Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T, GPRS ORANGE ET GMAIL
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Fred-11
Hello a tous,

Pour moir pas de pb de connection internet, je peux surfer tant que je veux en GPRS avec orange (T + Motorola V80).

Par contre impossible de me connecter en GPRS a gmail tant avec VERSAMAIL qu'avec SNAPPER.

Or cela fonctionne en GSM mais à 9600.... Donc ca rame....

Quelqun aurait il un debut de solution ?????

Merci,
Fred
Patrice
Tu pourrais préciser l'erreur que tu rencontres ?
Fred-11
En fait, pas de code d'erreur mais delai depasse et defaut de connection au serveur pop (pop.gmail.com) malgré la configuration sur mesure (port selon gmail et securité activé...).
Patrice
Je ne connais pas les détails de configuration de GMail, mais tu as l'air de suggérer que le port n'est pas le port POP standard (110) ?

Dans ce cas, le problème est probablement très simple : sur les connexions GPRS, Orange bloque arbitrairement tous les ports non standards rolleyes.gif

La solution est tout aussi simple : essaie d'expliquer au support Orange qu'ils devraient ouvrir ce port...
snark
Le port est 995 selon cette page!
SteC
CITATION(Patrice)
La solution est tout aussi simple : essaie d'expliquer au support Orange qu'ils devraient ouvrir ce port...

C'est pas gagné quand on sait le temps que ça à pris pour les ports de messagerie instantanée...
Fred-11
Et voila la reponse d'orange : desole mais tous les ports sont bloques par le reseau dans le cadre de l'offre grand public...

Donc pas de compte gmail en gprs sur Orange.

je vais maintenanttenter chez SFR.....

A Suivre....
Patrice
CITATION(Fred-11)
je vais maintenanttenter chez SFR...

Pour autant que je sache et avec les quelques tests que j'ai pu faire (sur quelques ports exotiques, notamment avec PalmVNC), il n'y a aucun blocage chez SFR anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.