Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm desktop... Pas d'alternative?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
StoneGuad
Salut a tous ! et... Joyeuses Fetes !
Mon materiel: Treo 600, eMac sous 10.3.7, Synchronisation sous Palm Desktop.

Mon Treo 600, en son utilisation de PDA gère:
Un agenda, Une liste de contacts, un Memo avec toutes mes Notes, des Photos, des SMS, etc...

Une Synchro avec Palm desktop permet en fait de Sauvegarder ses données du treo, puis de consulter ou modifier comme on veux ses contacts, et son agenda., mais... Quid du Memo, des Photos, des SMS ???
Je ne peux donc pas, apres sauvegarde, Voir mes memo, mes SMS ou mes photos issus du Tréo sur l'ecran de mon Mac ??
Merci a tous de vos reponses.
MarieC
Vu que c'est une question "Palm et Mac", je déplace ton sujet dans le forum idoine.

Pour ta question, je te conseille de jeter un oeil à iTreo. Sinon, la seule alternative complète à Palm Desktop pour Mac est The Missing Sync...
Georges D.
Palm desktop permet de synchroniser les mémos ....

Il permet également - pour la version mac - de lier les évènements du calendrier, tâches, contacts, mémos entre eux, ce qui est quand même pas mal ...

En ce qui me concerne, j'utilise Chronos Personal Organizer, une excellente alternative au desktop d'origine.

C'est ici :

http://www.chronosnet.com/Products/po_product.html

Pour une solution inovante de gestion des mémos, il y a Sticky Brain :

http://www.chronosnet.com/Products/sb_product.html
MarieC
jbertrand, suite à ton post sur Chronos Organizer je suis en train d'essayer celui-ci... première impression, il a l'air vraiment bien foutu, il me rappelle Now Up-to-Date et Now Contacts en mieux (dommage que ces deux produits aient oublié d'évoluer).
Le prix est un peu salé à mon goût :? ($60 pour un ersatz de Palm Desktop) mais si je le trouve bien je l'achèterai aussi...
nelson
CITATION(MarieC)
jbertrand, suite à ton post sur Chronos Organizer je suis en train d'essayer celui-ci... première impression, il a l'air vraiment bien foutu, il me rappelle Now Up-to-Date et Now Contacts en mieux (dommage que ces deux produits aient oublié d'évoluer).
Le prix est un peu salé à mon goût :? ($60 pour un ersatz de Palm Desktop) mais si je le trouve bien je l'achèterai aussi...

Même réflexion et dommage qu'il ne soit pas en français.
Synchronise t-il les catégories des RDV que l'on peut affecter avec Datebook sur le Palm ?
Georges D.
Chronos Organizer synchronise pafaitement avec le palm, même mieux que palm desktop.

Toutefois, il y a une installation particulière de la synchronisation à faire, décrite dans le manuel du logiciel.

Il faut en effet cliquer sur "Palm Sync set up" dans le menu, placer le palm sur sa station d'accueil et faire une hot sync.

Cette fois là, le palm ne se synchronisera pas, mais une fenêtre de Chronos personal organizer te demandera les catégories que tu souhaites synchroniser.

Et alors là, attention :

1 - Sous peine de problèmes, ne pas cocher les catégories avec un nom accentué : exemple : congés, non classé.

En effet, Chronos n'est pas localisé en français et ne supporte pas les accents pour les catégories (aucun problème pour les accents dans les données).

(En ce qui me concerne, j'ai remplacé la catégorie "congés" du calendrier par "Holiday").

2 - Ne pas synchroniser la catégorie "Standart", là encore sous peine de problèmes.

Cette catégorie était nécessaire lorsqu'il n'y avait pas de catégories dans les calendriers des anciens palm.

A l'époque, tous les évènements du palm étaient synchronisés dans Chronos Organizer dans la catégorie standart.

3 - Cocher la case Datebook 5 pour que Chronos Organizer supporte ce soft.

Sous ces réserves (j'espère que je me fais bien comprendre), la synchronisation est absolument parfaite,très rapide, aucun doublon ...

Chronos Personal Organizer n'est pas à mon sens "un ersatz de palm desktop".

Il permet d'avoir une vue claire des données, de pouvoir réellement créer des historiques de contacts.

La fonction "Recherche" fait apparaître les données dans une liste très claire.

Il dispose d'un vrai gestionnaire de mémos avec traitement de texte intégré, et permet de créer des courriers types avec les données des contacts etc ....

Et par ailleurs, il est très rapide.

Vraiment un soft de grande qualité.
MarieC
Merci jbertrand pour ce petit topo et surtout pour les précieuses recommandations concernant la synchro.

Je vais synchroniser mes données voir ce que ça donne ! sleep.gif
Georges D.
En euro, le prix de Chronos Personal Organizer s'établit à 46,72 €. sourire.gif
RSbuc
CITATION(jbertrand)
Chronos Organizer synchronise pafaitement avec le palm, même mieux que palm desktop.

Toutefois, il y a une installation particulière de la synchronisation à faire, décrite dans le manuel du logiciel.

Il faut en effet cliquer sur "Palm Sync set up" dans le menu, placer le palm sur sa station d'accueil et faire une hot sync.

Je crois avoir respecté tous les conseils pour la synchronisation, mais ... voici ce que j'obtiens:

Démarrage de la HotSync 3.2 30/12/04 10:22:56
Synchronisation en local
OK Installation
OK WorldMate
iSync Conduit starting 30/12/04 10:23:00
User Palm RS not configured for any iSync data classes 30/12/04 10:23:00
OK iSync Conduit
Mémo vocal n'a effectué aucune action
Tâches Classic n'a effectué aucune action
Tâches n'a effectué aucune action
Média n'a effectué aucune action
Organizer: Sync Started (Version 3.0.0 for 4.5.0). 30/12/04 10:23:01
Conduit initialized successfully. 30/12/04 10:23:01
Error opening specified data file. 30/12/04 10:23:01
Sync Ended. 30/12/04 10:23:01
Echec de la synchronisation de OrganizerConduit
'OrganizerConduit' failed (error = Erreur de sync inconnue)
Notes n'a effectué aucune action
Mémos n'a effectué aucune action
Bloc-notes n'a effectué aucune action
Agenda n'a effectué aucune action
Contacts n'a effectué aucune action
Calendrier n'a effectué aucune action
Adresses n'a effectué aucune action
OK Installation
OK Sauvegarde
Dernière synchronisation et mise à jour de l'ID du PC sur l'ordinateur de poche
HotSync terminée 30/12/04 10:23:07

Qui peut me traduire cette prose au sujet d'Organizer? Par ailleurs, WORLDMATE (Worldmate OK??) ne synchronise rien (heure, taux de change, ...).

Merci de vos commentaires, suggestions ... et solutions.
Bonne journée à toutes et à tous.
Georges D.
D'emblée, je puis de dire que tu as fait une erreur dans l'installation de la conduite Organizer.

Lorsque cette conduite est correctement installée, tu ne dois pas avoir les conduites du palm dans le même dossier que la conduite Organizer (Contacts, calendrier, tâches, mémos ...).

Placer les conduites du palm dans un dossier "disabled conduits" (comme pour Entourage) si ce n'est pas fait automatiquement.

Reprendre ensuite toute la procédure d'installation de la synchronisation.

Ca devrait fonctionner.

(Ceci vaut pour un mac)

La conduite Organizer est par ailleurs totalement incompatible avec isync, de même qu'avec les conduites palm.

Je m'étonne que Hot sync manager t'ai laissé synchroniser comme cela alors que normalement, il y a un pop up indiquant un conflit.
RSbuc
CITATION(jbertrand)
D'emblée, je puis de dire que tu as fait une erreur dans l'installation de la conduite Organizer.

Lorsque cette conduite est correctement installée, tu ne dois pas avoir les conduites du palm dans le même dossier que  la conduite Organizer (Contacts, calendrier, tâches, mémos ...).

Placer les conduites du palm dans un dossier "disabled conduits" (comme pour Entourage) si ce n'est pas fait automatiquement.

Reprendre ensuite toute la procédure d'installation de la synchronisation.

Ca devrait fonctionner.

(Ceci  vaut pour un mac)

Merci pour la rapidité de ta réponse. 2 questions:

1. Les conduites du Palm sont inactives ("ne rien faire ..."). Faut-il vraiment les déplacer vers le dossier "disabled .." ?

2. Pour installer la conduite "Organizer", je l'ai simplement glissée dans le dossier "conduites". Faut-il faire autrement?

Merci d'avance de tout commentaire ...
Georges D.
1 - Il faut IMPERATIVEMENT glisser les conduites du palm dans le dossier "disabled conduits".

2 - Il est possible en effet de glisser manuellement la conduite Organizer dans le dossier "conduits".

A tu fais toute la procédure d'installation de la synchronisation comme expliqué dans le manuel et dans mon précédent post ?
RSbuc
CITATION(jbertrand)
1 - Il faut IMPERATIVEMENT glisser les conduites du palm dans le dossier "disabled conduits".

2 - Il est possible en effet de glisser manuellement la conduite Organizer dans le dossier "conduits".

A tu fais toute la procédure  d'installation de la synchronisation comme expliqué dans le manuel et dans mon précédent post ?

1. OK, je les déplacerai ...
2. OK
3. Oui, je crois avoir suivi la procédure et ton post, mais je recommencerai ... et, grâce à toi, je trouverai. Merci.
RSbuc
Voilà, j'ai déplacé les conduites "inutiles" et j'ai recommencé (plusieurs fois) le Palm Sync Setup ... mais j'ai toujours le message suivant:

Organizer: Sync Started (Version 3.0.0 for 4.5.0). 30/12/04 13:05:52
Conduit initialized successfully. 30/12/04 13:05:52
Error opening specified data file. 30/12/04 13:05:53
Sync Ended. 30/12/04 13:05:53
Echec de la synchronisation de OrganizerConduit
'OrganizerConduit' failed (error = Erreur de sync inconnue)

En cherchant un petit peu, j'ai vu qu'il n'y a aucun SETTING concernant Organizer dans le dossier "conduit settings". Est-ce normal?
Georges D.
Il y a un problème.

Tu devrais vérifier le fichier de données Organizer que tu as créé.

L'as tu désigné comme "fichier primaire" ? Où l'as tu rangé ?

As tu mis des accents dans le nom de ton fichier ? Si oui, change le nom.

Au besoin, utilise la commande "Switch primary" dans le menu.

Chez moi, ça marche très bien. icon_mrgreen.gif
RSbuc
CITATION(jbertrand)
Il y a un problème.

Tu devrais vérifier le fichier de données Organizer que tu as créé.

L'as tu désigné comme "fichier primaire" ? Où l'as tu rangé ?

As tu mis des accents dans le nom de ton fichier ? Si oui, change le nom.

Au besoin, utilise la commande "Switch primary" dans le menu.

Chez moi, ça marche très bien. icon_mrgreen.gif

OUF, ça y est!

Après avoir tout réinstallé depuis l'image disque, et ayant créé un nouveau fichier données, j'avais toujours le même message d'erreur ..., mais SWITCH PRIMARY a tout arrangé.
Merci, jbertrand, pour ta persévérance et tes conseils perspicaces ...
Bonne soirée.
nelson
Merci jbertrand pour cette nouvelle découverte. Je suis souvent à la recherche de nouveauté alternative à Palmdesktop..... que j'ai abandonné depuis très longtemps par TopOrganizer (suite logiciel TopAgenda TopAdress TopNote). Si je puis me permettre quelques remarques a chaud entre ces deux logiciels :
LES PLUS DE ORGANIZER :
1) la synchro des catégories pour les RDV est performante avec Organizer
2) rapidité de la synchro

LES MOINS DE ORGANIZER:
1) perte du classement des libellés des contacts > très genant de tout reclasser à la main
2) Classement des contacts "laborieux". Je n'ai pas trouvé comment effectuer plusieurs critères de tri (1 sur la catégorie 2 sur le Nom 3 sur la Compagnie par ex)
3) Pas trouvé non plus comment affecter une durée par défaut au RDV
4) Dans l'agenda par journée, on ne peut pas "étaler les horaires" de la journée pour plus de lisibilité des rdv
5) Toujours dans l'Agenda, on a uniquement le choix d'afficher les taches "non réalisées" ou "toutes les taches" mais pas uniquement les taches du jour.
........

Tout ce que fait parfaitement et en français la suite TopOrganizer (sauf la synchro des catégories des RDV qui cafouille) de Rubensoft et avec un look.......

J'avoue ne pas avoir lu de fond en comble le mode d'emploi non plus icon_bla.gif " mais aussi ne pas avoir très emballé. Dommage mais merci qd même !
Georges D.
Que veux - tu dire par perte des libellés des contacts ?

Mes contacts sont impeccablement classés, il n'y a aucun problème à ce sujet.

Sur Top Agenda (Rubensoft), les catégories des rendez - vous cafouillent : c'est peu de le dire !!!!

Si c'est pour retrouver dans un autre soft les problèmes d'Entourage, à mon humble avis ce n'est pas la peine

Quand j'ai essayé Top Agenda, tous mes Rendez - Vous se sont retrouvés en catégorie "non classé", heureusement que j'avais fait une sauvegarde !

En plus par rapport au Pack Organizer de Rubensoft, Chronos Personal Organizer dispose d'un gestionnaire de mémos performants, avec un vrai traitement de texte (qui sert aussi pour tenir son journal et écrire des courriers).

Ce n'est pas le cas de Pack Organizer, qui ne synchronise pas les mémos (Top Note ne poouvant être assimilé à un gestionnaire de mémos).

Vraiment, Chronos Personal Organizer, même si naturellement il pourra et sera encore amélioré, et une excellente alternative à Palm desktop sur Mac.

En plus, son interface "Aqua" est vraiment sympa ...
nelson
CITATION(jbertrand)
Que veux - tu dire par perte des libellés des contacts ?

Mes contacts sont impeccablement classés, il n'y a aucun problème à ce  sujet.

...

les libellés des numéros de teléphone sont tous classés dans "work"
nelson
CITATION(jbertrand)
Sur Top Agenda (Rubensoft), les catégories des rendez - vous cafouillent : c'est peu de le dire !!!! ...

c'est vrai et pourtant cela marchait très bien avec l'avant dernière version.
nelson
CITATION(jbertrand)
En plus, son interface "Aqua" est vraiment sympa ...

Je trouve l'interface de TopAgenda beaucoup plus réussie que Organizer mais question de gout....
Georges D.
Il doit y avoir un problème.

Sur la fiche contact de Chronos Personal Organizer, les numéros de téléphones de mes contacts conservent leurs libellés.

Par exemple un contact qui a Mobile en 1ère position sur le palm a pareil sur Organizer.

Peut - être qu'il y a eu une mise à jour depuis que tu as testé Chronos Personal Organizer.

anim_wink.gif
nelson
avant de synchroniser la première fois, est-ce que tu renommes les libellés des numéros des contacts (work> bureau, home > maison....) ?
Georges D.
La réponse est non.
nelson
CITATION(jbertrand)
La réponse est non.

Ben chez moi ca ne marche pas.
Je l'ai testé un peu plus loin cet après midi et franchement je ne vais pas changer de TopAgenda pour le moment

(on ne peut pas non plus faire défiler une liste avec la molette de la souris !)
Bon réveillon à tous
(moi je travaille tout le week-end icon_cry.gif )
Georges D.
Si ça ne te gêne pas d'avoir un desktop avec les catégories des rendez - vous qui ne fonctionnent pas et pas de gestionnaire de mémos, alors, en effet, tu peux garder Topagenda (qui coute dans les environs de 80 euros?). icon_mrgreen.gif

Bon réveillon. anim_wink.gif
MarieC
Moi pour l'instant je garde Palm Desktop... ça gère les catégories et ça coûte zéroneuros icon_mrgreen.gif
Mais bon, mon usage est strictement privé... icon_bla.gif donc payer 60$ pour un truc que j'utilise somme toute assez peu, c'est trop... je préfère donner cet argent ailleurs. Mais bon, c'est mon avis strictement perso pour mon usage strictement perso bien sûr !
Georges D.
Pour 47 euros, je crois que c'est vraiment un excellent soft, à comparer à Entourage et son prix (ou au prix d'Agendus + Datebook 5 + Smart List to go + Goldsimple + Dops to go + ...) icon_mrgreen.gif

À vrai dire, j'ai moi aussi été tenté par le "tout - palm", ramenant la synchronisation à une simple sauvegarde.

Cependant, je trouve que c'est dommage (avec un ordinateur tel que le mac... ), et c'est pourquoi j'ai cherché un logiciel dektop pour mac de qualité.

Je crois que Chronos Personal Organizer s'intègre parfaitement dans Mac os X et apporte réellement un + par rapport à Palm Desktop, et synchronise avec le palm.

Bonne année à tous et à toutes ..... icon_biggrin.gif
Georges D.
Découverte : possibilité de joindre une photo au format GIF de la taille de son choix (Merci GraphicConverter) dans le champs notes du contact sur Chronos Personal Organizer.

À la synchronisation, ça laisse un petit rectangle un peu comme ceci : [] dans le champs notes du palm.

Possibilité bien sûr de mettre des notes en plus.

Et toujours une synchronisation parfaite.

Quand on connaît les difficultés de synchronisation entre le palm et un certain nombre d'applications sur Mac, on se dit que Chronos Personal Organizer devient incontournable.

Rédiger ses mémos avec un vrai traitement de texte : le bonheur ...
icon_biggrin.gif
Le Dinosaure
Alternative Palm Desktop ?
Palm Desktop ? : Il n'est pas beau :o
Outlook : C'est usine à gaz :o
Agendus pour Windows : Allergique, je travaille avec DateBk :o
Ma cause est elle perdue ? rolleyes.gif
Attention je fais dévier le threrad, j'ai un PC anim_wink.gif
MarieC
Si tu postes dans un coin Mac, tu ne risques pas d'avoir beaucoup de réponses pertinentes... à moins de vouloir en profiter pour switcher sur Mac icon_lol2.gif sleep.gif
Le Dinosaure
CITATION(MarieC)
Si tu postes dans un coin Mac, tu ne risques pas d'avoir beaucoup de réponses pertinentes... à moins de vouloir en profiter pour switcher sur Mac icon_lol2.gif sleep.gif

Je n'ai pas osé ouvrir un nouveau thread icon_bla.gif
Et puis la guerre PC / Mac est terminée, non ? anim_wink.gif
J'ai ouvert un nouveau thread ""Palm Desktop" et PC".
MarieC
CITATION(Le Dinosaure)
CITATION(MarieC)

Je n'ai pas osé ouvrir un nouveau thread icon_bla.gif
Et puis la guerre PC / Mac est terminée, non ? anim_wink.gif
J'ai ouvert un nouveau thread ""Palm Desktop" et PC".

Bah, j'aurais pu sectionner celui-ci... icon_bla.gif mais bon c'est pas grave. sleep.gif
Quant à la "guerre", elle est terminée, mais il n'empêche que la cohabitation ne va pas aussi loin pour nous permettre d'utiliser la même version des logiciels. sleep.gif d'où le risque de peu de pertinence dans les réponses ! icon_lol2.gif
Georges D.
Ah ça ira, ça ira, ça ira, tous les PC, à la lanterne, ah ça ira, ça ira, ça ira, les PC on les écrasera ....

Ah bon, la guerre est terminée ? 8O
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.