Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro Lotus notes - Tungsten e
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
thierryMAR
Malgrè l'installation de Easy Sync Pro pour realiser la synchro avec mon palm de Lotus Notes, rien ne se passe.
Parait-il que Lotus Notes 5 ne synchronise pas lorsqu'on utilise un port USB. La synchro n'est possible que par un port serie.

Pouvez vous me confirmer cette info ?

Par contre la synchro se fait bien sur le logiciel Palm installer sur mon PC. Je ne doit donc par avoir de problème lié à l'installation.

merci d'avance
Patrice
CITATION(thierryMAR)
Parait-il que Lotus Notes 5 ne synchronise pas lorsqu'on utilise un port USB. La synchro n'est possible que par un port serie.

Je ne peux pas l'affirmer avec certitude mais cela me paraît hautement farfelu icon_lol2.gif

Un point à vérifier : as-tu une version d'EasySync compatible avec ton TE ? Comme les applis calendrier, contacts et autres softs standards du Palm ont changé par rapport aux anciens Palms, il est possible que cela pose problème...
Trudi
Le plus gros problème à mon avis est de remapper correctement les champs palm qui ne correspondent en majorité pas du tout aux champs de Lotus Notes...
snark
CITATION(Le PDF [url=ftp://ftp.lotus.com/pub/lotusweb/product/easysync/G325-2099-00_hires.pdf)
Spec Sheet[/url] de EasySync Pro]Simply place your PDA in its cradle (which is connected to the serial or USB port of your PC) and press the Synchronization button.
Trudi
Faut qu'ils disent pour quelle version de Notes, parce que moi soit en V5 soit en V6 j'ai eu pas mal de soucis jusqu'à ce que je trouve comment remapper les champs...

Après, entre ce que promet le prospectus et la réalité, y a qu'à demander à Microsoft icon_twisted.gif anim_wink.gif

Maintenant je n'ai plus EasySync, j'ai XTNDConnect, qui, lui est multi-OS (Windows, Unix, Mac), multi-PDA (Windows, Palm, PSION) et multi-serveurs de mails (Notes, Exchange, etc...) le tout sans rien avoir à retoucher... icon_biggrin.gif Mais c'est plus cher... icon_cry.gif
thierryMAR
CITATION(Trudi)
Le plus gros problème à mon avis est de remapper correctement les champs palm qui ne correspondent en majorité pas du tout aux champs de Lotus Notes...

Si ca venait du mappage, n'aurais je pas quand meme certaines informations synchronisées, mais dans de mauvais champs ? Dans le cas présent, je n'ai aucune information recu sur le palm, en provenance de mon lotus
Trudi
En effet, oui. :?

Par contre, excuse-moi icon_bla.gif , j'ai confondu EasySync et IntelliSync... J'ai recherché dans mes archives, c'est avec IntelliSync que j'avais eu tous ces problèmes... rolleyes.gif
Trudi
Eh bien... 8O On ne peut pas dire que le site d'IBM soit très explicatif à propos de ce produit... :?

Edit : j'ai trouvé un icon_arrow.gif Troubleshooting Guide si ça peut t'aider...

Edit 2 : et encore icon_arrow.gif ceci
thierryMAR
CITATION(Patrice)
CITATION(thierryMAR)

Je ne peux pas l'affirmer avec certitude mais cela me paraît hautement farfelu icon_lol2.gif

Un point à vérifier : as-tu une version d'EasySync compatible avec ton TE ? Comme les applis calendrier, contacts et autres softs standards du Palm ont changé par rapport aux anciens Palms, il est possible que cela pose problème...

En effet ca me parait aussi leger comme explication concernant le port serie. Mais je vais tenter de trouver des adaptateurs.

En ce qui concerne ma version easy sync j'ai 4.2, à mon avis la derniere. Le TE est je pense un modele recent. En toute logique la compatibilité devrait etre bonne, mais je vais me renseigner. auprès de PALM ONE.

|[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]
Patrice
CITATION(thierryMAR)
mais je vais me renseigner. auprès de PALM ONE.

Euh ? Plutôt auprès de l'éditeur du soft...
Palmipède
Bonjour,

A ma connaissance la dernière version disponible de EasySync Pro est la 4.2.2.

Cela dit, je te conseille d'aller faire un tour ici : Patch to Allow EasySync Pro 4.2.1 to Synch With Devices Running Palm OS 5.2.1, cela devrait sans doute t'aider un peu... anim_wink.gif Ce patch fonctionne pour toutes les versions inférieures à la 4.2.2.
thierryMAR
CITATION(Palmipède)
Bonjour,

A ma connaissance la dernière version disponible de EasySync Pro est la 4.2.2.

Cela dit,  je te conseille d'aller faire un tour ici : Patch to Allow EasySync Pro 4.2.1 to Synch With Devices Running Palm OS 5.2.1, cela devrait sans doute t'aider un peu... anim_wink.gif  Ce patch fonctionne pour toutes les versions inférieures à la 4.2.2.

Je te remercie de ton tuyau. J'ai refait l'installation selon leur consigne; A l'arrivée, Easy Sync cherche lors de la synchro mon hotsync mais ne le trouve pas alors qu'il est bien installé.
donc j'aipas trop avancé .

Merci quand meme.
Palmipède
CITATION(thierryMAR)
J'ai refait l'installation selon leur consigne; A l'arrivée, Easy Sync cherche lors de la synchro mon hotsync mais ne le trouve pas alors qu'il est bien installé.

Là, n'étant pas moi-même utilisateur d'EsaySync Pro, j'ai clairement atteint mon niveau d'incompétence... anim_sorry.gif Désolé de ne pouvoir t'aider plus, le mieux étant en effet probablement d'envoyer un e-mail à l'éditeur du soft.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.