Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Màj Driing v.1.2.0
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
phgalmel
Je fais ma petite pub... icon_lol2.gif

Clavier du Treo 600 correctement géré (déblocage automatique du clavier).
A la demande générale 8) on a le choix parmi 8 sonneries. Le volume est réglable.
Le volume de la sonnerie augmente progressivement jusqu'au volume maxi réglé dans les options.
Différentes petites modifs dans la présentation des options.
C'est tout pour l'instant.

On le trouve ici : http://www.phg-home.com page Palm.
Téléchargement direct : http://perso.wanadoo.fr/philippe.galmel/fi.../PalmDriing.zip
Tabetozor
Merci à toi!
Phils
Merci Philippe

2 petites suggestions pour la prochaine version.
-J'aimais bien le compte à rebours de la 1.04...
-Ça serait bien de pouvoir enlever les sonneries inutilisées. Je suppose que c'est ça qui a fait gonfler le prc à ce point ? (351k vs 127)
phgalmel
Suggestions retenues. anim_wink.gif
Je ne sais pas encore comment faire pour mettre les sons en dehors du programme. Il faut que je me documente (HB++). Surtout que j'ai encore une tripoté de sons à ajouter dont celui-ci : "Dans un instant, commencez à rouler." icon_lol2.gif Les utilisateurs de MapSonic apprécieront.
Phils
Merci, et en tous cas bravo !!!

Driing est la seule appli que j'utilise tous les jours (sauf le dimanche anim_wink.gif )
Coramdeo
Merci beaucoup Philippe, j'apprécie beaucoup Driing. C'est le réveil le plus sympa que je connaisse icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Malheureusement je ne peux pas l'utiliser : sur mon Zire 71 comme pour le T3 le réveil ne marche pas si le palm est vérouillé (ce qui est souvent le cas pour moi) => donc pas de réveil ! Plutôt embêtant icon_bla.gif icon_bla.gif

Il y a quelque chose à faire icon_question.gif
phgalmel
Merci ! sourire.gif
Je n'avais pas pensé à ça. Je ne vérouille pas mon Palm. Je vais voir si je peux faire quelque chose, si tant est qu'il soir possible de dévérouiller le Palm par programmation. Si quelqu'un sait....
Coramdeo
Je suppose que c'est possible : je constate par exemple que le backup programmé sur la carte SD (par BVFS backup) va bien malgré le vérouillage du palm. A l'heure dite le palm s'allume, le backup se fait, et le palm s'éteint de nouveau... et reste vérouillé !

Pour moi c'est magique :o :o :o (ben oui, je ne suis pas programmeur... anim_wink.gif )
poolpy
CITATION(phgalmel)
Suggestions retenues.  :wink:  
Je ne sais pas encore comment faire pour mettre les sons en dehors du programme. Il faut que je me documente (HB++). Surtout que j'ai encore une tripoté de sons à ajouter dont celui-ci : "Dans un instant, commencez à rouler."  :lol: Les utilisateurs de MapSonic apprécieront.

Tes sonneries sont jusqu'ici dans des ressources, tu peux à la place les mettre dans une base de données distribuée avec le programme (avec juste une sonnerie toute simple par defaut packagée dans ton appli)... Utilise le type StreamMemory de HB++ et une table toute simple (nom / données). Comme ça, tu peux même proposer des updates de la banque de sonneries, ou laisser les utilisateurs utiliser les leurs...! Tu pourrais aussi implémenter une fonction pour utiliser comme sonnerie un wav stocké sur la carte (Tu charges tout le fichier dans un StreamMemory, et tu fais comme avant, SndPlayResource)...
Tabetozor
Tout ce que je sais est que l'alarme de mon palm sonne quand il est verrouillé donc cela doit être tout à fait possible.
phgalmel
CITATION(poolpy)
Utilise le type StreamMemory de HB++ et une table toute simple (nom / données). Comme ça, tu peux même proposer des updates de la banque de sonneries, ou laisser les utilisateurs utiliser les leurs...! Tu pourrais aussi implémenter une fonction pour utiliser comme sonnerie un wav stocké sur la carte (Tu charges tout le fichier dans un StreamMemory, et tu fais comme avant, SndPlayResource)...

C'est ce que je veux faire mais je n'ayant encore jamais manipulé de StreamMemory, j'ai du mal, et c'est peut dire. :? Je ne trouve pas d'exemple pour justement construire un pdb contenant plusieurs sons. Pour jouer un son Wave depuis une carte mémoire, je crois que ça va aller.

Pour le blocage du Palm, si je joue un son système au réveil, il me semble bien que ça marche. C'est le fait de jouer un son wave avec un timer qui ne marche pas.
poolpy
Hello,

Pour ton problème de StreamMemory (Peut être qu'un modérateur pourrait bouger ça dans la partie dev)

Etape 1:

Tu crées la table avec les sonneries tblSonneries

Titre : String
Fichier : StreamMemory
Index : Integer

Et tu en crées une instance globale (sur ton form principal ou dans clsApplication)

CODE
dim t as new tblSonneries

Etape 2:

Tu crées un petit bout de code temporaire qui va te servir à bâtir ton pdb avec les sonneries
CODE
t.OpenTable hbModeReadWrite+hbModeCreateAlways

'Tu répètes ça pour sauver toutes tes sonneries

t.AddNew

t.Titre = "Blabla"

'Tada, voilà comment copier le contenu d'une ressource dans un champ streammemory !

set t.Fichier = app.Resource("wave",1)

t.index = 0

t.update

t.Close

Si tu fais tourner ce code dans l'émulateur ou sur ton Palm, tu devrais ainsi pouvoir récupérer la table XXXX_tblSonneries. C'est celle là que tu devras redistribuer avec ton programme.

Tu peux maintenant commenter le bout de code précédent et désactiver l'option de génération et d'installation automatique du pdb de HB++. Le pdb des sonneries, ça sera celui que tu auras récupéré à l'étape précédente...

Pour les faire jouer, ensuite, c'est assez simple :

CODE
'Remplace 0 par l'indice de la sonnerie à jouer

t.OpenRecordset "index=" & cstr(0),hbModeOpenExisting+hbModeReadOnly

if t.RecordCount = 0 then exit sub

SndPlayResource t.Fichier, 1024,0

Voilà !
phgalmel
Merci beaucoup.
J'avais trouvé une solution dans le même genre mais je vais étudier ton exemple.
Reste à voir comment pouvoir lire cette base stockée éventuellement sur une carte mémoire. Actuellement, la base de sons doit se trouver en mémoire interne.
snark
Jette un coup d'oeil à l'application d'exemple VFSDemo qui est fournie avec HB++. Elle décrit les principes de base, et notamment l'utilisation d'un StreamFile.
phgalmel
CITATION(snark)
Jette un coup d'oeil à l'application d'exemple VFSDemo qui est fournie avec HB++. Elle décrit les principes de base, et notamment l'utilisation d'un StreamFile.

Je vais étudier ça....
En attendant, la version 1.2.1 est en ligne.
24 sons dans une banque externe et le retour de l'affichage du temps restant pour roupiller. anim_wink.gif
Coramdeo
Je viens de tester sur mon T3 : marche impec icon_biggrin.gif

Le nouveaux sons sont... chouettes !

C'est d'autant plus frustrant de ne pas pouvoir l'utiliser (vérouillé) icon_cry.gif

Merci Philippe anim_wink.gif
phgalmel
CITATION(Coramdeo)
C'est d'autant plus frustrant de ne pas pouvoir l'utiliser (vérouillé)  :cry:

Je cherche une solution, promis ! sourire.gif
Phils
CITATION(phgalmel)
En attendant, la version 1.2.1 est en ligne.
24 sons dans une banque externe et le retour de l'affichage du temps restant pour roupiller. anim_wink.gif

Super !!! 'Manque plus qu'un petit snooze...?... rolleyes.gif
phgalmel
CITATION(Phils)
Super !!! 'Manque plus qu'un petit snooze...?...  :roll:

Snooze ??? C'est quoi ? :? anim_sorry.gif
Phils
CITATION(phgalmel)
Snooze ???  C'est quoi ?   :?    :sorry:

Désolé, je ne connais pas le terme en français...
C'est la possibilité de régler un temps variable (5, 10, 15 mn ou plus) au bout duquel l'alarme va se redéclencher.
C'est utile quand tu n'es pas trop motivé pour bondir du lit à la première sonnerie... anim_wink.gif
phgalmel
CITATION(Phils)
C'est utile quand tu n'es pas trop motivé pour bondir du lit à la première sonnerie... anim_wink.gif

Mais oui, bien sûr ! bonne idée. Dans la prochaine livraison. sourire.gif
Peut-être ausii une option "Effacer cette saloperie de réveil" non ? icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.