevé est implémentée. Essayez un pointage avec ;  
*La gestion automatique des numéros de chèque est implémentée. Pas besoin de passer par les propriétés du compte, la création et la suppression d'un chéquier se fait à la volée lors de la saisie, respectivement, du premier et du dernier chèque;  
*Super fonctionnalité qui tue sa mère : si une répétition contient dans sa description (3), l'opération répétée suivante contiendra (4) etc. Encore mieux, si elle contient (février), la suivante contiendra (mars), etc. Pour les mois, ça marche avec les versions courtes sur 3 lettres (sauf juin et juillet sur 4 lettres) : (jan) => (fév) => (mar) => etc. Et les majuscules ? C'est géré mon gars !!! (Mai) => (Juin) ou bien (AOUT) => (SEPTEMBRE) Aaaaaaaaargggg !!!! c'est du délire !!!!!  
*Dans la liste des comptes, les entrées "Propriétés de la base" et "Gérer les bases" sont échangées dans le menu des bases ;  
*Si M2 est appelée par une touche, cette touche fait cycler les comptes dans la liste des opérations et dans les propriétés d'un compte (comme les touches HAUT/BAS, seulement si appelé depuis la liste des comptes) ;  
*Dans la liste des opérations, le clic long sur une entrée est fonctionnel ;  
*Dans la liste des opérations, les flèches premier/prochain (en haut à droite) sont pleinement fonctionnelles. Un clic long dessus, permet de rapidement configurer leur action sans passer par les préférences ;  
*Dans la liste des opérations, le menu est entièrement implémenté à l'exception du Pré-pointage, de la Purge des pointés, de Voir marqués et des Stats ;  
*Les propriétés de la base peuvent désormais être éditées de l'écran de la liste des opérations ;  
*Le navigateur 5-way est maintenant pleinement géré. Mêmes fonctionnalités que dans M1 et même plus ;  
*Largeur des points de suspension parfois mal calculée. Corrigé ;  
*Redessin de l'écran de retour des préférences lorsque la boîte d'édition du mot de passe a été utilisée ;

Problèmes :
*Beaucoup de fonctionnalités manquent (alarmes, stats, ...) ;  
*Signalez-moi tout problème dans les fonctionnalités existantes (ne me dites pas qu'il manque telle ou telle fonctionnalité, je le sais) à bug@Ma-Tirelire.net.  

Comme toujours, le site de MaTirelire beta et la liste d'échange egroups pour faire remonter des bugs éventuels.
Archimoi
Merci beaucoup, je verrais cela dès que possible... icon_biggrin.gif
RiSk
Et pour bien commencer la semaine, voilà MaTirelire2-b1301-fr.prc
Au programme :
CITATION
Corrections :  
*La gestion des alarmes est implémentée ;  
*La gestion des découverts est implémentée ;  
*Si la gestion des numéros de relevé est activée, un clic hors du menu déroulant annule le (dé)pointage;  
*Dans l'édition d'une opération, la sélection d'un numéro de chèque automatique sélectionne le premier mode "chèque-auto" ;  
*Correction d'un bug d'incrément lors de l'utilisation de plusieurs chéquiers ;  
*Lors d'une copie d'opération avec la date originale, la date de valeur est également copiée si elle est présente ;  
*Dans l'édition d'une opération, le changement du nombre d'occurences calcule automatiquement (à la volée) la date de fin de répétition;  
*Dans l'édition d'une opération, les touches droite et gauche du navigator des Tungsten permettent de faire cycler les onglets;  
*Dans les écrans de liste, la touche gauche du navigator des Tungsten bascule en mode plein écran;  
*Les spécifications de conversion des macros, peuvent désormais contenir un champ optionnel, comme suit : %-Z, %-nZ, %+Z ou %+nZ, où `n' est un nombre (de 1 ou 2 chiffres) et Z est D, T, M, m, Y ou d.
Par exemple :  
%M is replaced by the full month name of the transaction,  
%-2M is replaced by the full month name of the transaction less two,  
%+2M is replaced by the full month name of the transaction plus two,  
%-M is same as %-1M,  
%+M is same as %+1M,  
Pour %D, le nombre optionnel représente des jours et pour %T il représente des heures;  
*Corrections de bugs mineurs.  

Problèmes :  
*Beaucoup de fonctionnalités manquent (stats, ...) ;  
*Signalez-moi tout problème dans les fonctionnalités existantes (ne me dites pas qu'il manque telle ou telle fonctionnalité, je le sais) à bug@Ma-Tirelire.net.  
Archimoi
Merci à toi, t'es un as !!! icon_biggrin.gif
RiSk
Recentrons nous sur ce post à l'occasion de la sortie de MaTirelire2-b1343-fr.prc happy.gif

Au menu, les statistiques tant attendues sont arrivées! anim_rotate.gif Merci Maxime!

CITATION
Corrections :
Les statistiques sont implémentées. Elles sont accessibles via le menu "Divers" des écrans de liste des opérations et des comptes ;
L'écran des marqués est implémenté. Il est accessible via le menu de la liste des opérations ;
Dans la liste des opérations, un clic long sur une opération avec devise n'affichait pas la bonne devise. Corrigé ;
Dans l'édition d'une opération, le changement de compte ne recalculait pas les listes de modes, types et descriptions. Corrigé ;
Dans les propriétés de compte, l'état marqué est désormais visible et modifiable à droite du nom du compte ;
La boîte d'alerte de compte à découvert n'apparaît plus lorsque Ma Tirelire est lancée depuis la recherche générale du Palm ;
Et les corrections mineures habituelles...
Problèmes :

Quelques fonctionnalités manquent encore (ventilation, pré-pointage, ...) ;

Et comme toujours
Le site internet de Ma Tirelire
La mailing yahoo pour féliciter le papa anim_wink.gif
RiSk
Ma Tirelire a repris son rythme de croisière! cool.gif
MaTirelire2-b1356-fr.prc

CITATION
Corrections :
Correction d'un bug dans le tri des opérations introduit dans la dernière bêta;
Correction d'un bug dans la liste des transactions dans les stats. Le dernier ?

et n'oubliez pas aussi :
CITATION
sa documentation...

Vous pouvez désormais convertirvos bases de comptes et de préférences de Ma Tirelire 1.0.X vers le nouveau format de Ma Tirelire 2.

Vous pouvez désormais exporter vos bases de comptes au format CSV.

Vous pouvez désormais importer vos bases de comptes depuis le format CSV.

La base des devises externes mise à jour quotidiennement est disponible gratuitement.
katamiaw
Question Imports: je suis au Crédit Agricole, l'export des relevés de compte est aux formats = Word, Excel, Money(OFX) ou Quicken(OFX).

Penses-tu pouvoir ajouter l'import d'un de ces types de fichiers à l'avenir ?
guidud
Avec le format excel tu peux l'ouvrir dans Excel et l'enregistrer sous le Format CSV.
icon_bla.gif Je sais c'est pas direct mais ça peut palier à ton problème. anim_wink.gif
katamiaw
Version: Ma Tirelire v2.0 - b1356

Problème: j'ai 11 opérations annotée comme répétées, j'ai effectué l'opération "Exécuter les répétitions" hier, hors toutes les opérations entre le 1er et le 17 ont étées répétées mais pas les opérations suivantes ?!?!
vrocher
Dans les 'Proprietes de la base', onglet 'General' il faut renseigner le champ 'Visu des repetition ... jours avant'
guidud
CITATION(katamiaw @ 05/09/2005 à 02:45 )
Question Imports: je suis au Crédit Agricole, l'export des relevés de compte est aux formats = Word, Excel, Money(OFX) ou Quicken(OFX).

Penses-tu pouvoir ajouter l'import d'un de ces types de fichiers à l'avenir ?
*

Avec Excel tu peux exporter au format CSV, mais bien sûr ça demande une manip. de plus...
katamiaw
Alors voici un remarque d'un jeune (et heureux) utilisateur de MaTirelire 2 wink.gif

Serait-il possible d'ajouter une fonction permettant de répéter chaque mois les évènements répétés mensuellement ? c'est à dire qu'actuellement si je règle la Propriété de la Base sur "répétions 30 jours avant", et que je fais "répérer les évènements: si je suis le 5 du mois, je vais me retrouver des évènements répétés sur le mois suivant (du 1er au 5 du mois suivant). En gros aucun facon de régler de paramètre n'est satisfaisant pour répéter tout les 1er du mois l'ensemble des évèments mensuels.

Soit c'est que je m'y prend mal, soit c'est que ce que je cherche à faire est impossible wink.gif dans l'état actuel du soft.
Maxatome
CITATION(katamiaw @ 04/10/2005 à 04:12 )
Serait-il possible d'ajouter une fonction permettant de répéter chaque mois les évènements répétés mensuellement ? c'est à dire qu'actuellement si je règle la Propriété de la Base sur "répétions 30 jours avant", et que je fais "répérer les évènements: si je suis le 5 du mois, je vais me retrouver des évènements répétés sur le mois suivant (du 1er au 5 du mois suivant). En gros aucun facon de régler de paramètre n'est satisfaisant pour répéter tout les 1er du mois l'ensemble des évèments mensuels.

Dans Ma Tirelire 2, il n'est plus nécessaire de sélectionner "Exécuter les répétitions", cela est fait automatiquement une fois par jour et à chaque création/modification d'opération avec une répétition. Pourquoi le laisser alors ? En fait, je sais pas trop, c'était dans M1 je l'ai laissé, mais cet item pourrait dégager dans une prochaine version.

De fait, le fonctionnement actuel permet je faire apparaître les opérations répétées au fur et à mesure des jours qui passent. Avec 30 jours et une somme à la fin du mois, tu devrais pouvoir t'en sortir, mis à part les nouvelles opérations répétées qui se rajoutent en masse à la fin de la liste.

Dans le futur, je prévois d'ajouter un écran de visualisation des répétitions. Similaire à celui de la liste des opérations, on n'y verra que les opérations répétées ou à répéter en fonction d'une date butoir que l'on pourra modifier, à l'instar de celle de la liste des opérations. Cet écran permettra d'avoir une vision des opérations à répéter dans le futur sans pour autant les créer.

Bien à toi,

Max.

PS : une nouvelle bêta 1357 est dispo sur le site avec tous les bugs connus des stats, corrigés.
RiSk
CITATION(Maxatome @ 04/10/2005 à 13:54 )
PS : une nouvelle bêta 1357 est dispo sur le site avec tous les bugs connus des stats, corrigés.
*

Arf Max! Je suis désolé! J'ai manqué à mon devoir!!! icon_bla.gif
Pourtant j'étais sur le site de MaTirelire ce matin même!

Edit: Ahaha! Je sais pourquoi je l'ai ratée celle là! Le numéro de version n'a pas été changé sur la page d'accueil! anim_grin.gif
katamiaw
CITATION(Maxatome @ 04/10/2005 à 14:54 )
Dans Ma Tirelire 2, il n'est plus nécessaire de sélectionner "Exécuter les répétitions", cela est fait automatiquement une fois par jour et à chaque création/modification d'opération avec une répétition. Pourquoi le laisser alors ? En fait, je sais pas trop, c'était dans M1 je l'ai laissé, mais cet item pourrait dégager dans une prochaine version.

De fait, le fonctionnement actuel permet je faire apparaître les opérations répétées au fur et à mesure des jours qui passent. Avec 30 jours et une somme à la fin du mois, tu devrais pouvoir t'en sortir, mis à part les nouvelles opérations répétées qui se rajoutent en masse à la fin de la liste.

Dans le futur, je prévois d'ajouter un écran de visualisation des répétitions. Similaire à celui de la liste des opérations, on n'y verra que les opérations répétées ou à répéter en fonction d'une date butoir que l'on pourra modifier, à l'instar de celle de la liste des opérations. Cet écran permettra d'avoir une vision des opérations à répéter dans le futur sans pour autant les créer.

Bien à toi,

Max.

*

Salut l'Artiste Programmeur,

Au lieu de supprimer "Exécuter les répétitions", est-ce qu'il serait possible de le transformer en "Exécuter les répétitions du mois (actuel)": c'est à dire qu'il suffirait de désactiver la répétition automatique (0 j), et d'activer manuellement 1 fois par mois les répétitions (pour ceux qui comme quoi moi trouveraient cette fonction utile).

Voilà, car mon but est de savoir où en est mon compte € en temps réel "au jour le jour", et avec les répétitions automatiques, je n'ai aucun paramétrage qui me permet d'avoir exactement ce que je veux.
guidud
blink.gif Je crois que j'ai répondu deux fois par erreur... huh.gif
Je viens de visiter le site de Ma Tirelire 2.
Je vais peut-être tenir mes comptes... icon_confused.gif
Mais, pourquoi la conversion doit-elle se faire en ligne ?
Maxatome
CITATION(RiSk @ 04/10/2005 à 15:15 )
Edit: Ahaha! Je sais pourquoi je l'ai ratée celle là! Le numéro de version n'a pas été changé sur la page d'accueil!

Oups... Merci, je viens de le corriger...
Maxatome
CITATION(katamiaw @ 04/10/2005 à 15:58 )
Au lieu de supprimer "Exécuter les répétitions", est-ce qu'il serait possible de le transformer en "Exécuter les répétitions du mois (actuel)": c'est à dire qu'il suffirait de désactiver la répétition automatique (0 j), et d'activer manuellement 1 fois par mois les répétitions (pour ceux qui comme quoi moi trouveraient cette fonction utile).

Qu'on se le dise, tout est possible, ce n'est qu'une question de temps...

Je vais y réfléchir. Peut-être un truc du genre remplacer le texte et la fonction "Exé des répèt. à l'ouverture" par "Exé automatique des répétitions". Lorsque cette option serait cochée, on aurait le fonctionnement actuel (+ l'exé à l'ouverture) sinon ça serait de la responsabilité de l'utilisateur. Mais on perd la possibilité de débrayer l'exé auto à l'ouverture, est-ce vraiment utilisé ?

"Visu. des répétitions X jours avant" reste tel quel avec la même fonction.

Pas mal ça non ?

Max.
Maxatome
CITATION(guidud @ 04/10/2005 à 16:55 )
Je viens de visiter le site de Ma Tirelire 2.
Je vais peut-être tenir mes comptes...  icon_confused.gif
Mais, pourquoi la conversion doit-elle se faire en ligne ?

Parce que je n'avais pas le temps de me taper un soft de conversion pour mac, windows, linux et autres BSD. C'était le plus simple pour moi.

Les sources sont dispos, si tu veux les utiliser dans un serveur web sur ta propre machine, tu peux... À noter que je n'ai pas le temps d'assurer un support pour ce genre d'utilisation, voir les archives du groupe MaTirelire sur yahoo pour une expérience réussie sur XP.

Max.
guidud
anim_grin.gif Merci je comprend bien, malheureusement je n'ai pas les connaissances suffisantes pour programmer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.