Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Donnez moi des idées pour une base de donnée: quel logiciel
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Carine
Voilà, je ne veux pas quelque chose de très compliqué.
Je souhaite créer une base de donnée pour répertorier par date, et pour chaque membre de la famille, les maladies, médicaments pris et posologie et nom du médecin.
Le but est de pouvoir avoir un historique et faire des recherches faciles sur un nom de maladie par exemple.

Le style Handbase me parait compliqué et utiliser une feuille excel ne me botte pas.
J'aime bien que cela soit joli à regarder anim_wink.gif

Merci de pour vos idées ! icon_biggrin.gif
olivier101
Moi je suis un fidèle de SmartList To Go, mais c'est un cousin de HandBase.... peut-être même moins joli à regarder !

Tu as cherché s'il n'existait pas unbe application toute faite qui fasse ce que tu cherches ?
candy-candy
Moi, j'utiliserais un logiciel genre SplashID qui me permet de gérer pas mal de choses de mon coté. Cela va de ma liste de CD en passant par mes numeros de série divers, mes BD etc....
nico505
CITATION(Carine)
Le style Handbase me parait compliqué  :wink: D

Tu sais Carine HandBase n'est pas si compliqué. Tu l'as essayé?
Palmidem
CITATION(Carine)
Le style Handbase me parait compliqué et utiliser une feuille excel ne me botte pas.
J'aime bien que cela soit joli à regarder  :wink:     icon_biggrin.gif

PsDB ? c'est joli et pas compliqué
Carine
réponse à Nico : j'ai installé la démo et j'ai jeté un rapide coup d'oeil.
Il faut peut-être que je persevère.

réponse à Olivie101 : j'ai commencé à chercher sur Palmgear mais il est vrai que je n'ai pas encore tout tout fouillé. Il me reste aussi Freewarepalm a regarder.

réponse à candy-candy = j'utilise déjà SplahId mais je ne crois pas que cela peut servir pour cette demande particulière.

merci à vous icon_biggrin.gif
nico505
CITATION(Carine)
Il faut peut-être que je persevère.D

Je te dis ça parce le première chose que je demande à un soft c'est de ne pas être une usine à gaz trop compliquée. Et franchement, je trouve HandBase plutôt convivial. Essaye de faire une base toute simple...
MarieC
Carine, essaie MobileDB, c'est très simple à utiliser. Pour ma part c'est ce que j'utilise pour gérer ma collection de BD...
oupsman
il me semble que le logiciel que veut Carine existe déjà en Freeware. je recherche ...

mais de toute les façons, si il n'existe pas, je le fais en HB++ icon_evil.gif
Azrael
Pilot DB est bien, non ? En plus, c'est gratuit ... Et Corto est souvent ici, alors ... icon_biggrin.gif
aiwei
CITATION(nico505)
CITATION(Carine)
Il faut peut-être que je persevère.D

Je te dis ça parce le première chose que je demande à un soft c'est de ne pas être une usine à gaz trop compliquée. Et franchement, je trouve HandBase plutôt convivial. Essaye de faire une base toute simple...
Je confirme, Carine, il faut persévérer...
C'est vrai que pour une base simple comme celle que tu veux, HanDBase sera très facile d'utilisation (un seul fichier, champs simples, ...).
Après, tu pourras fouiller un peu plus et faires des tables croisées avec liens, utiliser les formulaires, ...
Ceci dit, si ton seul besoin est cette base, il faut peut être mieux chercher du freeware.
Carine
CITATION(TT3-T68i-DM)
CITATION(Carine)
J'aime bien que cela soit joli à regarder  :wink:     icon_biggrin.gif

un p'tit lien, please ? icon_biggrin.gif

mercipour tout vos commentaires !
oupsmann si tu trouves le soft en question...fais moi signe !
Corto
CITATION(Azrael)
Pilot DB est bien, non ? En plus, c'est gratuit ... Et Corto est souvent ici, alors ...  :D

Merci, merci anim_calin.gif

Sans vouloir être vantard, je ne comprend pas certains sur leur choix. Selon moi MobileDB est une daube, il ne permet que peu de chose à coté de Pilot-DB. Pour les autres, soit je les trouve chères, soit compliqué voir les deux.

Si vous pouviez me dire ce qui vous ne vous plait pas dans Pilot-DB j'en serais content, cela me permettra de ne pas refaire les même erreurs dans mes prochaines créations.
poolpy
Quelques petits softs de suivi santé tout prêt qui pourraient bien être ce que tu cherches :

Health file plus:
http://www.wakefieldsoft.com/healthfile/features.html

Visit keeper:
http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseacti...re&prodID=27952

Sinon, il est possible aussi que des templates pour handbase soient disponibles, et que tu puisses t'en inspirer (pour la structure de la base par exemple) :

http://ddhsoftware.com/gallery.html
snark
Merci pour les informations, pPoolpy, et bienvenue sur PalmAttitude! icon_biggrin.gif
Très mignon, l'avatar! anim_wink.gif
Tabetozor
CITATION(Corto)
CITATION(Azrael)
Pilot DB est bien, non ? En plus, c'est gratuit ... Et Corto est souvent ici, alors ...  :D

Sans vouloir être vantard, je ne comprend pas certains sur leur choix. Selon moi MobileDB est une daube, il ne permet que peu de chose à coté de Pilot-DB. Pour les autres, soit je les trouve chères, soit compliqué voir les deux.

Si vous pouviez me dire ce qui vous ne vous plait pas dans Pilot-DB j'en serais content, cela me permettra de ne pas refaire les même erreurs dans mes prochaines créations.

Corto: sans vouloir te vexer, mais alors pas du tout, tu sais que ce n'est pas mon style.

Il y a aussi le look qui est important: la qualité des icones et tout le côté esthétiques, qui ne sert à rien je te l'accorde, mais qui est hyper important pour des gens qui passent du temps à "tuner" leur palm... même pour les autres, qui comme moi, n'aiment pas les fonds d'écran et le reste, je trouve qu'une belle application est plus vendeuse que les applications moins belle mais plus efficace.

Pour ma part, je refuse d'installer une application non 320x480, c'est idiot? Oui je te l'accorde. icon_bla.gif Par contre j'utilise ta base de données car c'est la seule qui fait ce que je veux icon_biggrin.gif
cemoi
CITATION(Corto)
CITATION(Azrael)

sourire.gif bonjour,

pleure pas corto, j'utilise Pilot-DB tous les jours et j'en suis très satisfait. Gestion de mes heures de boulot, de la nounou, de mes heures de vol, coordonnées et fréquences des AD, le tout en trois taps.

Surtout ne pas arrêter le développement (large database par exemple ou autoriser des formules plus longues dans les champs calculés). Pour une fois qu'on a quelque chose de gratuit, qui marche et que l'on peut adapter à ses besoins.

bye

au fait, si c'était possible d'exporter vers le mémo un batch contenant une partie des enregistrements et non pas un par un (plug-in db memo-export).
Corto
CITATION(cemoi)
Surtout ne pas arrêter le développement (large database par exemple ou autoriser des formules plus longues dans les champs calculés). Pour une fois qu'on a quelque chose de gratuit, qui marche et que l'on peut adapter à ses besoins.

bye

au fait, si c'était possible d'exporter vers le mémo un batch contenant une partie des enregistrements et non pas un par un (plug-in db memo-export).

Je crois que tu n'a pas vu ce thread
cemoi
Oooops, avais pas vu icon_bla.gif

bon, faut dire honnètement que pour mes bases, je suis dans une phase d'exploitation et que je ne cherche plus toutes les MAJ avec avidité. En cas d'incompatibilité entre deux versions, je ne tiens pas à devoir les refaire toutes. (problème annoncé par exemple par Maxime Soulé sur son site pour la refonte de Ma Tirelire).

Je viens d'installer 1.1.1. Chouette l'icône transparente (sur mon thème prune, le fond blanc de l'icône faisait tache).

Combien d'enregistrements par base sont supportés, et combien de ko?

merci encore pour tous les utilisateurs

bye
Carine
merci poolpy et bienvenue !
je n'ai que l'embarras du choix...il faut trouver le temps pour tester maintenant anim_wink.gif
merci icon_biggrin.gif
MarieC
CITATION(Corto)

Ah ça c'est pour ma pomme si je comprends bien.. rolleyes.gif je suis la seule à avoir parlé de MobileDB.
J'ai essayé Pilot-DB et pour ce que je veux en faire, je suis désolée Corto, mais à l'époque j'avais trouvé MobileDB plus intuitif... peut-être si un jour j'ai des besoins de DB plus poussés, je me tournerai vers Pilot-DB... mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Faut pas traiter le choix des autres de daube juste parce qu'ils n'utilisent pas ton soft... je ne traite pas ton soft de daube non plus juste parce que je n'arrive pas à comprendre tout ce qu'il sait faire sleep.gif
Carine
après de petits tests...
je ressors pas beaucoup convaincue..peut-être la fatigue.

J'ai trouvé quelques bases pour handmark, mais je n'aime pas trop la présentation, trop compliqué.

j'ai essayé Smartlisttogo, celui qui me plairait le plus mais qui fait planter le TT5. icon_evil.gif
un peu comme Tab, je cherche une appli 320x480...sinon, je n'aime pas trop 8)

MobilDB...pas très esthétique...mais il faudra peut-être que je revois à tête reposée anim_wink.gif

J'avais trouvé comme solution jusqu'à présent de créer sous Agendus un contact pour chaque membre de la famille nommé "Malade-carine" etc...
lors d'une visite chez le docteur, j'associé le bon "malade". Dans les notes, les prescriptions.
Avec la fonction historique du contact, j'avais ...un historique !
Mais Agendus me fait planter la synchro et les reset de mon TT5, alors je ne l'ai pas encore installé.
Voilà pourquoi je cherchais une alternative.
aiwei
CITATION(Carine)
J'avais trouvé comme solution jusqu'à présent de créer sous Agendus un contact pour chaque membre de la famille nommé "Malade-carine" etc...
lors d'une visite chez le docteur, j'associé le bon "malade". Dans les notes, les prescriptions.
Avec la fonction historique du contact, j'avais ...un historique !
Mais Agendus me fait planter la synchro et les reset de mon TT5, alors je ne l'ai pas encore installé.
Voilà pourquoi je cherchais une alternative.
Tu as une autre solution : les maladies sont interdites dans la famille jusqu'à ce que Agendus ne fonctionne parfaitement sur ton T5.
Mais bon, j'ose pas non plus souhaiter trop de déboire à ton T5, ni à ta famille.... que faire ?.... angoisse !
anim_wink.gif
Tabetozor
Carine: HandBase! rolleyes.gif
Carine
c'est raté pour "personne malade" pour le moment :? même Dimitri a une bonne rhino :?

A vos ordres Tab ! anim_wink.gif c'est vrai que tu ne jures que par "Handbase", tu me l'avais déjà dit.
Cela étant (désolée Marie icon_bla.gif ) je prefère la présentation de Handbase à MobilDb.

vous avez été tous super sympas. Merci de tous vos commentaires et conseils icon_biggrin.gif
Palmidem
CITATION(Carine)
CITATION(TT3-T68i-DM)
CITATION(Carine)
J'aime bien que cela soit joli à regarder  :wink:  :D

un p'tit lien, please ? icon_biggrin.gif

Oups ... y'aka dire .. anim_wink.gif icon_biggrin.gif
- http://www.jove21.com/palm/pgm/dl/dl.php?dl=psdb_en
j'aime bien l'échange possible PsMemo <> PsDB mais bon, j'ai aussi plein de choses à apprendre ....
Bon courage
Corto
CITATION(MarieC)
Faut pas traiter le choix des autres de daube juste parce qu'ils n'utilisent pas ton soft... je ne traite pas ton soft de daube non plus juste parce que je n'arrive pas à comprendre tout ce qu'il sait faire sleep.gif

Je trouve que tu es de mauvaise fois, je n'ai jamais dis que le choix de ceux qui ne choisissent pas mon applis est une daube. J'ai dis "MobileDB est un daube par rapport à Pilot-DB".
1) C'est tout à fait différent, je n'ai jamais critiqué quelqu'un sur son choix.
2) J'ai jamais mis mon application seulle en avant. Quand quelqu'un demande une liste d'appli de base de données, je met la mienne au milieu des autres.
3) Je ne parle que de MobileDB, car je pense que cette appli a repris des idées de Pilot-DB, mais que j'ai toujours ajouté des fonctionnalités pour être mieux.

Si tu es suffisemment suceptible pour te sentir attaquée personellement dans mes propos, saches que je le suis encore plus. J'ai toujours été integre et respectueux des choix des gens.
nico505
Ca c'est du modo !! :o anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Corto)
CITATION(MarieC)

Je trouve que tu es de mauvaise fois, je n'ai jamais dis que le choix de ceux qui ne choisissent pas mon applis est une daube. J'ai dis "MobileDB est un daube par rapport à Pilot-DB".

Je n'ai pas parlé de manière générale, même si à posteriori je me rends compte que mes propos ont pu être perçus comme tels.
J'ai parlé du cas précis où tu parlais du choix de "certains" - or ce "certains" là y'avait que moi donc évidemment que je l'ai pris personnellement car j'étais la seule personne concernée ! Donc j'ai répondu de manière générale.

CITATION(Corto)
Si tu es suffisemment suceptible pour te sentir attaquée personellement dans mes propos, saches que je le suis encore plus. J'ai toujours été integre et respectueux des choix des gens.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais dans ce cas précis, pour les raisons que j'ai expliqué ci-dessus, oui, je me suis sentie attaquée. Tu m'aurais apostrophée directement - "je ne comprends pas pourquoi tu as choisi MobileDB, MarieC, c'est une daube par rapport à ce que Pilot-DB peut faire", je ne l'aurais certainement pas mal pris. Mais là, tel que c'était tourné, c'est mal passé, c'est tout. rolleyes.gif Les aléas de la "conversation écrite", hélas.

Pour ma part, si je t'ai blessé par mes propos, sache que c'était nullement intentionnel et je te présente dans ce cas toutes mes excuses.
Corto
Peace and Love anim_calin.gif
MarieC
CITATION(Corto)
Peace and Love anim_calin.gif

icon_biggrin.gif anim_calin.gif
Comme quoi l'essentiel est l'amitié, car elle transcende les mots. sleep.gif
MarieC
La suite sur Pilot-DB se trouve ICI.
Carine
finalement, après avoir testé un peu tout, je me suis arrétée sur Handbase. J'ai commencé à fouiller...et c'est vrai que ce n'est pas sorcier !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.