Bonjour à tous ,
Comme je l'ai expliqué il y a peu dans un autre post , je suis l'heureux possesseur d'un système GPS Bluetooth greffé sur mon Tungsten T5
Toutefois, quelque chose reste totalement énigmatique à mes yeux , et j'aimerai avoir un éclairage technique de la chose :
- Il me semblait que pour capter des infos satellitaires , il fallait que le récepteur soit " en regard " des émissions satellites .
- J'avais lu au travers des posts du forum, que certaines personnes parlaient de réception, avec le récepteur placé dans une boite à gants et çà me semblait bien curieux .
Constat : Effectivement , çà marche à merveille avec le récepteur enfermé dans la boite à gants , voire placé dans la poche close d'un manteau ( 5 à 6 Sat captés ) !!! .................. Mais , bien que çà ne m'empêche pas de trouver le sommeil , çà perturbe totalement mes idées , sans doute pré%#!§@çues, sur les bases de la réception satellitaire :o
Y a t il une âme compétente et charitable pour donner une explication technique à ses faits avérés ?
Par avance merci
Jean-Luc