Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : besoin de beta tester T5 pour secureIT
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Christopher
Salut,

J'utilise secure IT et j'ai un problème avec ce soft: si je le laisse ouvert, quand mon palm passe en stand by, je ne peux plus le rallumer. Je suis obliger de faire un reset. Je discute avec l'auteur de ce problème, mais il n'arrive pas a reproduire ce problème. Et il n'a pas de T5 à disposition.

Je cherche donc des possesseurs de T5 qui voudrait bien vérifier sur leur machine si ce problème est lié au T5 ou à mon palm uniquement.

Le site de Secure It:
http://www.schau.com/sit/
C'est un soft qui permet de stocker des infos confidentiel totalement crypté (avec un algo qui semble solide).
Vous l'installez, créez un mémo dedans histoire de tester, puis vous le laisser allumé avec secure it ouvert. Vous le laissez passer en stand by. laisser le 1 minute eteint puis tentez de le rallumer. Si ca marche pas, un reset fera tous repartir nickel (j'ai jamais rien perdu, a priori sans danger).
Si ca marche nickel et que le palm se rallume normalement, essayez de changer d'ecran (liste, mode édition, écran de saisi du code d'accès,...) pour voir. Chez moi ca bloque qlq soit l'écran de secure it ouvert.

Ce problème n'apparait pas si vous n'etez pas dans l'application secure it quand le palm passe en stand by.

Voila, tous ca pour faire avancé la science du bug sourire.gif
Merci.

Chris, beta testeur
Christopher
Personne pour tester ce problème ? icon_cry.gif
Tabetozor
Si, laisse moi la journée. et je te réponds ce soir.
Palmipède
N'ayant pas de T5 je ne peux pas réaliser ce test mais, par curiosité, comme je ssuis un utilisateur de cette application, pourrais-tu m'indiquer les paramétres que tu as choisis pour les options de sécurité ?
Christopher
Palmipède:
Option/security:
Protéger la bd des synchros: non coché
Vérouillé le système s'il est inactif: non coché
Fermer lorsqu'il y a inactivitté: coché
Temps d'inactivité: 3 min
Max erreur connec: 5 erreurs

Mon palm est réglé pour s'endormir apres 2 minutes d'inactivité.
Palmipède
CITATION(Christopher)
Palmipède:
Option/security:
Protéger la bd des synchros: non coché
Vérouillé le système s'il est inactif: non coché
Fermer lorsqu'il y a inactivitté: coché
Temps d'inactivité: 3 min
Max erreur connec: 5 erreurs

Mon palm est réglé pour s'endormir apres 2 minutes d'inactivité.

Pour que la sécurité soit assurée, il faut que tu choisisses un temps d'inactivité de l'application qui soit nférieur ou égal à celui "global" de ta machine.

Je te conseillerai donc de choisir l'option "Utilisation des préférences" pour ton temps d'inactivité qui ainsi se cale automatiquement sur celui de ton T5.
Christopher
Ok, je vais le configurer comme ca.

Je viens de voir une piste sur le plantage: mon palm passe en standby apres 2 min, et Securit it se vérouille apres 3 minutes.
Si je rallume mon palm apres le stand by, mais avant les 3 minutes, ils se rallume normalement, si je le laisse plus de 3 minutes, il ne se rallume pas...
Palmipède
Oui c'était le sens de ma question.

Je pense en effet que le T5 trnsforme tout simplement une bogue fonctionnelle de l'application (qui permet de choisir un temps d'inactivité pour SecureIT supérieur à celui de la machine) en une bogue de la machine elle-même, ce qui du point de vue de la sécurité pure est plutôt une bonne chose...anim_wink.gif

Il reste cependant souhaitable que le développeur supprime cette anomalie fonctionnelle, car pour le reste ce logiciel est très bien pensé.
Christopher
Chose interressante: depuis que j'ai mis la sécurité sur "préférence globale", je n'ai plus ce problème.

Apres mes 2 minutes, secure it se ferme, puis mon palm s'éteint. Ce qui fais que je peux le rallumer sans problème vu que je suis sur le launcher.

Edite: Je viens de lui expliquer ca, j'aurais sa réponse d'ici demain.
Palmipède
Eh bien voila, Tabetozor pourra se consacrer à des tâches plus intéressantes...8)
Christopher
vi, d'un autre coté, il pourrait etre interressant de valider ce bugs sur une autre machine non ?
Palmipède
Tu veux dire sur un autre T5 ? Je pense que cela est sans aucun doute reproductible

Sur d'autres types de machine, à ma connaissance ce problème de configuration ne conduit pas une blocage et reste "simplement" une anomalie fonctionnelle.
Christopher
Nouvelle mise à jour du bug.
A la demande de son auteur, j'ai testé en quittant zlauncher: je n'a rencontré aucun problème.... Impossible de reproduire l'erreur.

Voila, je pense que le responsable est trouvé. Je vais faire part de ces nouveautés à l'auteur. Après, je ne sais pas pourquoi ca fait ca.

En tous cas, il y a assez d'info ici pour ceux qui aurait ce problème. Et c'est super important, car j'ai cru à un moment à un bug de mon Palm. Il se bloquait tous seul de temps en temps (genre bug aléatoire), sans que j'en connaisse la raison. Cest par hasard que je me suis rendu compte que c'etait secure It. Espérant que ces infos servent à d'autre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.