CITATION(naguttes)
J'ai codé tous mes cd audio en mp3 et je les ai stockés sur mon PC dans le but de faire de la place et de les jeter ou les donner, mais je viens de réaliser que je n'ai pas le droit d'avoir une copie (les mp3) sans avoir l'original sur CD, est ce exact?
La copie d'un article assez interessant qui répond à la question de naguttes mais qui, au moins à mes yeux, soulèvent bien d'autres questions et je ne suis pas sur que la législation les aient envisagées.
CITATION(PJL sur TT-Hardware)
Déjà, vu comment un CD souffre dans une voiture, il ne doit plus y avoir beaucoup de personnes avec des cd originaux dans leur voiture (à part mes parents).
Si j'ai un CD rempli de morceaux enregistrés par la radio (ca, c'est légal), je fais comment pour prouver leurs origines ?
Si mon autoradio a un DD ou un lecteur de carte mémoire, j'attends 3 heures que l'on ai eu le temps de regarder et identifier les morceaux ou on saisit le matériel pour analyse ultérieure ?
Si j'ai branché mon ordinateur portable (ou mon PDA) sur l'autoradio, on a le droit de regarder ce qu'il y a dessus sans commission rogatoire ?
Si j'ai des cd de logiciels ou de données dans la voiture (une copie personalisée de windows avec SP2 par ex, ma collection de photos, une sauvegarde de la base de données de mon site, une sauveagrde de mes rapports, etc), il va falloir que je justifie tout celà, que j'ai bien les droits sur les photos par ex ?