Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Spyware / Virus ou quoi ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Bugs Denis
Je viens de remarque quelque chose d'inquiètant sur mon PC
Tous les un répertoire se créé dans c:Temp qui contient un fichier nommé Metrom~2.000 qui contient :

CODE
MSCE    é                    è                      z   ˜   ¨   Û   Û   Û   d  j  q       Metro FVC&PB PALM PC     %CE1%Metro 

Metro.lnk                  ' MetroMIPS300WIN32_PLATFORM_HPC2000.exe        

Ce fichier est créé tous les jour vers midi (mon antivirus est certainement en train de scanner à ce momment là)
Qu'en pensez vous ?
Bouh
moi je trouve qu'il n'y a rien DU TOUT d'alarmant
Guy-Lux
Pour te débarasser des éventuel spywares présents sur mon PC, tu peux aller là : http://www.lavasoft.de/ et télécharger Ad-aware qui éliminera ces bouts de codes nocifs et Refupdate qui mettra à jour le fichier de définition des spywares référencés sur lequel Ad-aware se base.
Je les utilise depuis des mois sans aucun problème.
Nota : la première fois que j'ai lancé Ad-aware, j'ai eu des surprises : une vingtaine de spyware présent sur mon PC...
jms
j'ai pas tout compris :

A priori un spyware espionne sur mon micro, ça OK
Mais il espionne quoi pour en faire quoi ?
jms
comme par principe j'ai horreur d'être espionné icon_evil.gif , j'ai téléchargé ad aware de lavasoft ( il y a même un patch en français).
Ben quelle surprise 101 spyware trouvés ! icon_evil.gif icon_evil.gif
Enfin , je ne pense pas qu'il y en avait 101 mais ad aware a trouvé 101 fichiers à supprimer (certains étaient issus du même spyware, d'après ce que j'ai vu).
La réponse à ma question m'intéresse toujours.

Merci Guy Lux pour le lien
vrocher
CITATION(Bugs Denis)
CODE
MSCE    é                    è                      z   ˜   ¨   Û   Û   Û   d  j  q       Metro FVC&PB PALM PC     %CE1%Metro 

Metro.lnk                  ' MetroMIPS300WIN32_PLATFORM_HPC2000.exe        

Qu'en pensez vous ?

A premiere vu, je dirais que ca correspond a EXE Metro en version PPC!
jms
CITATION(jms)
La réponse à ma question m'intéresse toujours.

j'ai trouvé les réponses ici pour ceux que ça intéresse.
Azrael
Etonnant AdAware ! Très bien, effectivement ...
olivier101
CITATION(jms)
Ben quelle surprise 101 spyware trouvés ! 

Je t'assure, je n'y suis pour rien! anim_wink.gif
Bugs Denis
Bon, j'ai trouvé Metro n'est absolument pas mettre en cause bien qu'il soit la "source" de ce fichier. J'ai retardé de 25 minutes le scan de mon anti-virus et, ho miracle, le fichier "Metrom~.000"a été créé 25 minute plus tard. Ce fichier fait partie d'un .cab du .zip et apparement mon antivirus de décompresse dans c:temp mais ne fait pas le mènage correctement.

Il n'y a donc en aucune manière lieu d'incriminer cet excellent logiciel qu'est Metro de véhiculer des spyware ou virus
MarieC
Excellent, ce AdAware. Sur mon PC il a quand même trouvé 52 trucs pas normaux... rolleyes.gif Merci Guy-Lux ! icon_biggrin.gif

Question, on peut faire confiance au logiciel et tous les supprimer sans crainte ? Ou faut-il obligatoirement faire un backup avant ? :?
jms
CITATION(MarieC)
Question, on peut faire confiance au logiciel et tous les supprimer sans crainte ? Ou faut-il obligatoirement faire un backup avant ?  :?

en regardant sur le lien que j'ai mis, tu verras qu'ils disent que certains logiciels ne fonctionnent qu'avec leur spyware associé, c'est le cas de Kaaza par exemple que j'ai du ré-installer après avoir supprimé tous les fichiers qu'Ad Aware avait trouvés.

PS:au fait Guy, embrasse Simone anim_wink.gif
Guy-Lux
J'ai installé sur mon PC une version de Kazaa "propre". Le spyware à été rendu innactif par un programmeur de la mort.
La bête pèse 1,2 Mo.
Si elle vous interesse, y qu'à demander...

Précision : envoyez-moi un mail avec votre adresse mail P:-) parcequ'il est trop gros pour transiter par l'envoi de mail de PalmAttitude.
olivier101
http://www.kazaalite.com

C'est pas illégal que je sache...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.