Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IMODE ET GPRS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
daboo
Bonjour tout le monde....
icon_biggrin.gif
Je suis tout nouveau dans le monde des pda. Je viens juste d'acquerir un T5 qui me satisfait pleinement cependant en voulant l'exploiter a fond, je me suis retrouver face à un petit probleme... Je voudrais relier mon palm a mon telephone mobile (Mitsubishi M341i de chez bouygues) pour pouvoir me connecter au netet donc l'utiliser comme modem. Je suis donc aller chez une boutique bouygues et il m 'on affirmé que que mon telephone ( imode ) n'etait pas compatible avec un forfait data !!! 8O icon_cry.gif

D'ou mes questions ( vu la competence de la majorite des vendeurs Bouygues...), lorsqu'un telephone est dit " imode" peut on qu en mm l'utiliser comme modem GPRS ? si ce n'est pas possible , y a t il une solution pour remedier a ce probleme ???

Je vous remercie d'avance !!! sourire.gif
Azrael
Bienvenue à toi.

i-mode et GPRS sont deux choses différentes.

Deux solutions :
- ton téléphone est compatible GPRS, auquel cas tu dois souscrire l'offre datapocket de Bouygues (6 euros / mois pour 10 Mo en GPRS)
- ton téléphone n'est pas compatible GPRS, auquel cas tu dois passer par le réseau GSM et les connexions sont décomptées de ton forfait.
Patrice
A mon avis (mais je peux me tromper), l'i-mode passe bien en GPRS sur ton téléphone. En revanche, il n'est pas du tout certain qu'il offre une fonction modem pour connecter un autre appareil. C'est en tout cas le sens que je donnerais à la réponse que tu as obtenue anim_wink.gif Et ce sera pareil pour une connexion GPRS ou GSM.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.