Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Test comparatif des logiciels GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Tabetozor
JMS, nous propose un test des logiciels GPS suivants:
- TomTom Navigator V4.40,
- Navigation Europe (nom de la version 2.5 de MapSonic),
- Digi-Map Premium (et V2.5) et
- Smart ST

Le test se trouve ici.

Merci à lui et n'oubliez pas que vos commentaires sont les bienvenus.
Azrael
Le lien correct : http://palmattitude.org/tests/compagps/index.php
Tabetozor
icon_bla.gif réparé
olivier101
anim_bravo.gif très beau dossier jms sourire.gif
Schtunks
Ouais, c'est pas aussi "pro" que sur GPS Passions mais, bon... rolleyes.gif

j'dékeune... icon_lol2.gif anim_wink.gif Bravo pour ce travail "titanesque" ! 8O anim_bravo.gif
mammouth
CITATION(Schtunks)
Bravo pour ce travail "titanesque" !  8O  :bravo:

Tout pareil.

Vraiment bravo pour ce test.
jean-roch
8O anim_bravo.gif excellent travail tout ça icon_biggrin.gif
on s'y retrouve bien
8)
jacquest3
1
tonybe4
C'est clair, complet et objectif. Ce sera un précieux outil pour les futurs acheteurs. Chouettes tableaux à la fin.

anim_hello.gif et bonnes fêtes au rédacteur <:-) icon_clown.gif
Charlot
Quel travail!!

Bravo.
Philippe
Bravo JMS, quel travail !

A l’heure du choix, ce test est incontournable.

J’ajoute cette précision pour les voyageurs à destination des USA : Digi Map et Mapsonic ne proposent pas de cartes des USA. Il faut se tourner vers NavMan et Mapopolis (http://www.mapopolis.com/) non testé ici. Ces deux logiciels proposent des cartes de l’Europe et des Etats-Unis.
Philippe
jms
merci pour vos commentaires 8)

je vous joins un photo du banc de torture anim_wink.gif deux T3 (il y en a eu jusqu'à trois) et le carPC en base de bench (non je rigole anim_wink.gif ). Ceci dit les temps de calcul de Navigation Europe ne sont pas plus rapides sur le PC que sur le T3.
Nous avions aussi trois GPS BT, un GR230, un TomTom, et un Navman.
Je ne l'ai pas mis dans le test mais le navman à l'avntage d'être sur piles LR6 et a donc une autonomie redoutable. En revanche côté sensibilité il est moins performant que les deux autres.
nelson
CITATION(jms)
merci pour vos commentaires  8)

Beau boulot jms !
Merci pour ce travail et ces conclusions objectives.
JMP
Je salue également le travail effectué , mais il reste une question (LA question ???) en suspens : La cartographie est-elle à jour ? (et quelles sont les possibilités de mise à jour des cartes ?)

Et là je ne suis pas certain que le résultat soit le même! anim_wink.gif

La qualité "intrinsèque" du logiciel est certes importante, mais son "utilisabilité" est pour moi beaucoup plus importante
jms
la carto est à jour dans la limite de ce que fournissent Tele-Atlas et NAVTEQ. Pour la date des cartes, c'est dans le comparatif.
Pour la mise à jour des cartes, seul Digi-Map en propose une tous les 6 mois.
SteC
:j Excellent comparatif et il tombe à point avant noël icon_lol2.gif
Frosch38
Tres beau travail merci JMS anim_bravo.gif

Petit question, j'ai un T3 pour l'instant si j'achete un des softs maintenant sera t-il compatible avec mon future Treo 650 icon_question.gif
Ya ti quelqu'un qui c ca icon_question.gif
guigues944
est il possible de naviguer sans itineraire, juste avec la carte de l'endroi où l'on ce trouve, et les alerte poi?
snark
CITATION(guigues944)
est il possible de naviguer sans itineraire, juste avec la carte de l'endroi où l'on ce trouve, et les alerte poi?

Pas à ma connaissance.
Dans Mapsonic, il te suffit de déclarer une destination bidon et de couper les instructions vocales! anim_wink.gif
Azrael
Si tu coupes les instructions vocales, le POIWarner reste actif ?
guigues944
CITATION(Azrael)
Si tu coupes les instructions vocales, le POIWarner reste actif ?

Bone question... quelqu'un peut tester

sur gpspassion jai lu que c'été possible avec tomtom mais pas de reponse pour viamichelin... :?
je voudrais un T5 et les carte de l'europe donc je vais surement acheter viamichelin...
jms
désactiver le guidage vocal se fait en désactivant le son donc pas d'alerte sonore non plus
guigues944
CITATION(jms)
désactiver le guidage vocal se fait en désactivant le son donc pas d'alerte sonore non plus

dommage... quelqun conait une autre solution pour sans itineraire, juste avec la carte de l'endroi où l'on ce trouve, et les alerte poi?
dindons
Bonjours à tous,

CITATION(guigues944 @ 03/03/2005 à 19:51 )
CITATION(jms)

dommage... quelqun conait une autre solution pour sans itineraire, juste avec la carte de l'endroi où l'on ce trouve, et les alerte poi?
*

Edition / désélectionner, puis passer en mode navigation. OK pour les POI mais n’indique plus le nom des rues.
Testé sur TE + Mapsonic 2.5

Bonne journée.
François Mertens
CITATION(Azrael @ 17/12/2004 à 16:14 ) *

Certaines fonctionalités identifiées comme manquantes dans le tableau récapitulatif (calcul itinéraire plus court / plus rapide par exemple) ont été ajoutées dans le Tomtom Navigator 5 smile.gif

François
pasq2004
Dans tomtom, il faut remplacer les voix de guidage par des vois muettes
Ainsi on garde les alertes Poi
Je suppose que pour VM, ca doit etre possible aussi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.