Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Peux t-on faire fonctionner le lg 54000 avec le Zire 72 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
wally
Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur le forum car je viens d'arriver dans le monde des PDA, en effet ma copine viens de m'offrir le ZIRE 72, oui je sais elle se fout pas de moi vous me diré. Donc maintenant reste a le faire fonction le bb. Et la je seche completement pour le faire fonctionner en infrarouge avec mon portable (LG 5400) afin de l'utiliser comme modem et donc lire mes mails et plus si possible.

Question : peux t on faire fonctionner le lg 54000 avec le Zire 72

Si oui comment, car j'ai bien suivi les indications du site mais il me met toujours erreur modem.

Besoin d'aide, merci d'avance anim_wink.gif
wally
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Je me suis permis de déplacer ton post dans le bon forum et de créer un nouveau sujet.

Je ne peux hélas te répondre mais je suis sur que le Maitre des lieux oui!
Patrice
Ce n'est pas un téléphone extrêmement courant mais s'il respecte un minimum les standards (et qu'il a bien un modem), on devrait pouvoir faire quelque chose...

Pourrais-tu commencer par détailler la configuration que tu as actuellement (paramètres "connexion" + "réseau") et préciser ton opérateur et si tu essayes de te connecter en GSM ou en GPRS ?
wally
Ha super

Donc sur le zire 72 dans :

CONNEXION j'ai crée une nouvelle connexion (gd mobile) car mon telephone n'existe pas dessus, dans se connecter j'ai mis au modem via infrarouge, composer touch tone, volume faible. Dans détails : vitesse 57 600 bps, ctrl flux : automatique, chaine d'intialisation ATZ ou l'autre qui étais sur le site.

RESEAU service Tiscali, Nom utilisateur : Bidulechouette@tiscali.hautdebit, mot de passe : Attribué, connexion : gd mobile, telephone : j'ai mis comme sur l'ordi, c'est a dire ADSL, type de connexion PPP, interogation DNS ok, adresse Ip automatique.

Mon opperateur est SFR

GSM ou GPRS ?? celui qui est le mieux

Merci d'avance pour l'aide

wally
wally
Désolé pour le bug. Comprend pas trop ce qui c'est passé. :?
Patrice
Bon... :? Tu essaies d'utiliser une connexion ADSL à travers un mobile : tu ne crois pas que c'est une peu optimiste ? En tous cas, je peux te confirmer : CA NE MARCHERA PAS.

Dans le numéro de téléphone soit tu mets un VRAI numéro (celui de ton FAI RTC, si tu en as un), soit tu mets une chaîne de connexion GPRS si tu as un abonnement de ce type chez ton opérateur mobile.

CITATION(wally)
Désolé pour le bug. Comprend pas trop ce qui c'est passé. :?
Pas grave : j'ai fait le ménage anim_wink.gif
wally
rolleyes.gif OUPS c'est vrai que prendre ma connexion adsl sur le portable, apres reflexion, c'est plutot débile comme idée. J'avais prevenu de debute enfin je nage plutot icon_biggrin.gif . Bon dans l'immediat je vais contacter sfr pour connaitre mon numero de connexion. Sinon les autres manip sont bonne???
Patrice
CITATION(wally)
Bon dans l'immediat je vais contacter sfr pour connaitre mon numero de connexion.

icon_question.gif Ce n'est pas SFR ton FAI :!:
wally
Non c'est tiscali. Je nage plus la maintenant c'est la traversée de la manche que je fais :?
Patrice
Ben pour te connecter à Internet, c'est bien un FAI qu'il te faut. La seule "astuce", c'est qu'en GPRS, c'est l'opérateur qui joue ce rôle mais dans ce cas, il te faut l'option GPRS sur ton abonnement...
wally
A priori je viens de parametré mon mobile via le site sfr en wap gprs ensuite dans les parametrage aucun numero de tel apparait, j'ai l'adresse ip, points d'acces, id utilisateur vide et mot de passe vide. type de connexion continu.

C'est les parametres sur le zire qui ne sont pas bonne je pense, car j'essaye plusieur manip mais rien n'y fait, toujours modem introuvable. Je met bien infrarouge en marche sur le portable avant de vouloir me connecter avec le zire.

Je te soaul pas trop j'espere icon_bla.gif
wally
Je viens de regarder je me connecte bien avec le tel sur le net. la pas de soucis, c'est la reconnaisance infrarouge qui m.rde. Non ?
Patrice
Et tu te connectes par quel moyen ? Tu peux regarder la configuration du téléphone ? Tu es sur que ce n'est pas du surf WAP que tu fais sur le téléphone ?
wally
Je me connecte par wap gprs. c'est la connexion que j'ai délecharger du site sfr. Le probleme c'est que sur le zire mon telephone n'est pas dans la liste proposé. Et que dans la config wap gprs il n'y a pas de numero de connexion.
Patrice
Et de toutes façons, tu ne pourras pas surfer sur ton Palm avec un accès WAP.
wally
J'ai laissé tombé, je suis allé chez SFR et il faut payer 6 euros par mois pour pouvoir surfer donc vu l'utilisation je reste sur mon pc. Merci patrice
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.