Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : zone graffiti T5 blanche (was: Au secours!!)
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
benpask
Bonjour!
Je viens d'avoir la bonne idée de télécharger des petits logiciels sur mon palm T5 (métro, etc). Quelle surprise de voir, une fois la synchro fait qu'une partie de mon écran Palm est effacé!!!! La partie Menu qui se trouve dans la partie en basse de l'écran est maintenant un cadre blanc! (l'endroit ou j'écris avec mon stylet).
A la fin de ma synchro, mon palm m'a demandé de REINITIALISER. Ce que j'ai fait, et vlan le problème est arrivé.
Impossible de retrouver mon écran en entier.
Au secours donc!! quelqu'un aurait il une solution???
Merci!!!

icon_cry.gif
Patrice
Ce n'est pas une question Mac, ça, me semble-t-il...

Pourrais-tu détailler les softs que tu as installés ? (je ne pense pas que Métro génère ce genre de problème anim_wink.gif )

Et bienvenue sur le forum 8)
snark
A mon avis, tu as envoyé vers le T5 un fichier StatusBarResources %#!§@çu pour le T3. Je ne suis pas sûr qu'ils sont compatibles. Regarde avec Filez si tu as ce fichier en RAM et en ROM, et efface la version en RAM. Puis fais un soft reset.

StatusBarResources est un fichier qui contient notamment le "look and feel" de la Zone Graffiti Virtuelle.
benpask
Ben en fait j'ai mis mon message dans ce forum parce que je suis sur mac .. désolé si ce n'est pas le bon emplacement.
J'ai télécharger une carte des département français, un traducteur (polyglot) et métro. Il me semble qu'il n'y avait que ça, mais je faisais mon choix sur un site en prenant les trucs qui me branchaient..J'ai fais une synchro finale...
En fait c'est ma partie "graffiti 2" qui n'est plus visible icon_cry2.gif((

CITATION(Patrice)
Ce n'est pas une question Mac, ça, me semble-t-il...

Pourrais-tu détailler les softs que tu as installés ? (je ne pense pas que Métro génère ce genre de problème anim_wink.gif )

Et bienvenue sur le forum 8)
MarieC
Vu que ce n'est pas un problème spécifique à la connectivité Palm et Mac, j'ai déplacé dans Questions Logiciels.
benpask
J'ai un peu avancer mais problème toujours présent!
J'ai trouvé ce qui m'a mis dans cette ... galère!...
J'ai téléchargé Métro pour palm mais...T3 et non T5 et en plus c'est un patch!
Quand je fais dans MES INFOS, il y a des fichiers que je ne trouve pas dans SUPPRIMER comme par exemple "StatusBarMgrLib qui est dans mes infos. Je vais dans la fonction SUPPRIMER, mais ce fichier ne s'y trouve pas!
Je nage , je nage!

Merci pour vos aides!

CITATION(snark)
A mon avis, tu as envoyé vers le T5 un fichier StatusBarResources %#!§@çu pour le T3. Je ne suis pas sûr qu'ils sont compatibles. Regarde avec Filez si tu as ce fichier en RAM et en ROM, et efface la version en RAM. Puis fais un soft reset.

StatusBarResources est un fichier qui contient notamment le "look and feel" de la Zone Graffiti Virtuelle.
Patrice
CITATION(benpask)

8O C'est quand même bien spécifié pour T3 uniquement rolleyes.gif T'es bon pour un hard reset maintenant...
benpask
Oui je reconnais que j'ai déconné icon_cry2.gif
Qu'est ce qu'un "hard reset"???
Je n'ai pu jusqu'ici faire un reset en appuyant avec une pointe derrière mon Palm..
Je ne savais pas qu'il y avait un soft et un hard reset!
Ayant une copie sur mon ordi, un "hard reset" est vraiment gênant?

J'ai passé mon apres midi a faire ce truc ca m'enerve!

CITATION(Patrice)
CITATION(benpask)

8O C'est quand même bien spécifié pour T3 uniquement rolleyes.gif T'es bon pour un hard reset maintenant...
:
aiwei
StatusBarMgrLib : je ne connais pas ce fichier en particulier, mais ce n'est pas une application en tant que telle, seulement une librairie utilisée par les autres applications.
Le menu "supprimer" standard de Palm ne va donc pas te permettre de l'enlever, car elle ne liste que les "vraies" applications.
C'est pour cela que snark a parlé de FileZ, par exemple, qui est un gestionnaire de fichiers.
Il faut donc installer ce programme, ou un autre équivalent (il y en a plusieurs de présentés dans la logithèque du forum), et chercher le fichier.

Et bienvenue sur PA !
Patrice
CITATION(aiwei)
C'est pour cela que snark a parlé de FileZ, par exemple, qui est un gestionnaire de fichiers.
Il faut donc installer ce programme, ou un autre équivalent (il y en a plusieurs de présentés dans la logithèque du forum), et chercher le fichier.

Peine perdue, ces fichiers systèmes sont verrouillés...
aiwei
CITATION(Patrice)
CITATION(aiwei)

La lib de base livrée avec le Palm, je veux bien. Mais si c'est une nouvelle version incompatible qui a été installée avec une appli ?
Patrice
CITATION(aiwei)
La lib de base livrée avec le Palm, je veux bien. Mais si c'est une nouvelle version incompatible qui a été installée avec une appli ?

Le système ne sais pas qu'elle est invalide : la preuve, c'est que la status bar est pourrie. Donc elle est utilisée par le système en permanence et par conséquent non effaçable.

Et ce n'est pas installé avec une appli icon_evil.gif C'est le patch fourni par palmOne que les gens qui ne lisent rien installent bêtement sur autre chose que des T3 :!:
benpask
Ben mince alors qu'est ce que je peux faire alors pour retrouver ma zone grafitti 2?

C'est pas possible bon sang! icon_cry2.gif

CITATION(aiwei)
CITATION(Patrice)
CITATION(aiwei)

Patrice
HARD RESET icon_exclaim.gif

Et supprime bien les fichiers du patch de ton répertoire de backup avant de refaire une synchro rolleyes.gif
aiwei
CITATION(Patrice)
Et ce n'est pas installé avec une appli icon_evil.gif C'est le patch fourni par palmOne
Ben oui mais j'en sais trop rien, moi icon_bla.gif .... j'ai pas un TT-machin-chose ! anim_wink.gif
benpask
Ok pour un hard reset mais je fais comment ??!Avec ma synchro sur mon ordi, ce n'est pas trop chiant. Si??
Savez vous si je peux laisser le soin d'une boutique (genre Palm Shop) pour me faire ces manip avant de ruiner encore plus mon palm?
J'ose plus faire quoique ce soit moi maintenant icon_cry2.gif

Maintenant le palm n'est plus livré avec un mode d'emploi (si ce n'est quelques infos sur l'ordi) et pour les gens (un peu comme moi!) dont tous ces outils ne parlent pas trop, ce n'est pas simple de s'y retrouver!

Les palm deviennent maintenant des outils au quotidien pour "monsieur tout le monde". L'utiliser est effectivement simple, mais les "coulisses" au secours!
Ils pourraient signaler un peu plus le danger que cela peut donner si on télécharge un mauvais logiciel.
Genre là, je me suis dit c'est pour le T3, c'est de la meme famille, au pire ca ne marche pas, mais je ne pensais pas que ça allait handicaper à ce point mon palm et etre aussi compliqué (pour moi!) de retrouver mon palm d'avant!

CITATION(Patrice)
HARD RESET :!:

Et supprime bien les fichiers du patch de ton répertoire de backup avant de refaire une synchro rolleyes.gif
Patrice
CITATION(benpask)
Ils pourraient signaler un peu plus le danger que cela peut donner si on télécharge un mauvais logiciel.
Genre là, je me suis dit c'est pour le T3, c'est de la meme famille, au pire ca ne marche pas, mais je ne pensais pas que ça allait handicaper à ce point mon palm et etre aussi compliqué (pour moi!) de retrouver mon palm d'avant!

Tu exagères : sur mon site, le patch est indiqué pour T3 exclusivement (souligné), le fichiers s'appelle TungstenT3.zip et le readme dedans respécifie que c'est pour le T3. Si tu ne sais pas lire, ne t'étonne pas d'avoir des problèmes icon_exclaim.gif

Maintenant le hard reset, c'est simple. Prend le manuel de ton Palm et prend le temps de le lire. Ou regarde notre guide "pour bien débuter".
aiwei
CITATION(benpask)
Maintenant le palm n'est plus livré avec un mode d'emploi (si ce n'est quelques infos sur l'ordi) et pour les gens (un peu comme moi!) dont tous ces outils ne parlent pas trop, ce n'est pas simple de s'y retrouver!

CITATION(Patrice)
Maintenant le hard reset, c'est simple. Prend le manuel de ton Palm et prend le temps de le lire. Ou regarde notre guide "pour bien débuter".

Juste une précision pour benpask :
Il est vrai que les pda ne sont plus livrés avec beaucoup de doc sur papier. Mais je suppose que pour les TT, comme ça a été le cas pour mon TH55, les manuels sont sur le CD-ROM que tu as reçu avec ton PDA. Il suffit donc probablement de les lire sur ton PC, et éventuellement de les imprimer... rolleyes.gif
PS: la procédure d'installation du TH55 offre même la possibilité de copier les docs sur le disque dur du PC. N'est-ce pas aussi le cas chez Palm ?
benpask
Heu...Oui ok mais...désolé...je ne l'ai pas téléchargé sur ton site que j'ai trouvé qu'après ma bourde!...
Je vais l'amener a une boutique ce sera probablement plus rapide. Passer mon w.e à ça c'est trop pour moi là!

p.s: malheureusement justement il n'y avait pas de manuel avec mon T5!

Merci tout de même pour les infos

CITATION(Patrice)
CITATION(benpask)

Tu exagères : sur mon site, le patch est indiqué pour T3 exclusivement (souligné), le fichiers s'appelle TungstenT3.zip et le readme dedans respécifie que c'est pour le T3. Si tu ne sais pas lire, ne t'étonne pas d'avoir des problèmes icon_exclaim.gif

MarieC
Le manuel complet de ton Palm (environ 400 pages, si je ne m'abuse) est dans le CD-ROM de ton Palm !
Lorsqu'on n'y connaît rien, c'est encore plus important de lire les manuels et de bien se renseigner avant de faire quoi que ce soit sleep.gif

(J'en sais quelque chose : ce week-end, je découvre un nouvel outil qui est complètement nouveau pour moi, et en ce moment même, je... lis le manuel. Eh oui rolleyes.gif)
olivier101
A mon avis le hard reste n'est pas obligatoire: un soft reset sans extensions devrait permettre de redémarrer le palm sans charger la bibliothèque fautive, et ensuite on peut la supprimer avec FileZ puisqu'elle ne sera pas verrouillée. Enfin un reset normal et hop...

Essaye aussi de mettre un titre explicite ! comment veux-tu qu'on sache de quoi ça parle avec un tittre comme "au secours" ?
snark
CITATION(olivier101)
A mon avis le hard reste n'est pas obligatoire: un soft reset sans extensions devrait permettre de redémarrer le palm sans charger la bibliothèque fautive, et ensuite on peut la supprimer avec FileZ puisqu'elle ne sera pas verrouillée.

Un soft reset sans extensions est appelé un warm reset. L'explication des différents resets peut être trouvée dans le guide Bien Débuter, que je te conseille de consulter, benpask. anim_wink.gif
olivier101
Officiellement c'est un "system reset"....
Patrice
En tous cas je doute que ça fonctionne avec ce type d'extension (comme les patchs système, d'ailleurs). Mais ça ne mange pas de pain d'essayer...
benpask
CITATION(Patrice)
En tous cas je doute que ça fonctionne avec ce type d'extension (comme les patchs système, d'ailleurs). Mais ça ne mange pas de pain d'essayer...

Tout est Ok! J'ai fais un Hard reset, une synchro, et le problème n'est plus!
Même si je n'ai pas toujours compris, merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider.

Bonnes fêtes!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.