Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de déconnection wifi
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
PoloC
Salut tout le monde ! icon_biggrin.gif

Mon problème est super préçis, alors je sais pas si quelqu'un aura une réponse à me proposer... Mais j'ai cherché sur les sites des constructeurs et sur google, et je n'ai vraiment rien trouvé. icon_bla.gif

J'ai une connection ADSL chez Wanadoo qui passe par cable (modem usb) et une borne airport express d'Apple. J'ai donc deux (2) connections complètement différentes.

Manque de pot (j'ai failli dire pénurie de récipient mais là je sais pas si j'aurais eu une réponse à mon problème alors je me suis abstenu) lorsque je connecte ou déconnecte l'ADSL, ma connection wifi est déconnectée pendant une seconde. C'est extrêmement désagréable puisque la musique diffusée par airtunes s'arrête, icon_evil.gif obligé de retourner devant mon pc à l'autre bout de la maison, relancer la lecture, iTunes me dit que la borne est déjà utilisée, je redéconnecte la connection wifi, je reconnecte, je relance la lecture, airtunes se reconnecte, P:-) ça marche mais j'ai perdu 5 minutes... icon_cry.gif

Je préçise que je suis sur pc avec Windows XP SP2 (ça le faisait déjà sous SP1), que j'ai viré le programme wanadoo (connection manuelle), que j'ai les derniers firmwares et pilotes, que sur mon pc mon point d'accès wifi est un adaptateur usb linksys, que je n'ai pas d'autres trucs branchés en wifi que ma borne apple qui ne me sert que à écouter de la musique.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post, et s'il vous plait donner moi au moins un site où je pourrais trouver la réponse et Joyeux Noël anim_wink.gif
Patrice
A part l'hypothèse d'une reconfiguration réseau sur le Mac à chaque connexion / déconnexion (et qui aurait des conséquences un peu lourde), je ne te serai pas d'une grande aide sur ce problème.

Mais je m'interroge tout de même : pour quelle raison ressens-tu le besoin de connecter / déconnecter ta liaison ADSL ??? Pourquoi ne pas rester connecter en permanence ???
Tabetozor
Comment tu te déconnecte/reconnecte?
MarieC
CITATION(Patrice)
A part l'hypothèse d'une reconfiguration réseau sur le Mac à chaque connexion / déconnexion (et qui aurait des conséquences un peu lourde), je ne te serai pas d'une grande aide sur ce problème.

Il n'a pas de Mac... icon_idea.gif seulement un PC sous Windows XP.
Le seul "élément" d'Apple c'est sa borne Airport Express.

A mon avis il doit s'agir d'un réglage au niveau de la borne, car le fait de déconnecter la liaison Internet ne devrait à priori pas avoir d'incidence sur le réseau wifi... :? Mais comme Patrice, je me demande pourquoi tu dois déconnecter l'ADSL icon_question.gif
Patrice
CITATION(MarieC)
Il n'a pas de Mac... icon_idea.gif seulement un PC sous Windows XP.
Le seul "élément" d'Apple c'est sa borne Airport Express.

icon_bla.gif Avant 7h du mat', mes quelques neurones éveillés prennent quelques raccourcis... icon_lol2.gif

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit directement la borne qui soit en cause : la déconnexion ne peut venir que du PC (vu que c'est là que la liaison ADSL change).

Pour poursuivre dans la direction que je donnais au début, le fait que la connexion ADSL soit ouverte / fermée modifie les configurations réseau du PC. Si celle-ci est partagée (pour donner un accès internet via WiFi, par exemple), il est logique que la configuration WiFi soit impactée aussi (il n'y a plus de connexion "filaire", donc plus de pont et plus de passerelle, DNS et tutti quanti).

Je n'ai jamais essayé mais je ne serais pas autrement surpris que toute cette reconfiguration génère une rupture de connexion (temporaire) et que tu ne puisses rien y faire...
electrop
Apple a publié le 20 un firmware 6.1 pour la borne express (ici). C'est bien ce que tu as ?
PoloC
CITATION(Patrice)
pour quelle raison ressens-tu le besoin de connecter / déconnecter ta liaison ADSL ??? Pourquoi ne pas rester connecter en permanence ???

Je m'attendais un peu à cette question anim_wink.gif .
Je ne suis pas le seul à utiliser mon pc, il y a plusieurs sessions... A chaque fois que quelqu'un veut utiliser sa session, il déconnecte l'ADSL pour se reconnecter depuis sa propre session. Et sa coupe la connection wifi. (Ha bon ? il est possible de garder la meme connection pour toutes les sessions ? comment on fait icon_question.gif )
Il ya a aussi des déconnections intempestives...

CITATION(TAB)
Comment tu te déconnecte/reconnecte?

Soit des déconnections intempestives, soit à un changement de session, mais ça le fait aussi lors d'une deconnection "propre", càd lorsque je clique sur... "déconnecter". Pour me reconnecter, soit je lançe la connection, soit si j'ai un programme qui utilise la connection chargé ça se reconnecte tout seul.

CITATION(Patrice)
Si celle-ci est partagée (pour donner un accès internet via WiFi, par exemple)

Je viens de vérifier, la connexion internet n'est pas partagée. Par aucune autre connexion.

CITATION(electrop)
Apple a publié le 20 un firmware 6.1 pour la borne express (ici). C'est bien ce que tu as ?

yes 8)

Je vois bien la solution d'ici : devoir passer en tout-wifi. Avec une seule connection , plus de problème !! Et oui on dirais pas comme ça mais ce problème qui n'a l'air de rien me pourri ma vie, moi ! icon_cry2.gif

Et merci pour vos réponses. icon_biggrin.gif
snark
CITATION(PoloC)
(Ha bon ? il est possible de garder la meme connection pour toutes les sessions ? comment on fait  :?: )

Il y a peut-être un moyen plus simple (par l'interface graphique) mais la façon "hardcore" est:

1. Lance le Registry Editor (Regedt32.exe).
2. Va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon.
3. Clique sur New ... "String Value" dans le menu Edit.
4. Nomme la clé KeepRasConnections et assigne-lui 1 comme valeur
5. Ferme le Registry Editor.
6. Redémarre l'ordinateur.
PoloC
Merci Beaucoup Snark !! Ca marche très bien !!!
Vous creusez plus la tête, les déconnections intempestives ça arrive pas tous les jours. Donc ça c'est réglé. Encore une fois merci ! un problème réglé en une nuit alors que ça ne parle même pas de palm, alors là chapeau ! 8O

Mais j'ai peur d'avoir un autre problème icon_bla.gif

Je sais pas si je dois créer un nouveau sujet, mais le titre de celui-ci convient tout-à-fait.

Lorsque je sécurise ma connection wifi (wep ou wpa), alors là ça déconnecte aléatoirement toutes les 1 à 5 minutes icon_evil.gif . Donc ma connection n'est pas sécurisée :? . Je ne pense pas que ce soit très grave vu que je n'ai que de la musique qui se balade (et cryptée par airtunes il me semble), mais enfin je serais content si vous pouviez changer ça. Surtout que je songe à passer en tout-wifi, donc cryptage (même s'il parrait que c'est pas bien fiable) indispensable.
snark
CITATION(PoloC)
Lorsque je sécurise ma connection wifi (wep ou wpa), alors là ça déconnecte aléatoirement toutes les 1 à 5 minutes icon_evil.gif . Donc ma connection n'est pas sécurisée :? .

Tu as donc 2 cartes réseaux dans ton PC, correct? Une pour connexion à l'ADSL, l'autre pour connexion à l'Airport.

Ca ressemble à un problème de MTU trop élevé. Mais je ne sais plus où ça se change sous XP. icon_bla.gif

Essaye aussi d'installer ce patch, si ce n'est déjà fait. Et tiens-nous au courant. anim_wink.gif
PoloC
En fait j'ai :
-un modem usb pour l'adsl,
-un adaptateur wifi usb pour... le wifi ! (tient c'est marrant j'y avait pas pensé, ça vient peut-être de là, tout est en usb, sans hub mais côte à côte sur la face arrière du pc)
-une carte réseau pour se connecter à un réseau local (non utilisée, faudrait que j'y mette l'adsl mais bon j'ai pas le modem qui va bien)
-et une carte réseau utilisée dès que je démarre mon pc, je ne sais pas ce que c'est (j'ai pensé à du firewire vu que la vitesse de connection est de 400Mbits/s, mais il n'y a aucun échange).

C'est quoi le MTU ? peut-être qu'en cherchant un peu au fond de mon pc et sur internet je trouverais quelquechose...

[Edit]
Bon ok j'ai trouvé ça
Je crois que j'ai compris ce que c'est mais c'est un peu compliqué pour moi tout ça... icon_bla.gif . J'ai peur de faire une boulette.
Patrice
Effectivement, les connexions réseau par port USB, ce n'est pas l'idéal :?
snark
CITATION(PoloC)
Bon ok j'ai trouvé ça
Je crois que j'ai compris ce que c'est mais c'est un peu compliqué pour moi tout ça... icon_bla.gif . J'ai peur de faire une boulette.

Y'a même les explications pour le changer sous XP, cool!

Crée la clé demandée, et mets 1450 comme valeur. Ensuite reboote l'ordi. Au pire, ça ne marche pas, et tu enlèves la clé ajoutée, afin de revenir à la valeur par défaut. Au mieux, ça marche! anim_wink.gif
PoloC
J'ai installé le patch, ça n'a rien changé. icon_cry2.gif

J'ai modifié le MTU comme demandé, ça n'a rien changé. icon_cry2.gif

Et en réessayant de me connecter en crypté (ça fait bien deux mois que j'ai ce problème), je me suis rendu compte que c'est plus compliqué : en fait le pc perd la connection réseau sans fil mais ne peut pas la retrouver. Parfois il détecte la borne, mais impossible de s'y connecter. Je suis obligé de faire un "hard reset" sur l'airport express et de reconfigurer mon réseau. P:-)
MarieC
Je ne m'y connais pas du tout pour la borne Airport Express (j'ai une Airport Extreme), mais supporte-t-elle le cryptage de connexion icon_question.gif icon_bla.gif
PoloC
yes, wep et wpa sans problème d'après apple.

Mais moi je serais tenté de répondre que non... :?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.