Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lecture carte SD sur Panther
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Fidji
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte trancend 1 Giga et un lecteur USB pour lire et écrire sur cette carte.

Est-ce que le lecteur (carte SD) sera reconnu nativement par Mac ?

Y a t'il un formatage particulier pour la carte à faire à part celui du Palm pour que celle-ci soit reconnue sur le port USB du Mac.

Je pense que la clé USB (carte SD) doit se comporter comme un lecteur de carte habituel.

Merci de vos précisions.
olivier101
CITATION(Fidji)
Est-ce que le lecteur (carte SD) sera reconnu nativement par Mac ?

Oui (en principe)

CITATION(Fidji)
Y a t'il un formatage particulier pour la carte à faire à part celui du Palm pour que celle-ci soit reconnue sur le port USB du Mac.

Non, il sera reconnu comme un lecteur FAT (Windows)
MarieC
MacOS X reconnaîtra automatiquement ta carte mémoire comme une carte amovible, sans la nécessité d'installer quoi que ce soit comme pilote ou autre chose.

Important : si tu dois un jour reformater ta carte, fais-le à partir du Palm :!:
Fidji
Super icon_lol2.gif

Merci à vous, je reconnais la simplicité du Mac une fois de plus.

J'attends donc ma carte et le lecteur clé USB avec impatience ; j'ai pris un lecteur USB 2.0 et j'espère qu'il sera compatible avec USB 1.1 car je n'ai pas d'informations à ce propos.
Khertan
Oui oui, cela sera compatible ...
olivier101
CITATION(Fidji)
Merci à vous, je reconnais la simplicité du Mac une fois de plus.

Pour une fois, c'est pas plus compliqué sous Windows.... sleep.gif
Fidji
CITATION(olivier101)
Pour une fois, c'est pas plus compliqué sous Windows.... sleep.gif

Sauf que ... sur Virtual PC avec Windows XP la carte ne monte pas même formatée depuis le Palm ?
Des astuces ?
Merci.
olivier101
Je ne connais pas VirtualPC version mac, mais il y a sans doute une manip à faire pour que la VM puisse accéder au nouveau lecteur...
Fidji
Je me réponds.
Dans virtual PC il faut activer les "supports amovibles" dans les preferences et la carte monte sur Windows comme un dique réseau.
Georges D.
Pour lire et synchroniser une carte SD, il y a aussi Missing Sync de Mark Space.

Moi, j'ai aussi gardé le cable USB que j'avais pour mon zire 71 "Juke Box".

Pour lire les cartes, ça fonctionne très bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.