Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je ne peux pas me séparer de mes CDs?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
naguttes
J'ai codé tous mes cd audio en mp3 et je les ai stockés sur mon PC dans le but de faire de la place et de les jeter ou les donner, mais je viens de réaliser que je n'ai pas le droit d'avoir une copie (les mp3) sans avoir l'original sur CD, est ce exact?
Tabetozor
Tu fais comme moii (la moitié sont à la cave).

Mais sinon, je pense que tu n'as pas le droit de donner des CD à moins de les vendre et donc si tu le fais, cela veut dire que tu cèdes les droits sur les Cd et donc, tu n'as pas le droit d'avoir le MP3.

Sinon, tu peux les détruire, mais garde la facture pour preuve d'achat.
Azrael
CITATION(Tabetozor)
mais garde la facture pour preuve d'achat.

Mouarf icon_lol2.gif ...
Tu gardes ça, toi ? 8O
Patrice
CITATION(Tabetozor)
Mais sinon, je pense que tu n'as pas le droit de donner des CD à moins de les vendre

Rien n'empêche de les donner mais le reste est vrai (tu n'as pas le droit d'en garder une copie dans ce cas).
Tabetozor
Je garde toutes les factures de tout ce que j'achète, et les grands achats, je scanne la facture et je la met sur Cd et le Cd chez mes parents.
naguttes
CITATION(Tabetozor)
Je garde toutes les factures de tout ce que j'achète, et les grands achats, je scanne la facture et je la met sur Cd et le Cd chez mes parents.

Ceinture, bretelles, ...
Je te reconnais bien là icon_lol2.gif
Tabetozor
CITATION(Patrice)
CITATION(Tabetozor)
Mais sinon, je pense que tu n'as pas le droit de donner des CD à moins de les vendre

Rien n'empêche de les donner mais le reste est vrai (tu n'as pas le droit d'en garder une copie dans ce cas).
Oui c'est que je voulais dire..; en plus confus icon_bla.gif
Patrice
CITATION(Tabetozor)

Moi itou anim_wink.gif (sauf le CD chez les parents, c'est trop loin, je le laisse au bureau)
Azrael
CITATION(Tabetozor)

Un tantinet parano, le Tab' ... anim_wink.gif
olivier101
8O waaaaaaaa c'est des malades !!!! icon_lol2.gif
olivier101
CITATION(Patrice)
CITATION(Tabetozor)

Moi itou anim_wink.gif (sauf le CD chez les parents, c'est trop loin, je le laisse au bureau)

8O waaaaaaaa c'est des malades !!!! icon_lol2.gif
pjl
CITATION(naguttes)
J'ai codé tous mes cd  audio en mp3 et je les ai stockés sur mon PC dans le but de faire de la place et de les jeter

Tu peux pas les scanner et déposer un CD au coffre de ta banque, un au bureau et un chez dans ta famille ? content.gif
MarieC
Et les courses au supermarché, vous gardez aussi les factures ? P:-)

Blague à part, je garde la facture de tout ce qui comporte une garantie.
aiwei
CITATION(MarieC)
Et les courses au supermarché, vous gardez aussi les factures ? P:-)
Ca, c'est pour faire ensuite des études sur l'évolution des prix...
content.gif icon_mrgreen.gif
CITATION
Blague à part, je garde la facture de tout ce qui comporte une garantie.
Il faut mieux. D'autant plus que c'est souvent la facture qui tiend lieu de garantie...
Ceci dit, si tu es comme moi, tu ne fais pas de tri régulièrement, et les factures s'accumulent dans les tiroirs pour des garanties finies depuis longtemps !
Tabetozor
Je garde TOUT! icon_bla.gif
aiwei
CITATION(Tabetozor)
Je garde TOUT!  :oops:
Quel était le prix d'une plaquette de beurre 250g demi-sel au moins de février 2001 ?
Tabetozor
si je vais à la cave voir mes relevés de CB, je pourrais te le dire icon_bla.gif
Azrael
Il est fou ... 8O

anim_wink.gif
Trudi
8O Et ta cave, elle fait quelle taille ? Entre 1200 et 1500 mètres carrés icon_question.gif
Tabetozor
Non en fait, je vis dans ma cave et je stock dans mon apart! anim_grin.gif
Azrael
CITATION(Tabetozor)
Non en fait, je vis dans ma cave et je stock dans mon apart! anim_grin.gif

Pauvres gosses quand même ... J'appelle la DDASS.
jean-roch
CITATION(Tabetozor)
Je garde TOUT!  :oops:

tu as bien raison, nous on garde presque tout, et quand on a été cambriolés, le "presque" nous a bien fait perdre du temps :?
ceci dit, c'est vrai qu'on entasse pas mal non plus icon_bla.gif rolleyes.gif
erwan
Ben moi aussi je garde tout icon_bla.gif sourire.gif
Calino
icon_lol2.gif idem, mais depuis un peu plus d'un an, c'est "tout n'importe où", ce qui n'est pas très rentable au niveau recherche dans les archives icon_razz.gif
pjl
CITATION(naguttes)
J'ai codé tous mes cd  audio en mp3 et je les ai stockés sur mon PC dans le but de faire de la place et de les jeter ou les donner, mais je viens de réaliser que je n'ai pas le droit d'avoir une copie (les mp3) sans avoir l'original sur CD, est ce exact?

La copie d'un article assez interessant qui répond à la question de naguttes mais qui, au moins à mes yeux, soulèvent bien d'autres questions et je ne suis pas sur que la législation les aient envisagées.

CITATION(PJL sur TT-Hardware)
Déjà, vu comment un CD souffre dans une voiture, il ne doit plus y avoir beaucoup de personnes avec des cd originaux dans leur voiture (à part mes parents).

Si j'ai un CD rempli de morceaux enregistrés par la radio (ca, c'est légal), je fais comment pour prouver leurs origines ?

Si mon autoradio a un DD ou un lecteur de carte mémoire, j'attends 3 heures que l'on ai eu le temps de regarder et identifier les morceaux ou on saisit le matériel pour analyse ultérieure ?

Si j'ai branché mon ordinateur portable (ou mon PDA) sur l'autoradio, on a le droit de regarder ce qu'il y a dessus sans commission rogatoire ?

Si j'ai des cd de logiciels ou de données dans la voiture (une copie personalisée de windows avec SP2 par ex, ma collection de photos, une sauvegarde de la base de données de mon site, une sauveagrde de mes rapports, etc), il va falloir que je justifie tout celà, que j'ai bien les droits sur les photos par ex ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.