s_saati
27/12/2004 à 16:18
Il y a quelques jours, j'ai acheté un adaptateur usb bluetooth pour pouvoir me connecter sur internet à partir de mon palm Zire 72. J'ai installé le logiciel et configuré l'ordinateur et le palm. J'arrive sans problème à faire une hotsync sans fil grâce à l'adaptateur mais malgré tous mes efforts je ne n'arrive pas à me brancher sur internet à partir du palm. Je ne sais pas si j'ai mal configuré mon ordinateur ou quel est le problème. Avez-vous des suggestions ? Lorsque j'essaye de me connecter, mon palm dit: "Ouverture de Session" puis après un bout de temps : "Erreur: fin délai d'attente de PPP (0x1231)". De plus, il y a un icône en bas à droite sur mon ordinateur qui dit: "bluetooth network, a network cable is unplugged". Mais je ne vois pas de quel cable ils parlent.
D'après ce que j'ai pu voir sur internet, je ne suis pas la seule à avoir eu ce genre de problème. S'il vous plaît, aidez-moi !!!
oupsman
27/12/2004 à 16:21
Bienvenue sur le forum 8)
Pourrais-tu nous donner quelques précisions sur ta configuration :
- OS
- version de la pile BT et développeur
En général, le problème de cable déconnecté sur la connexion réseau BT vient du fait qu'elle est liée à une connexion LAN qui n'est pas branchée.
Patrice
27/12/2004 à 16:23
Il faudrait donner des titres un peu explicites à tes sujets si tu veux recevoir de l'aide ! (je m'en occupe).
As-tu configuré le partage de connexion sur ton PC ?
Et bienvenue sur le forum 8)
s_saati
27/12/2004 à 21:28
J'utilise palm os 5 et la marque de mon adaptateur, c'est Iogear.
Je crois que le partage de connexion a été configuré sur mon ordi mais bon, je ne suis pas une experte alors j'ai peut-être mal configuré. :?
Vous avez des conseils?
Je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai eu le meme pb que toi. j'ai procedé comme ceci et maintenant ca marche:
tu ouvre "favorie bluetooth" tu dois avoir un icone sur le bureau ou tu double clik en bas a droite sur le petit icone.
selectionne "afficher mes services bluetooth"
ensuite tu double clik sur "mon service acces reseau" puis "propriete" et dans le menu deroulant tu selectionnes "autoriser l'acces de periph a internet" voila moi ca a marcher.
il faut bien entendu que tu partages ton acces internet dans tes connexion reseau
j'espere que ca va resoudre ton pb @+
s_saati
31/12/2004 à 19:49
Merci pour ta réponse !
J'ai fait ce que tu m'as dit. À présent, j'arrive à me connecter sur mon ordinateur à partir de mon palm. Toutefois, lorsque j'essaye d'aller sur un site mon palm affiche ce message: "aucun serveur DSN n'a été spécifié."
Dans les préférences, pour les option Adress IP et Interrogation DSN, j'ai coché la case automatique. Est-ce qu'il faut plutôt spécifier une adresse ? Et si oui, comment je fais pour savoir quelle adresse mettre ? Merci.
oupsman
31/12/2004 à 20:42
Tu vas en ligne de commande (demarrer->executer->cmd->ok) et tu tapes ipconfig /all
Là, tu pourras avoir tes adresses DNS.
s_saati
31/12/2004 à 21:29
ok, j'ai trouvé mes adresse DNS et IP là où tu l'as dit et je les ai entrés dans mon palm. Mais maintenant, lorsque j'essaie de me connecter ça affiche: "Le délai de recherche DNS a expiré. Veuillez vérifier la couverture et essayer à nouveau. (Comm. 8 ) "
Tu as une idée ?
Voici ce que ça affiche quand je fais ipconfig/all. C'est ce que j'ai mis dans mon palm.
Merci encore.
s_saati
01/01/2005 à 22:50
svp répondez-moi !!!
oupsman
01/01/2005 à 23:05
As tu bien laissé le champ adresse ip automatique sur ton palm ?
Car si tu as entré l'adresse IP de ta connexion LAN, c'est normal que cela ne fonctionne pas.
Laisse l'adresse IP en automatique, mais force les DNS avec ceux qui sont affichés par le ipconfig /all
Ceci dit, je suis surpris par ces DNS.
Quel est ton provider Internet ?
Patrice
01/01/2005 à 23:30
Pour moi, vu l'ipconfig, je dirais que le partage de connexion n'est pas activé (ou en tous cas, pas correctement) : sans adresse de passerelle sur le réseau du dongle, il me semble que le Palm ne communiquera jamais plus loin que ton PC...
s_saati
02/01/2005 à 00:57
euh... oui, mais que veux-tu dire par une adresse de passerelle ? Et puis comment je peux corriger ça ?
Pour répondre à oupsman, je me connecte à internet avec Vidéotron par câble.
s_saati
02/01/2005 à 16:57
Quand tu dis passerelle de réseau, je suppose que c'est la même chose que Network Bridge ? Dans la fenêtre des connections, j'ai sélectionné local area network et bluetooth network et j'ai fait click droit, puis Bridge connections. Est-ce que c'est de ça que tu parlais ? Maintenant l'écran dans ipconfig est différent. Mais ça ne change rien à mon problème, ça fait encore le même message lorsque j'essaie d'aller sur internet. S'il vous plaît, aidez-moi, j'y connais pas grand chose alors j'y vais par tâtonnement.
oupsman
02/01/2005 à 18:07
Je suis en SP2 chez moi, donc le partage de connexion internet fonctionne différement
Je vais regarder sur le portable de ma femme et essayer de faire fonctionner cela.
En mettant une copie de l'ipconfig /all pour comparer.
Peewee
31/01/2005 à 19:53
Lâchez pas, j'ai le même problème: Zire 72, adaptateur sans fil USB Bluetooth DBT-120, pc avec Win xp, connexion Internet par Modem, la synchro fonctionne, mais je n'arrive pas à me connecter sur le web à partir de mon Palm.
Je surveille donc le déroulement de votre échange avec intérêt.
Peewee
s_saati
04/02/2005 à 03:48
en fait g abandonné
bonne chance de ton côté...
parisesttoutpetit
19/04/2008 à 10:18
Bonjour, à vous tous, j'ai le même problème de DSN… si quelqu'un a une solution, elle sera profitable à tous… merci d'avance.
A noter qu'avant ça marchait, qu'est-ce qui a pu se produire?
K.
bonjour,avez-vous utilisé un logiciel de type softick ppp ? il vous faut evidement ce type de logiciel pour surfer sur le net!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.