Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Paramétrage vitesse dans MapSonic
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Mikiri
Bonjour,
Pour "forcer" mapsonic à prendre l'autoroute plutôt que des départementales et nationales sur certains trajets, je suis obligé de mettre des vitesses qui ne correspondent pas la réalité : augmenter la vitesse sur autoroute (autant que mapsonic le permet !!!) et diminuer de beaucoup celles des autres routes.
Qu'est-ce qui va être faussé dans les indications (si quelque chose l'est) icon_question.gif Ou est-ce sans conséquenses icon_question.gif
snark
CITATION(Mikiri)
Qu'est-ce qui va être faussé dans les indications (si quelque chose l'est)  :?:

L'estimation du temps du trajet et donc l'heure estimée d'arrivée à destination!
Mikiri
Merci pour la réponse, et est-ce qu'il y aurait une façon autre pour que mapsonic calcule tous les trajets possibles, car la modification des vitesses est un peu empirique, et on ne sait pas trop avant d'avoir fait divers essais ce que ça va donner icon_bla.gif
jean-roch
si tu règle une vitesse à 5km/h pour un type de voie, c'est sûr qu'il ne t'y fera pas passer sourire.gif ... sauf si c'est vraiment la seule route. bon.
maintenant, pour ce qui est de l'indication d'heure d'arrivée, elle est de toute façon pas très au point, et notamment, ne tient aucun compte de la circulation. Personnellement, je ne m'en sers pas du tout.
donc, ça reste une méthode simple pour modifier les calculs je trouve 8)
en gros tu fera deux essais pour éliminer ou non les nationales ou les autoroutes, et puis voilà anim_wink.gif
Mikiri
Merci jean-roch,
Je n'espérais pas trop sur une méthode "viamichelin". Je ferais donc des essais, mais si l'on ne se trouve pas devant le PC, sur mon T3 comme j'ai mis presque la France entière sur la SD, c'est un peu long....!
jms
utilise le calcul limité, fichier/paramètres/étendue du calcul anim_wink.gif
Mikiri
MERCI jms, icon_twisted.gif je suis dégouté :? Mon t3 mettait parfois une dizaine de minutes pour tracer la route. Je viens de faire un essai sur le trajet dont je parlais....c'est instantané icon_biggrin.gif
sourire.gif Merci PalmAttitude pour tous les bons renseignements que vous donnez sourire.gif
jms
en calcul normal, il calcule tous les itinéraires possibles, c'est pour ça que sur une carte importante c'est long. En calcul limité seul l'itinéraire le plus cohérent est calculé, c'est donc beaucoup plus rapide, en revanche en cas de "trompage" le recalcul sera un peu plus long que d'habitude.
Mikiri
Je ne comprends pas pourquoi c'est plus long sur un carte importante. Sur le calcul du trajet concerné, je ne mets que les B-D-R en zone administrative, donc il ne devrait pas y avoir plus de chemins possibles que si il n'y avait que cette région installé. Il ne cherche pas si ce serait plus court en passant par Dunkerque quand même !!! Si icon_question.gif icon_question.gif :!:
Patrice
D'abord les algorithmes d'optimisation de trajet ne sont pas si simples que tu sembles le croire et il est normal que cela prenne du temps. D'autre part, quand le logiciel calcule tous les trajets possibles, c'est pour te "rattraper" si tu t'éloignes du trajet proposé, encore une fois, c'est normal que ça prenne du temps car cela fait un nombre conséquent de possibilités à envisager... icon_idea.gif
Mikiri
OK, j'ai compris, c'est plus clair pour moi. J'étais trop "statique". Je n'avais pas envisagé les "rattrapages" lorqu'on a commencé le trajet.
Au fait, rien à voir avec le sujet :? mais ton avatar, est-ce qu'il est tiré de la série japonaise "Baby cart" (ce samouraï errant qui se promène avec son enfant dans sa "poussette" truffée de gadjets icon_question.gif
Patrice
CITATION(Mikiri)
Au fait, rien à voir avec le sujet :?  mais ton avatar, est-ce qu'il est tiré de la série japonaise "Baby cart"

anim_oui.gif
jms
le choix de la zone administrative ne sert que pour le moteur de recherche pas pour le calcul d'itinéraire.
Mikiri
:-J
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.