Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de faux contact entre Palm et alimentation
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pimouss
Je suis l'heureuse propriétaire d'un Palm Tungsten E depuis 1 an. Mais celui me fait des misères depuis quelques temps. Il semble qu'il y ait un faux contact au niveau de la prise d'alimentation.

Si la prise n'est pas dans une position bien précise, le Palm n'est pas sous tension et ne se recharge pas ...
En plus, la position en question est de plus en plus difficile à trouver (le contact est de plus en plus mauvais ...).

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment puis-je faire pour le résoudre ?

Merci d'avance de vos réponses rapides car mon Palm est à cours de batterie depuis ce matin et il m'est IMPOSSIBLE de le recharger ou même de le mettre sous tension icon_cry.gif
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

As-tu essayé avec un autre cable?
Juste pour savoir si c'est le palm ou le cable.

De plus, tu peux aussi essayer avec un cable USB que tu connectes à ton Mac (vu ta citation anim_wink.gif) qui va te permettre de charger lentement ton T|E mais au moins tu ne perdras pas tes données.

Ceci étant, si c'était le Palm, alors je pense que le SAV n'est pas loin, sauf si tu peux l'ouvrir et voir ce qui ne va pas. Mais bon, là tu perds ta garantie.

Autre chose, je présume, que tu as vérifié que les connecteurs sont propres?

PS: Tu pourrais réduire ta signature à deux lignes s'il te plait? C'est la règle ici. Merci à toi.
Pimouss
Non, je n'ai pas essayé de mettre en charge avec un autre cable. Je le ferai dès que je trouve un autre cable !
J'ai bien vérifié que les connecteurs étaient propres, mais vu leur taille, pas évident d'être sur de son coup !

J'avais pensé à charger le Palm ce soir sur le Mac à la maison (au boulot je n'ai que des PC qui n'ont pas de prise USB !). Mais depuis ... Miracle de la technique, j'ai trouvé la bonne position et le Palm est en charge !!!

Je vais voir avec le SAV comment ça se passe : je ne préfère pas ouvrir moi-même la bête avec mes mains empotées wink.gif !

Ceci dit, si d'autres personnes rencontrent -ou ont rencontré- le même problème, je suis preneuse de leurs avis.
Merci encore !
mickawele
J'ai ale meme problème que toi depuis hier.
Je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai testé le cable d'alim il delivre du 6 V
Mais que ce soit avec l'alim directe ou par le port USB, la recharge est aléatoire...

As tu envoyé le palm au SAV? Merci de me dire ce que tu en penses...

cdlt
@#$/`()%¤demotdafichage
bonjour à tous,

j'ai le même problème. Au début je pensais que cela pouvait venir de la pile (elle était déjà bien usée) alors je l'ai changé. Le problème est resté le même.

En fait il me semble que cela provient du composant intégré sur la carte (la fiche du composant soudé sur la carte bouge). Pas assez fiable par rapport à ce qu'on lui demande. Il prend du jeu et à la fin nous devons mettre la fiche de connection dans une position bien particulière pour arriver à faire passer les 5V.

Pour le moment cette analyse reste que personnel. Pourriez me donner votre avis vous les palmistes expérimentées?

Au pire pourriez me donnez les coordonnées du SAV PALM?

Mieux encore savez vous où je peux me procurer un composant neuf ?

Merci

X

Apfelstrudel
J'ai eu le même problème sur un LD qui a, je crois, le même connecteur.
Verdict : le soudage de la nappe souple sur le connecteur qui a pris des aises.
Remède : refaire les soudures avec un petit fer à souder et beaucoup de chance !
J'ai le petit fer, j'ai eu la chance et l'alim du LD est repartie, par contre l'USB qui a la même panne n'est pas reparti (pas de chance)
jean-roch
J'ai eu pas mal de soucis aussi avec mon tréo 650 qui a la même fiche.
J'ai triché pendant quelques temps en écartant légèrement les lamelles latérales à l'aide de la pinte du poinçon de mon fidèle couteau suisse,
ça permet à la fiche de se bloquer un peu mieux, mais ce n'est plus suffisant.
Malgré les "quelques" câble que j'ai à disposition, ma conclusion est que la fiche du tréo est usée, comme le contract est "périphérique" il n'est pas franc,
je veux dire, la fiche dans le palm est composée de deux carrés en cuivre évidés en leur centre, et c'est là que viennent s'accrocher les deux lamelles latérale de la fiche
(attention, le petit carré assurant la charge, pas la fiche entière qui -elle- a des ergots en plastique)
bon courage si quelqu'un a LA solution je prends aussi
(à part le retour SAV qui ne m'amuserais pas, à ce moment là, je préfère l'ouvrir et lui rajouter une fiche ou souder un morceau de câble carrément)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.