gueriop
21/12/2004 à 09:21
Bonjour,
Je trouve que le sons des alertes dasn viamichelin navigation est tres faible..
j'ai que dans le dossier Spreech que les 2 sons d 'alertes corespondenet à FarAlarm.wav et NearAlarm.wav.
Comme ce sont des .wav, je pourrais facilement augmenter le volume : chose faite !!
Mais le dernier soucis est l'evoi sur le palm car les .wav ne peuvent etre envoyées que sur la carte SD. Il faudait que les .wav soient transformés en .pdb
Si quelqu'un à une solution merci
a+
Marc77140
21/12/2004 à 15:56
Très bonne découverte. Une fois les wav modifiés, ne serait il pas plus simple de faire une hotsync?
A défaut, re installer Nav Europe.
gueriop
21/12/2004 à 16:28
j ai trouvé quelque chose : il faut remplacer les .wav du dossier Spreech et ensuite une petite reinstallation avec instMS.exe et c est bon !!
On peut aussi remplacer les .wav par d autres et les renommer par les bons noms (je ne l ai pas tester...).
Marc77140
21/12/2004 à 16:49
CITATION
On peut aussi remplacer les .wav par d autres et les renommer par les bons noms (je ne l ai pas tester...).
Ca doit tout à fait marcher, enregistrer avec un micro et sauvegarder sous les noms de fichiers Mapsonic, par exemple "Attention à 50 mêtres".
Tabetozor
21/12/2004 à 17:28
Merci pour le tuyau! Bonne trouvaille en effet.
gueriop
21/12/2004 à 18:55
peut etre à rajouter dans la FAQ
Dommage que l'on ne puisse pas attribué un son different par POIs : ce serait interessant.
Elton60
21/12/2004 à 21:08
Je découvre ce post ...Et je ne sais comment créer une alerte sonorte de mes POIs ( Navigation Europe ) ... J'ai regardé dans les programmes installés ...RIEN !! ...Dans le CD1 de Via Michelin ..RIEN !!!
Pourtant il est mentionné un programme " POI Warner " ..Je ne le trouve pas !!!
C'est peut être simple ..mais le novice que je suis ne trouve pas cette option permettant de valider un signal sonore avant le " POI" en question
fichier/parametres tu as un onglet POI en bas, tu l'ouvres et tu as un bouton POI W en haut à droite, page 38 du manuel
Elton60
22/12/2004 à 05:12
J'ose pas le dire trop fort : Je n'avais pas consulté les 40 pages du fichier acrobat !! P:-) .... Persuadé que çà se configurait sur le PC avant la synchro ...... Merci Jms

, à présent je vais tout lire en détail !!!
palmagora
22/12/2004 à 08:13
Maintenant, on peut peut-être organiser le concours des meilleurs Wav de prévention !! Si vous pouvez les poster ici ce sera super car je suis un peu à cours !!
gueriop
22/12/2004 à 10:39
Pour l'instant je n'ai plus de micro sur mon mac (cause passage de iMac à PowerMac G4).
je vais voir ca avec mon super Pc du boulot....
wismerhill
23/04/2005 à 09:04
petit up pour ce post
Est ce quelqu'un a reussi a modifier les sons des poiWarner pour la version 3 de viamichelin.
Les fichiers d'avertissement sont en .snd, et je ne vois pas comment je pourrais faire la modifications de ces avertissements.
car je trouve que les avertissement ne sont pas assez significatifs.
merci d'avance pour votre aide
olivier101
23/04/2005 à 10:13
CITATION(wismerhill)
Est ce quelqu'un a reussi a modifier les sons des poiWarner pour la version 3 de viamichelin.
Je te suggère de bien relire ce thread, la réponse y est donnée !!
wismerhill
23/04/2005 à 10:32
je suis peut être neuneu, mais dans ce post, on parle uniquement de la version 2.5, ou les fichiers sons sont des wav; dans la version 3 les fichiers sons sont des snd.
alors je ne svois pas comment transformé un fichiers wav, en fichiers snd.
olivier101
23/04/2005 à 10:55
Le format des sons a changé dans la v3 ??
wismerhill
23/04/2005 à 11:14
voui
c'est pour cela que je demandais votre aide, savoir si quelqu'un l'avais deja fait
je deterre ce vieux post pour poser une question aux possesseurs de clié
entendent t'ils les sons poi
car pas moi
j'ai pas lu quelque part qu'il y a des problemes de compatibilité wav et clié ????
merci
Je suis un peu à la "bourre", mais je suis resté coi en lisant ce post. Y'a pas eu de tests et de types de sons depuis (enfin pas eu de fichier à tester) ?
Celà aurait été sympa de'entendre quelque chose de nouveau. Bon va falloir que j'investisse dans un micro pour faire des essais, avec des voix féminines, ce sera plus chouette à entendre.
Salutations.
Je relance un peu la discution, possible ou pas , alors ?
Salutations.
grafiti86
14/01/2007 à 16:34
bonjour,
je viens d'acheter en occase sur ebay Il est vrai que les alertes c l'horreur! Je ne suis pas blond, juste néofite dans la config des sons
si qqn peut me donner la procédure (détaillée) ce serait bien.
merci
Salut et bienvenue sur PA
>>>Là<<<
grafiti86
23/01/2007 à 21:46
re merci, mais je les charge où ds gpspassion?
grafiti86
30/01/2007 à 13:21
est-ce une question qui restera sans réponse? si oui pourquoi
Peut-être que personne n'a la réponse, tout simplement !

Edit : le mieux est peut-être de t'inscrire sur le forum gpspassion et d'y poser la question, tu ne crois pas ? Ils seront plus à même de te répondre que nous sur le contenu de leur propre forum...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.