Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de syncronisation...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Pages : 1, 2
numistanguy
Bonjour !

Je viens sur ce forum après des heures et des heures de tentatives de refaire fonctionner correctement mon Hotsync...

En fait, je ne parviens plus à syncroniser mon Tungsten T3 "pleinement" et les journaux de syncronisations se terminent toujours par :
---------------------
Installation échec de la synchronisation
Erreur de HotSync : La connexion est perdue. (6410)
Synchronisation terminée 12/20/04 13:37:06
---------------------

Ou encore :
---------------------
Système échec de la synchronisation
Erreur de protocole : Erreur inconnue. (4001)
Synchronisation terminée 12/20/04 13:18:32
---------------------

Bref, j'ai désinstallé et réinstallé 2 fois Palm Desktop et il n'y a rien à faire : ça le refait toujours...

Par ailleurs, ça bloque sur des syncronisations différentes : tantôt celle de versamail, tantôt pendant des installations d'applications, ou n'importe quand !

J'ai fait 70 syncro en 2 jours et il doit y en avoir 2 ou 3 qui se sont terminées...

Si vous savez quoi faire, merci de votre aide !!
MarieC
La première chose est de déterminer quel logiciel fait planter ta synchro. Ce qui est indiqué sur le Palm voire sur l'écran du PC n'est pas forcément ce qui cause les problèmes. Pour ce faire :
- en premier lieu, fais un soft reset de ton Palm (au cas où ce serait le Palm qui bloquerait)
- te rappelles-tu quel est le dernier logiciel installé sur ton Palm avant que ta synchro ne commence à planter ? si oui, supprime-le de ton Palm.
- ensuite, désactive tour à tour les conduites (une à la fois seulement), et tenter la synchro.
- ensuite, essaie cette astuce proposée par bebar, qui te permettra de déterminer quel est le programme ou le fichier qui "plante".
Patrice
Si le journal est complet (et il en a tout l'air), le truc de Bebar ne donnera probablement rien.

Pour ma part, je pencherais fortement pour le soft qui déconne en fin de synchro... Ou bien un problème de connexion (USB sur un hub ?)
numistanguy
Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides !

Pour vos propositions de résolutions :

- le reset
Fait et refait... et rien à faire ! :?

- logiciels
j'ai remis mon palm à quasi-zéro (à l'état "il y a 2 mois" où il n'y avait pas le moindre problème, le moindre problème étant apparu en début de semaine) et j'ai supprimé tout ce qui parlait de palm sur mon PC ; après réinstallations (2 fois !), toujours des problèmes... J'ai donc réinstallé sur le palm les 3-4 programmes que j'avais enlevés

- Astuce de Bebar : aucun fichier "HOT001" dans mon ordi...

De plus, une fois sur quatre, la syncro ne se fait pas alors que j'appuie sur le bouton de la base censé actionner la syncronisation... L'ordi ne réagit pas du tout et au bout d'une vingtaine de secondes apparaît sur le PALM : "Problème de syncronisation ... "

Résumé : bilan des dernières syncronisations

Sur 5 syncro consécutives aléatoires (faites à l'instant) :

- essai 1 : avec comme option pour le système : "Ordi remplace Palm" :
-----------------------------------
HotSync lancée 12/22/04 02:46:26
OK Calendrier
OK Contacts
OK Tâches
OK Mémos
OK Dépenses
OK Notes
OK Mémo vocal
OK VersaMail avec 17 message(s)
OK Documents To Go
OK Photos
-- Sauvegarde de la base de données Bluetooth Trusted Devices dans le fichier C:Program FilesPalmOlivie0BackupBluetooth_Trusted_Devices.PDB
-- Sauvegarde de la base de données Bluetooth Device Cache dans le fichier C:Program FilesPalmOlivie0BackupBluetooth_Device_Cache.PDB
-- Sauvegarde de la base de données MMIDCache0 dans le fichier C:Program FilesPalmOlivie0BackupMMIDCache0.PDB
-- Sauvegarde de la base de données MMIDCache1 dans le fichier C:Program FilesPalmOlivie0BackupMMIDCache1.PDB
Synchronisation terminée 12/22/04 02:46:44

Je constate que le PALM reste sur "Syncronisation (i)_AQQQ" pendant 30 secondes... avant le "Nettoyage... patientez".

- essai 2 : toujours avec comme option pour le système : "Ordi remplace Palm" :
Exactement le même journal et le même affichage... (cohérent !)

- essai 3 : j'enlève l'option pour le système et je mets donc : "ne rien faire".
Pas de message sur le PALM qui termine sa syncro en même temps que l'ordi, mais l'ordi signale un problème de syncro et m'invite à consulter le journal :
HotSync lancée 12/22/04 02:53:52
OK Calendrier
OK Contacts
OK Tâches
OK Mémos
OK Dépenses
OK Notes
OK Mémo vocal
OK Documents To Go
OK Photos
Système - La synchronisation est paramétrée sur Ne rien faire.
Synchronisation terminée 12/22/04 02:54:06

- essai 4 : tout de suite après l'essai 3, je relance une syncro sans rien toucher : entre temps, l'option "ne rien faire" s'est visiblement automatiquement transformée en "syncroniser ordi sur palm". Résultat :
HotSync lancée 12/22/04 02:55:42
OK Calendrier
OK Contacts
OK Tâches
OK Mémos
OK Dépenses
OK Notes
OK Mémo vocal
OK Documents To Go
OK Photos
-- Sauvegarde de la base de données Bluetooth Trusted Devices dans le fichier C:Program FilesPalmOlivie0BackupBluetooth_Trusted_Devices.PDB
Synchronisation terminée 12/22/04 02:55:57

Et le même problème d'affichage sur l'écran...

- essai 5 : je décide simplement de supprimer la base "(i)_AQQQ" afin de voir ce qu'il se passe ! (je remarque au passage qu'en touchant à peine mon palm de sa base pour saisir mon stylet , le voyant vert s'est éteint, puis ralumé, puis léger clignottement... faux contact !?). Je lance la syncronisation.
Journal :
HotSync lancée 12/22/04 03:00:25
OK Calendrier
OK Contacts
OK Tâches
OK Mémos
OK Dépenses
OK Notes
OK Mémo vocal
OK Documents To Go
OK Photos
-- Sauvegarde de la base de données Bluetooth Device Cache dans le fichier C:Program FilesPalmOlivie0BackupBluetooth_Device_Cache.PDB
-- Sauvegarde de la base de données MMIDCache0 dans le fichier C:Program FilesPalmOlivie0BackupMMIDCache0.PDB
-- Sauvegarde de la base de données MMIDCache1 dans le fichier C:Program FilesPalmOlivie0BackupMMIDCache1.PDB
-- Sauvegarde de la base de données MMIDCache2 dans le fichier C:Program FilesPalmOlivie0BackupMMIDCache2.PDB
-- Sauvegarde de la base de données MMIDCache3 dans le fichier C:Program FilesPalmOlivie0BackupMMIDCache3.PDB
Synchronisation terminée 12/22/04 03:00:46

Et c'est cette fois sur "Syncronisation Adresses" que le PALM reste bloqué 30-40 secondes avant nettoyage... et "Hotsync terminée"...

J'attends vos conseils et je peux effectuer les tests que vous souhaiterez.

Merci d'avance !!!

Bonne nuit,
Olivier
Tabetozor
Tu dois certainnement avoir un faux contact. Vérifie que tes connecteurs sont propre et que ton palm est bien posé (et vive les stations Clié!)

Essaie de faire un soft reset avec le palm sur sa base.
Essaie de faire un warm reset puis de refaire une synchro.
Tu as la possibilité d'essayer sur un autre PC? J'ai eu la même chose que toi il n'y a pas si longtemps, et en faisant cela j'ai pu refaire fonctionner ma synchro.
Patrice
Je penche de plus en plus pour un soft qui gère mal la notification de fin de synchro (ce qui correspond à la conduite "système")...

Le message qui apparaît sur ton Palm au moment de l'anomalie ne correspond généralement pas au fichier réellement en cause, il est normal que la suppression de ce fichier n'ait pas changé grand chose.

Lorsque tu modifies une conduite (passer sur "ne rien faire", par exemple), si tu ne coches pas la case "par défaut" ce changement est pris en compte uniquement pour la prochaine synchro. Donc il est normal qu'à la suivante, le paramétrage initial soit restauré.

En conclusion, pour ton problème, tu devrais rechercher le soft coupable parmi ceux que tu as installés récemment (et le supprimer). Il existe aussi des cas où le problème vient d'un conflit entre 2 softs...
numistanguy
Bonjour !

Encore une matinée palmesque...

Alors, après avoir fait un soft (?) reset (en fait, le bouton reset derrière le T3 ?), rien n'a changé... Syncro avant, après, et c'était le même journal.

Pour les faux contacts, j'ai eu beau faire une séance de soufflage hors du commun ( :P ) sur les connectiques, j'ai eu a nouveau le problème environ 35 minutes après...

Qu'est-ce qu'un Warm reset ?

Suite à vos conseils, je me suis ensuite installé sur un autre PC avec mon PALM et après installation de Palm Desktop, j'ai effectué 2 syncros successives : aucune de ces syncros ne s'est terminée !! J'ai dû les achever à coup de ctr+alt+supp... icon_cry2.gif
J'ai alors cherché les fichiers HOT001 dont faisait mention un membre du forum et... rien ! Aucun fichier dans le PC, ni aux endroits spécifiés sur le sujet, ni ailleurs dans l'ordi d'après la recherche de fichiers effectuée...

Dernier point, mon PALM est encore garanti jusqu'à demain ; j'ai toujours moyen de le rammener si vous pensez que c'est un problème matériel...

J'attends vos conseils et vous remercie encore pour votre aide.

@+
Olivier
Patrice
Euh... Tu as lu mes réponses ? Tout ce que tu décris confirme de plus en plus que tu as un soft sur ton Palm qui ferait mieux de ne pas y être.
Azrael
Pour l'erreur en question, jette un oeil au support Palmone
MarieC
Tu n'as pas essayé en désactivant tour à tour les autres conduites ? d'après ce que je vois tu n'as essayé que la conduite "System" ?
Azrael
Mais la solution est certainement chez PDACool :

CITATION
8- Lorsque la HotSync USB est longue, vous avez une interruption inopinée de celle-ci avec un message d’erreur (6410).
"Perte de la connexion entre votre ordinateur de poche et l’ordinateur de bureau. Certaines données n’ont pas été sauvegardées." La HotSync par infrarouge ou port série se déroule bien. Ce problème ne survient qu’avec la connexion USB sous Windows si vous avez installé une application qui augmente la durée de la Hotsync de façon importante. C’est le cas par exemple d’AvantGo ou d’IntelliSync (synchronisation avec Lotus Notes).
Ce problème de "timeout" est connu de Palm. Pour le résoudre, installez le correctif "Updater for HotSync v4.0 for Windows". Même s’il n’est prévu que pour le Desktop en anglais, vous pouvez l’installer sans crainte : l’expérience montre qu’il n’a jamais posé problème.
numistanguy
icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

1 : "Updater for HotSync v4.0 for Windows"
J'ai téléchargé le programme et l'ai installé. Je fais une syncro : rien ne se passe... Puis windows me dit qu'il détecte un nouveau périphérique (!) : j'installe le nouveau périphérique et rien à faire... la syncro ne démarre pas. J'ai donc supprimé Palm Desktop et ai tout réinstallé...

2 : Suppressions des programmes
J'ai ensuite supprimé tous les programmes installés ces 2 derniers mois (le PALM plante depuis juste 3 jours) : que nenni... Les problèmes sont toujours identiques ! icon_cry.gif

3 : Nouvelle syncro après quelques minutes :

-------------------------
HotSync lancée 12/22/04 14:09:06
OK Calendrier
OK Contacts
Tâches échec de la synchronisation
Erreur de la conduite « Dépenses » : Erreur inconnue. (FFFF)
Erreur de la conduite « Notes » : Erreur inconnue. (FFFF)
Erreur de la conduite « Mémo vocal » : Erreur inconnue. (FFFF)
OK VersaMail
Erreur de la conduite « Photos de Palm » : Erreur inconnue. (FFFF)
Erreur de HotSync : Erreur inconnue. (FFFF)
Synchronisation terminée 12/22/04 14:09:08

4 : Je demande "ne rien faire" sur les 4 dernières applications du hotsync ; bilan :
HotSync lancée 12/22/04 14:12:21
OK Calendrier
OK Contacts
OK Tâches
OK Mémos
-- Dépenses
- The Palm Desktop does not support Expense items before 1970. The following Expense item was moved to 1970:
Billet d'avion, ,
- Impossible de lire l'enregistrement suivant sur votre ordinateur de poche.
Vérifiez vos connexions et essayez à nouveau.
- Impossible de purger les enregistrements supprimés sur votre ordinateur de poche.
- Certains enregistrements de votre PC n'ont pas été copiés sur votre ordinateur de poche. La mémoire de ce dernier est peut-être saturée. Pour résoudre ce problème, supprimez quelques enregistrements et effectuez une nouvelle opération HotSync.
Palm Desktop = 1, Ordinateur de poche = 0
Dépenses échec de la synchronisation
OK Notes
OK Mémo vocal
OK VersaMail
OK Photos
Synchronisation terminée 12/22/04 14:12:22

5 : Je demande la seule syncronisation des 4 premières lignes (calendrier, contacts, tâches, mémos)

Bilan:
HotSync lancée 12/22/04 14:13:42
OK Calendrier
OK Contacts
OK Tâches
OK Mémos
Dépenses - La synchronisation est paramétrée sur Ne rien faire.
VersaMail - La synchronisation est paramétrée sur Ne rien faire
Synchronisation terminée 12/22/04 14:13:45
Première syncro nickel en 3 jours !! icon_lol2.gif

6 : j'en rajoute 4... (agenda, adresses, bloc notes, tâches) :
HotSync lancée 12/22/04 14:15:30
OK Calendrier
OK Contacts
OK Tâches
OK Mémos
OK VersaMail
Synchronisation terminée 12/22/04 14:15:31

Et de nouveau un problème....... (Erreur de protocole : Erreur inconnue. (4001))

Votre avis ?

Merci.
Azrael
Mon avis : sauvegarde du dosier c/palm/[TonUserName]/backup dans un coin, hard reset du palm, désintallation complète de PalmDesktop, un coup d'antivirus, désactivation de l'anti-virus au cas où, réinstallation de PalmDesktop, synchronisation.
numistanguy
Bon, à vos ordres !

Le dossier backup est "dans un coin". Pouvez-vous me confirmer que je ne perdrai ni mes contacts, ni mon agenda, ni mes mémos ni ma configuration de liaison sans fil pour connection internet ? Ce sont les seules choses auxquelles je tiens vraiment !

Après, pour le hard reset, comment se fait-il ?

Et pour l'antivirus, que mettre ?

Dès que j'ai ces infos, je lance tout ça et je vous tiens au courant...

Merci à vous,
Olivier
MarieC
CITATION(numistanguy)
5 : Je demande la seule syncronisation des 4 premières lignes (calendrier, contacts, tâches, mémos)

Bilan:
HotSync lancée 12/22/04 14:13:42
OK Calendrier
OK Contacts
OK Tâches
OK Mémos
VersaMail - La synchronisation est paramétrée sur Ne rien faire
Synchronisation terminée 12/22/04 14:13:45
Première syncro nickel en 3 jours !!  :lol:  

6 : j'en rajoute 4... (agenda, adresses, bloc notes, tâches) :
HotSync lancée 12/22/04 14:15:30
OK Calendrier
OK Contacts
OK Tâches
OK Mémos
OK VersaMail
Erreur de protocole : Erreur inconnue.  (4001)
Synchronisation terminée 12/22/04 14:15:31

Et de nouveau un problème....... (Erreur de protocole : Erreur inconnue.  (4001))

Heuuuu 8O peut-être je me trompe mais tu n'essaierais pas d'activer en même temps les conduites anciennes et nouvelles du Palm Desktop ?!
N'oublie pas que le Palm Desktop est censé supporter les anciens comme les nouveaux Palm.
Or, depuis les TE et T3, les applis de base du Palm ont changé de nom. Leurs conduites aussi. Mais le Palm Desktop comporte encore les anciennes et les nouvelles conduites.

Donc pour les applis de base, tu ne dois activer que
- Calendrier
- Contacts
- Tâches
- Mémos

et agenda, carnet d'adresses, tu dois les mettre sur "ne rien faire" et cocher la case "par défaut".

Mais je pense que ton problème c'est la conduite "Système".

Essaie le truc suivant :

- ouvre une fenêtre DOS (Démarrer => Exécuter => et tu tapes cmd)
- va dans le répertoire où se trouve Palm Desktop
- tape hotsync.exe -r
- attends que Hotsync redémarre et retente ensuite la synchro.

Essaie cette manip avant le hard reset et compagnie... tu pourras toujours le faire après si ça ne marche pas.
Azrael
CITATION(numistanguy)
Le dossier backup est "dans un coin". Pouvez-vous me confirmer que je ne perdrai ni mes contacts, ni mon agenda, ni mes mémos ni ma configuration de liaison sans fil pour connection internet ?

Tu ne perdras rien car, en le mettant dans un coin, tu sauvegardes tout le contenu de ta ram actuelle. Tu réinstalleras ensuite, au fur et à mesure, tes différents éléments, dont ton agenda et tes contacts.
CITATION(numistanguy)
Après, pour le hard reset, comment se fait-il ?

Le hard reset : >>>CLIC<<<
CITATION(numistanguy)
Et pour l'antivirus, que mettre ?

Je parlais de l'antivirus PC, pas Palm. Tu as bien un antivirus sur ton PC ?
Azrael
CITATION(MarieC)
Essaie le truc suivant :
- ouvre une fenêtre DOS (Démarrer => Exécuter => et tu tapes cmd)
- va dans le répertoire où se trouve Palm Desktop
- tape hotsync.exe -r
- attends que Hotsync redémarre et retente ensuite la synchro.
Essaie cette manip avant le hard reset et compagnie... tu pourras toujours le faire après si ça ne marche pas.

C'est juste. icon_biggrin.gif
numistanguy
Pour en revenir à la technique de MarieC, et après quelques tours sur les forum DOS pour savoir comment on ouvrait un dossier en DOS icon_bla.gif , j'ai enfin pu executer la commande conseillée. Bilan :

Une fenêtre s'est ouverte en milieu de syncro avec noté "SmartHeap Library" : Out of memory...

!?
numistanguy
Et de mieux en mieux... Je viens de faire une hotsync pour voir ce que ça donnait désormais :
-------------------
HotSync lancée 12/22/04 15:19:18
OK Calendrier
OK Contacts
Tâches échec de la synchronisation
OK VersaMail
Synchronisation terminée 12/22/04 15:19:19
-------------------
MarieC
Alors c'est ton Palm Desktop qui déconne... passe à la solution d'Azrael :?
numistanguy
Juste pour confirmation (désolé, mais ça fait quand même peur... :? ) :

- je mets le dossier "Backup" de côté
- je fais un hard reset
(pas d'antivirus sur le PC)
- je fais une hotsync

Et c'est tout ?
Devrais-je réinstaller les logiciels ?

Merci pour votre confirmation... et je croise les doigts pour que ça résolve le problème !
Azrael
CITATION(numistanguy)
1- je mets le dossier "Backup" de côté
2- je fais un hard reset
(pas d'antivirus sur le PC)
3- je fais une hotsync  
Et c'est tout ?
Devrais-je réinstaller les logiciels ?

Entre le 2. et le 3., tu désinstalles et réinstalles Palm Desktop.
C'est tout.
Oui, tu devras réinstaller les logiciels en partant du dossier backup en question. Reviens nous faire signe à ce moment là, i.e. une fois que les synchros fonctionnet.
jean-roch
sauvegarde tout le dossier Program Files/Palm/TonNomD'Utilisateur c'est mieux 8)
Azrael
CITATION(jean-roch)
sauvegarde tout le dossier Program Files/Palm/TonNomD'Utilisateur c'est mieux 8)

Oui, ce n'est pas plus mal.
numistanguy
Juste une question... J'en suis à l'étape "j'ai désinstallé palm desktop".

Est-ce qu'avant de le réinstaller, je dois aussi virer tout le dossier Program Files/PALM de l'ordi ou est-ce que je laisse ce qu'il reste dedans ?
Tabetozor
Si tu as fais une sauvegarde oui. Et fait un coup de Regcleaner (ou simil) pour netooyer la base de registre.
numistanguy
Oh nonnnnnnn !!! icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

Plantage lors de la première syncro !!!

------------------------------
HotSync lancée 12/22/04 16:24:06
OK Installation
- Fichier installé : C:Program FilesPalmOlivieInstallISDKLib-STD.prc
- Fichier installé : C:Program FilesPalmOlivieInstallmathlib.prc
- Fichier installé : C:Program FilesPalmOlivieInstallMMUpgrade.prc
- Fichier installé : C:Program FilesPalmOlivieInstallPhotosDefaultDB.prc
- Fichier installé : C:Program FilesPalmOlivieInstallPhotosDefaultDBName_frFR.prc
- Fichier installé : C:Program FilesPalmOlivieInstallWebPro30_frFR.prc
- Fichier installé : C:Program FilesPalmOlivieInstallWebProCACerts.PDB
OK Installation
OK Calendrier
OK Contacts
OK Tâches
OK Mémos
OK Dépenses
OK Notes
OK Mémo vocal
- Impossible d'ouvrir la base de données de messages de l'ordinateur portable.
- VersaMail: La conduite ne peut pas communiquer avec le programme sur l'ordinateur de poche. Les deux causes possibles sont les suivantes:

1. L'ordinateur de poche n'est pas correctement connecté à la station.
2. VersaMail n'a pas été configuré sur l'ordinateur de poche.

Assurez-vous que l'ordinateur de poche est connecté à la station et que vous avez exécuté VersaMail au moins une fois.
OK VersaMail
OK Photos
- Fichier installé : C:Program FilesPalmOlivieInstallimgfile_stream.pdb
- Fichier installé : C:Program FilesPalmOlivieInstalljpeg_stream.pdb
- Fichier installé : C:Program FilesPalmOlivieInstallLibInstall.prc
OK Installation
-- Sauvegarde de la base de données ConnectionMgr50DB dans le fichier C:Program FilesPalmOlivieBackupConnectionMgr50DB.PDB
-- Sauvegarde de la base de données NetworkDB dans le fichier C:Program FilesPalmOlivieBackupNetworkDB.PDB
-- Sauvegarde de la base de données PhoneRegistryDB dans le fichier C:Program FilesPalmOlivieBackupPhoneRegistryDB.PDB
-- Sauvegarde de la base de données MMIDCache0 dans le fichier C:Program FilesPalmOlivieBackupMMIDCache0.PDB
-- Sauvegarde de la base de données MMIDCache1 dans le fichier C:Program FilesPalmOlivieBackupMMIDCache1.PDB
-- Sauvegarde de la base de données MMIDCache2 dans le fichier C:Program FilesPalmOlivieBackupMMIDCache2.PDB
-- Sauvegarde de la base de données MMIDCache3 dans le fichier C:Program FilesPalmOlivieBackupMMIDCache3.PDB
-- Sauvegarde de la base de données MMIDCache4 dans le fichier C:Program FilesPalmOlivieBackupMMIDCache4.PDB
-- Sauvegarde de la base de données MMIDCache5 dans le fichier C:Program FilesPalmOlivieBackupMMIDCache5.PDB
-- Sauvegarde de la base de données MMIDCache6 dans le fichier C:Program FilesPalmOlivieBackupMMIDCache6.PDB
-- Sauvegarde de la base de données MMIDCache7 dans le fichier C:Program FilesPalmOlivieBackupMMIDCache7.PDB
-- Sauvegarde de la base de données AddressCitiesDB dans le fichier C:Program FilesPalmOlivieBackupAddressCitiesDB.PDB
Synchronisation terminée 12/22/04 16:24:20
------------------------------
Tabetozor
Bon il te reste à faire aussi un hard reset de ton Palm. En ayant fait une sauvegarde sur une carte mémoire avec un soft de backup.

Sinon, je ne vois plus que le soucis Windows qui necessite une réinstallation, voir un soucis du palm qui se déconnecte "physiquement" de la station.
numistanguy
J'ai fait le hard reset il y a 20 minutes, comme indiqué précédemment... et là est le compte-rendu de la syncro APRES hard reset ! icon_cry2.gif
jean-roch
une fois sauvegardés, vides tes répertoires backup et archive avant de relancer une synchro, icon_idea.gif
Tabetozor
Attends que je comprenne et désolé de te faire répéter.

Tu viens de faire un hard reset (donc ton palm est vide comme au premier jour?) et tu viens de tout réinstaller sur ton PC (Palmdesktop est Cie), mais sans remettre tes données sur ton Palm, ni aucun logiciel, et cela plante?
numistanguy
J'ai vidé le nouveau Backup après sauvegarde (pas trouvé de "Archives !?) et j'ai relancé une hotsync :

------------------
HotSync lancée 12/22/04 16:37:00
OK Calendrier
OK Contacts
OK Tâches
-- Mémos
- Le tri des enregistrements effectué dans Palm Desktop est peut-être incorrect.
Mémos échec de la synchronisation
Synchronisation terminée 12/22/04 16:37:02
------------------
MarieC
Refais un hard reset.
Crée un user bidon sur ton Palm Desktop
Essaie de synchroniser ton Palm avec ce user "bidon" qui doit être vierge comme l'enfant qui vient de naître.
Si la synchro ne marche pas, c'est ton Palm qui a un problème (ou le PC) - donc un problème hardware.
Si ça fonctionne c'est au niveau d'une appli de ton backup que cela se passe. Une appli qui se trouve dans ton répertoire C:Program FilesPalmOlivieBackup. Vide celui-ci (le répertoire backup) après en avoir fait une sauvegarde ailleurs sur ton disque dur.
Re-hard reset.
Re-synchro en choisissant cette fois le bon "user".

Et dis-nous ce que ça fait.
Tabetozor
Lance Palmdesktop et dis nous ce que tu as dedans comme données.

Sinon, essaie de créer un nouvel utilisateur et synchronise avec pour voir ce que cela donne.

EDIT: Grillé par MarieC
Azrael
Quelle version de PalmDesktop utilises-tu ?
numistanguy
Alors, on reprend :

- Tabetozor :
CITATION
Attends que je comprenne et désolé de te faire répéter.  

Tu viens de faire un hard reset (donc ton palm est vide comme au premier jour?) et tu viens de tout réinstaller sur ton PC (Palmdesktop est Cie), mais sans remettre tes données sur ton Palm, ni aucun logiciel, et cela plante?

C'est exactement cela...

- Azrael :
CITATION
Quelle version de PalmDesktop utilises-tu ?

Celle fournie avec le CD du T3 : 4.1.2

- Tabetozor :
CITATION
Lance Palmdesktop et dis nous ce que tu as dedans comme données.

Contacts : Accessoires et suport technique (et les trucs de base pour mémos) , donc vide

- MarieC :
J'attaque de suite un nouveau Hard Reset avec votre consigne supplémentaire
numistanguy
icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

Allez, je vous laisse deviner... Rien !

Description des étapes :
- hard reset du PALM
- Allumage du PALM (sélection langue, pays, date, heure)
- Suppression totale de PALMDESKTOP sur le PC : le logiciel, le dossier palm dans son intégralité (j'ai toujours de côté le dossier "olivie" qui contient la sauvegarde de mon PALM avant le premier hotsync, mais à part ça, rien du tout !)
- Dans le registre, suppression de PALM,inc
- Réinstallation de PALMDESKTOP sur le PC avec le CD d'origine du T3
- Redémarrage du PC suite à la demande de celui-ci !
- Au redémarrage, 3 minutes d'attente et il m'a demandé de sélectionner un nom d'utilisateur ; j'ai mis "Palm". Après la syncro, voici le journal :
-----------------------
HotSync lancée 12/22/04 17:02:31
OK Installation
- Echec de l'installation : C:Program FilesPalmPalmInstallISDKLib-STD.prc
Synchronisation terminée 12/22/04 17:02:34
-----------------------

Et le logiciel chargé de l'installation du hotsync me dit que ma première opération Hotsync a échoué... (il me demande de vérifier que c'est branché, sur la base, ...).

Je désespère !
numistanguy
Encore une...

HotSync lancée 12/22/04 17:10:36
OK Installation
- Echec de l'installation : C:Program FilesPalmPalmInstallISDKLib-STD.prc
Erreur de la conduite « Contacts » : Erreur inconnue. (FFFF)
Erreur de la conduite « tâches » : Erreur inconnue. (FFFF)
Erreur de la conduite « Mémos » : Erreur inconnue. (FFFF)
OK VersaMail
Synchronisation terminée 12/22/04 17:10:39
snark
CITATION(Patrice)
Ou bien un problème de connexion (USB sur un hub ?)

As-tu répondu à cette question?

Vu que ça plante même avec un Palm et un PalmDesktop vierges, je pencherai pour un problème hardware.
numistanguy
Les problèmes étant les mêmes sur mon autre ordinateur, le problème matériel viendrait donc du palm ? Si vous en êtes désormais sûr, j'ai toujours la possibilité de cavaler demain là où il a été acheté. Ce sera le dernier jour de garanti !
MarieC
Moi je dirais : n'hésite plus, GO.
Si ça plante aussi sur un autre PC, et si une synchro avec un user vierge ne fonctionne pas, c'est que ton Palm a un problème hardware.
Azrael
Faut que tu cavales, pas de doute.
numistanguy
Histoire d'être sûr de mon coup, j'ai refait un test sur mon autre PC après hard reset... idem.

Tout est dans la boîte et prêt pour la FNAC... icon_cry2.gif

Quoi qu'il en soit, un grand merci à tous pour votre patience et pour le temps passé sur mon cas.

@ bientôt,
Olivier
Azrael
CITATION(numistanguy)
Quoi qu'il en soit, un grand merci à tous pour votre patience et pour le temps passé sur mon cas.

Pas de souci. icon_biggrin.gif
CITATION(numistanguy)
@ bientôt,

J'espère bien ... anim_wink.gif
MarieC
Bonne chance et reviens vite nous donner des nouvelles. sleep.gif
numistanguy
Le PALM a été déposé à la FNAC ce jour... retour sous 3 semaines. icon_cry2.gif

Bonnes fêtes de fin d'années à toute l'équipe !
snark
CITATION(numistanguy)
Bonnes fêtes de fin d'années à toute l'équipe !

Bonnes fêtes à toi également, et en espérant qu'un Palm tout neuf te revienne en cette année toute neuve! anim_wink.gif
MarieC
Bonnes fêtes Olivier, et courage icon_biggrin.gif
Palmidem
CITATION(snark)
CITATION(Patrice)
Ou bien un problème de connexion (USB sur un hub ?)

As-tu répondu à cette question?

Vu que ça plante même avec un Palm et un PalmDesktop vierges, je pencherai pour un problème hardware.

Désolé d'y revenir : j'ai moi aussi des problèmes de craddle - pas crad' - qui fait des mauvais contacts, et des bip-bip de connexion-déconnexion avec le voyant vert jour / nuit / jour / nuit icon_lol2.gif
Alors, dans la série "entre le clavier et .. " j'aurais bien essayé aussi un branchement direct USB-Palm par un cable Alim/Synchro, qui assure mieux les contacts, je trouve.
Est-ce que d'autres ont également des pb avec le craddle du T3 ?
( je sais, j'ai pas choisi un TH55 ... ppfffff icon_bla.gif )

Bonnes Fêtes ..
Patrice
Le mien a parfois du mal à faire le contact, mais les difficultés restent très marginales... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.