Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Paramètres du GPS ??
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Business
Bonjour,
Je viens de recevoir un RBT-1000 mais je le mode d'emploi ne m'informe pas des paramètres à sélectionner...
Par exemple, il y a un mode NMEA ou SiRF : lequel sélectionner ??
Puis d'autres paramètres (GGA, GLL, GSA, GSV, RMC, VTG), etc...
Ou puis-je trouver les explications et les valeurs à attribuer ??
Merci !
jms
les logiciels pour PalmOS fonctionnent tous en données NMEA, pour le reste je ne sais pas à quoi ça correspond
jacquest3
NMEA c'est la norme définnissant le contenu des trames de données, SIRF c'est le type de composant principal du récepteur GPS ...

Pour faire simple, il n'y a rien à faire, rien à paramétrer, ça marche tout seul.

Je ne connais pas ce modéle, mais soit il est filaire et il n'y a rien à faire, soit il est BlueTooth et il suffit de faire le pairage.

Il faudrait que tu lises complétement la documentation associé au logiciel et que tu l'essayes. Après pose tes questions, mais normalement il ne devrait pas y en avoir.
jms
j'ai lu la doc (moi rolleyes.gif anim_wink.gif ) les données sont par défaut il n'y a rien à changer.
Voir page 29 de ta doc anim_wink.gif
Si tu as acheté ton GPS chez Cricel, ils ont réalisé un très bon manuel
jms
CITATION(jacquest3)
NMEA c'est la norme définnissant le contenu des trames de données, SIRF c'est le type de composant principal du récepteur GPS ...

certes SiRf est le fabricant de la puce mais c'est également une norme propriétaire de transmission des données que certains logiciels utilisent anim_wink.gif
jacquest3
Tout à fait, merci pour la précision icon_lol2.gif , 2 protocoles Sirf ou NMEIA.

Il y a des lecteurs qui suivent. anim_wink.gif
Business
MERCI pour ces infos !

C'était simple curiosité de ma part...
Et comme ces paramètres sont modifiables...

Dernière question, comment savoir si c'est bien un Xtrac V2 ???
En effet, rien de visible ni sur la boite, ni par affichage ne précise si c'est un st ou un xtrac v2... et sur palm T3 je n epeux pas faire tourner CEmonitor wink.gif

Merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.