Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Partage BT et configuration Atypique
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Pierre_59
Bonjour à tous,

Voilà 8 jours que je suis l'heureux pocesseur d'un Palm T5 et je n'ai pas resisté à l'envie de tester le partage de connexion web par BT... ^_^
Mais mon installation informatique n'est pas simple et rend le partage bien compliqué...

Petit descriptif :
- 2 PC sous Win XP Fam, relié par cable Ethernet.
- Le Pc n°1 est relié a un modem Cable et le PC n°2 partage cette connexion via le cable ethernet.
- Le PC n°2 à un dongle BT Belkin.

Test n°1 :
- En configurant le Palm j'arrive à me connecter au réso grace à la connexion BT sur le PC n°2 mais Blazer me dit que la page n'est pas accessible... O_o

Test n° 2 :
- Je met le dongle BT sur le PC n°1 et je partage ma connexion web avec le réso BT.
- Web sur le palm mais plus de web sur le PC n°2... T_T

Y a-t-il un moyen de partager le connexion web du PC n°1 avec le réso Ethernet ET le réso BT??

Merci de vos solutions / suggestions.
olivier101
Si tu partages la connexion internet avec l'outil de base de Windows XP, alors je crois que tu ne peux partager que sur un LAN, donc le cas 2 ne fonctionnera pas.
Pierre_59
Y a-t-il un outils autre que celui de Win XP qui me permettrait ce genre de manipulation???

Si d'aventure, je passe par un routeur wifi entre le PC n°1 & 2 même soucis mon pauvre T5 n'aura pas le Web?
Patrice
Softick PPP devrait pouvoir répondre à ton besoin... anim_wink.gif
Pierre_59
Ce soft n'est-il pas réservé au connexion par cable ?

Aurais-je mal compris? T_T
Pierre_59
Autant pour moi j'ai mal compris ^_^

Mais bon, s'il y avait du gratuit je ne serais pas contre. :op
Patrice
Nous autres aussi (on ne serait pas contre). Surtout les ceusses comme moi qui sont en 98 et qui n'ont pas le choix anim_wink.gif

La seule solution gratuite que je connaisse est d'utiliser un Linux et un démon pppd...
Pierre_59
J'mexcuse d'en remettre une tartine, mais mes connaisances en la langue de Chaquessspeuard sont limitées, Softick PPP va me permettre de partager ma connexion Web sur 2 Lan, de mixer BT et Ethernet ?
snark
Si le PC n°1 partage la connexion au modem câble avec le LAN, qu'est-ce qui t'empêche sur le PC n°2 de partager le lien LAN avec la connexion Bluetooth?
Patrice
Non, il va te permettre de surfer avec ton Palm sans perturber ton partage de connexion entre PC (si tout va bien).

Snark, je ne pense pas que le partage de connexion XP permette les "rebonds" (il faudrait des fonctions de routage un peu évoluées...). Et c'est bien ce qui a l'air de se passer si j'en crois le premier post de ce sujet anim_wink.gif
oupsman
Le problème est que le partage de connexion ne fonctionne que si le PC sur lequel tu veux partager peut prendre l'adresse 192.168.0.1. Hors, cette adresse est déjà prise sur le réseau. Donc c'est mort.

Une solution serait de déplacer le dongle BT sur le PC1 puis de faire une connexion de pont entre le LAN et le réseau BT.
Pierre_59
La notion de "connexion de pont" est un peu obscure pour moi....

Une autre solution serais peut-être de passer au "full BT" reliant les PC n° 1 & 2 et donc le Palm via BT mais le débit est un peu cours pour ce genre d'application..
snark
CITATION(Pierre_59)
Une autre solution serais peut-être de passer au "full BT" reliant les PC n° 1 & 2 et donc le Palm via BT mais le débit est un peu cours pour ce genre d'application..

Oublie cette solution! Le BT est trop lent!
Pierre_59
C'est bien ce que je pensais....

Merci de me le confirmer.

Et puis vu la portée de mon dongle ( vendue pour 10m et 5m effectif et j'habite pas dans boumker(?) en béton armé) c pas des plus pratique
Patrice
Surtout que le protocole bluetooth ne permet, par défaut, qu'une connexion point à point : tu ne peux pas connecter 2 appareils sur 1 "serveur" (en tous cas pas avec un dongle).
snark
CITATION(Pierre_59)
Et puis vu la portée de mon dongle ( vendue pour 10m et 5m effectif et j'habite pas dans boumker(?) en béton armé) c pas des plus pratique

"bunker" ! anim_wink.gif
Pierre_59
Merci.

J'vais creuser côté conection de pont et Softick PPP.

Sinon pour dévier un peu le sujet, je suis impressionné par les capacités vidéo du T5...

Mais à contrario je regrette les difficultés de synchro avec les softs 'libres' genre Thnderbird ( mail ), Sunbird ( agenda ) et leur petits frères. Sans atteindre les parts de marché de Notes ou Outlook Thunderbird fait son chemin et mériterait p't'être un peu plus de considération de la part de Palm..
Patrice
Tu vas peut-être un peu vite : Thunderbird est sorti depuis à peine 15 jours et doit encore représenter 0,00x % de parts de marché. Quant à Sunbird, il sortira mi-2005 :!: Faut rester raisonnable... rolleyes.gif
Pierre_59
ThunderBird 1.0 a éffectivement 15 jours mais le produit est répandu et stable depuis bien plus longtemps que cela.... pour ma part j'ai pris le train en route à la 0.7 et ne l'ai plus quitté depuis. Que du bonheur.

Je t'accorde SunBird la remarque tient plus de la boutade sur ce coup là. ^_^
Patrice
Compte le nombre de downloads, ajuste au nombre réel d'utilisateurs, multiplie par le pourcentage d'utilisateurs de palms. Tu arrives à combien ? 3 ou 4 ? m.rde, Palm pourraient s'en occuper de ces 4 là...
Pierre_59
OK ok ok admettons que je n'ai rien dit :?

Alors, je rectifie "moi ça m'embête bien".
(Mais au vue du nombre de posts traitant du problème vus sur différents forums francophones et anglophones, on doit être plus nombreux que 3 ou 4 péquin...)

Et puis je trouve "vicieux" le fait que VersaiMail me dise gentiment que Thunderbird est mon client messagerie par défaut alors qu'il est pas géré.
Et j'ai pas mal galéré pour transférer mes contacts.

Mais bon, en une semaine de manip je m'en sors pas trop mal, par de HardReset, le web et le BT tourne bien avec le PC et / ou le Téléphone...

J'suis content de la machine. ^_^
Patrice
Ceci dit, il n'y a pas un projet Mozilla "autour" de Thunderbird pour la synchro Palm, justement ? Il me semble qu'on en a parlé quelque part (ou c'était Sunbird ?)
Pierre_59
Il y a une extention de ThunderBird qui permet la synchro des contacts mais elle n'est pas sans bug... ( Adresse multiples mal gérées, Ordre Aphabétique aléatoire si l'on n'édite pas le contact sur le Palm,... )

Pour Sunbird le projet on est encore au tout premier stade alors l'absence de synchro est "normale".
Pierre_59
J'dois pas être doué avec SofTick parce que cela ne change pas grand chose à mon soucis de partage entre les 2 PC et le Palm...

Soit dit en passant j'ai pas encore bien compris l'utilité de ce genre de soft... Mais mon anglais est un peu défaillant alors j'ai p't'être raté un passage... O_o

Enfin, ce que je retiens c'est que ma config ne me permet pas de surfer sur les 3 machines en même temps... dommage. T_T
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.