Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : partage connexion T3 en bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
michel64
D’abord bonjour et bonnes fêtes
Je n’arrive pas à configurer l’accès Internet de mon T3 en bluetooth
Sur mon réseau local.

J’ai lu le post d’ oupsman mais je n’arrive à rien.
Mon réseau est classique

Modem  routeur / FW 192.168.2.254
Les pc mac ont donc des adresses 192.168.2.x
Sur un des pc (xp pro) j’ai un dongle bluetooth qui fonctionne,
Je peut faire des HotSync en bt.
Dans son post Oupsman dit

Sur la connexion au réseau local de votre PC, clique droit => propriétés
Onglet paramètres avancés.
Cochez la case Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.

« Comme connexion réseau domestique, sélectionnez la connexion Bluetooth. »
je ne comprend pas si je coche sur la carte lan autoriser d'autre utilisateurs à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur
il veut que mon adresse soit du 192.168.0.1
alors que j'ai une ip fixe sur cette carte.
Merci d’avance
olivier101
CITATION(michel64)
je ne comprend pas si je coche sur la carte lan autoriser d'autre utilisateurs à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur
il veut que mon adresse soit du 192.168.0.1  
alors que j'ai une ip fixe sur cette carte.

Eh oui, c'est encore une des merveilleuses facettes de Windows, si tu veux partager une connexion internet Windows t'impose d'utiliser l'adresse 192.168.0.1 sur le LAN, alors qu'il n'y a absolument aucune raison technique pour cela. Encore une fois, Microsoft confond simplicité et limitation... rolleyes.gif
Patrice
Une solution simple pour résoudre le problème est d'utiliser Softick PPP pour "partager" l'accès Internet.
oupsman
En fait, Windows veut que la connexion publique ait pour adresse 192.168.0.1. La connexion "internet" peut elle avoir l'adresse que tu veux.

La connexion publique est le LAN BT dans ce cas, et la connexion Internet la connexion LAN "normale".

As tu bien sélectionné ta connexion LAN pour la partager ?

Ensuite, pourquoi as-tu une connexion en IP fixe sur le LAN BT ?
michel64
D'abord merci pour ces réponses.

En fait j'ai installé la démo de Softick PPP et la ça fonctionne sourire.gif
Je n'ai le t3 que depuis 2 mois et c'est pas évident de passer du papier au pda rolleyes.gif
Pour le mail pas de pb c'est rapide et suffisant pour mon usage par contre surfer c'est pas chose facile à cause de la taille écran de la vitesse et du formatage c'est sûrement mieux en wifi
En plus j'aimerai faire du transfert de fichiers sur mon réseau
avec Softick PPP est ce possible ?
J'ai trouvé FilePoint vous avez déjà utilisé ce soft ?
enfin pour répondre à oupsman au sujet de l'Ip fixe sur le LAN BT je ne sais pas en effet cela n'a pas grand intérêt.

Cordialement

Michel
Patrice
CITATION(michel64)
Pour le mail pas de problème c'est rapide et suffisant pour mon usage par contre surfer c'est pas chose facile à cause de la taille écran de la vitesse et du formatage  c'est sûrement mieux en wifi

Ce n'est pas le WiFi qui va agrandir l'écran ni formater différemment rolleyes.gif Même pour la vitesse, je ne suis pas convaincu que cela change grand chose : les pages web non spécifiquement adaptées pour un PDA sont très complexes et c'est le processeur qui mouline et pas la connexion qui est lente...

CITATION(michel64)
En plus j'aimerai faire du transfert de fichiers sur mon réseau avec Softick PPP est ce possible ?

Avec Softick tu as une connexion réseau : libre à toi d'en faire ce que tu veux. WiFile devrait correspondre à ton besoin...
michel64
merci patrice

Mais si le net fonctionne parfaitement je n'arrive pas à voir mes volumes
sur le lan avec SmbMate
Dois je utilier Bluetooth Network ou c'est Softick???

Merci
michel64
Désolé pour le dérangement ça marche icon_lol2.gif
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.