Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SmartPhone ou Palm+Téléphone
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Schtunks
icon_question.gif

Bien-sur, il serait bien de précisez pourquoi...
Eventuellement décrivez les fonctions (existante ou à venir) qui vous feraient pencher vers l'un ou l'autre...
Azrael
En ce qui me concerne, je ne concois pas de devoir me passer des 2 si l'1 tombe en rade ...
Tabetozor
Moi je veux que mon phone soit tout petit et mon PDA de la taille maxi de mon NR70v.

Donc, a la rigueur, j'accepte un truc détachable... mais comme ce n'est pas prêt d'exister, je n'ai pas voté Smartphone.
Schtunks
CITATION(Tabetozor)
j'accepte un truc détachable...

Je suis étonné qu'aucun constructeur n'ai proposé ça ! Ca me parait pourtant une bonne idée !

Sony fait des téléphones mobiles, Sony fait des PDA Palm... Allez Mr Sony ! rolleyes.gif
Azrael
Ben quoi ... me gourres-je ??? Il existe bien des modules GSM à clipser sur les Palm m5XX, non ??
marc terrier
quand j'étais petit (au siècle dernier) j'avais acheté une perceuse sur laquelle il était possible de mettre une scie circulaire ou à guichet mais aussi un rabeau mais aussi ..... et depuis j'ai une perceuse, une scie circulaire, uns scie à guichet et un rabeau (c'est plus pratique)

Mais

je pense que si mon palm faisait aussi téléphone cela m'éviterait des accouplements délicats entre mon S45 et mon M505 - ma réponse est donc, je ne vote pas et j'attends ce que l'on me propose d'autant que si je veux passer au bluetooth il me faudra changer et le palm , et le téléphone
olivier101
La réponse c'est bluetooth! un tout petit téléphone qui reste dans la poche, et un PDA avec un écran de dimension confortable! 8)
Tabetozor
CITATION(azrael)
Ben quoi ... me gourres-je ??? Il existe bien des modules GSM à clipser sur les Palm m5XX, non ??

Tu peux téléphoner avec les modules icon_question.gif seul je parle.
Azrael
Non. Exact.
marc terrier
CITATION(olivier101)
La réponse c'est bluetooth! un tout petit téléphone qui reste dans la poche, et un PDA avec un écran de dimension confortable!  8)

C'est vrai que c'est très bien mais cela implique de changer encore son matériel (ma femme me demande de payer d'abord les impots)
Tabetozor
CITATION(olivier101)
La réponse c'est bluetooth! un tout petit téléphone qui reste dans la poche, et un PDA avec un écran de dimension confortable!  8)
Oui effectivement, mais j'ai l'impression que le Bluetooth a des soucis à se faire. De plus des fois ce n'est pas vraiment 100% compatible de point de vue applicatif.

Ce que je voudrais moi c'est un schlmurf (tiens je vais déposer l'idée et le nom, on ne sait jamais) qui soit %#!§@çu à la base pour se clipper, sur le machin, reconnaissance automatique, intégration complète du carnet d'adresse, agenda.....

Tabetozor l'a rêvé, QUI va le faire?
jms
par définition je n'aime pas trop les trucs qui font tout (y compris le café et amener les enfants à l'école) parce qu'en règle générale c'est pas terrible.
Par ailleurs, je me vois mal avec un téléphone de la taille de mon Palm ou encore moins avec un Palm de la taille de mon téléphone.
J'ai donc voté PDA + Téléphone et certainement BT pour tout faire communiquer.

PS : pour déroger à ma règle sus citée, j'ai acheté un HP Officejet G85, ben c'est pas mal pour une fois anim_wink.gif
// thomazz
CITATION(// thomazz)
J'aime pas les téléphones répondeurs, j'aime pas les combinés TV magnétoscope et... je n'aime pas les smart phone.

Outre les problèmes que nous connaissons lorsqu'un des éléments du combiné tombe en panne, je ne suis pas partisan du smartphone comme vous avez du le comprendre.  

En effet, je ne pense pas qu'ils apportent un gain quelconque. Combien de fois je suis en train de noter quelquechose sur mon PDA pendant que je suis au téléphone sans pour autant vouloir faire profiter tous ceux qui m'entourent de ma conversation (haut parleur) ou devoir me retrouver l'oreillette vissée à l'oreille. De plus, il m'arrive assez souvent de sortir avec mon téléphone mobile mais pas avec mon palm, soit parce que je ne veux pas m'encombrer de trop, soit parce que je n'aurais pas besoin de palm, ou parce qu'en rando, sans GPS le palm ne sert à rien mais le téléphone peut s'avérer utile...

Je suis totalement partisan de deux appareils autonomes, de faible encombrement, idéalement communiquant par BT pour ne plus s'embêter avec l'IR, d'autant que l'autonomie de chacun ne peut qu'en être meilleure.

[...]

Pour le moment, en tout cas je veux deux appareils et BT intégré et abordable.

// thomazz

L'idée d'un appareil détachable semble cependant séduisante.
MarieC
CITATION(azrael)
En ce qui me concerne, je ne concois pas de devoir me passer des 2 si l'1 tombe en rade ...

Pour une fois je suis d'accord avec le minou du bar sleep.gif

Je préfère deux appareils distincts, ne serait-ce qu'à cause du coup de la panne.

En plus, dites-moi comment vous faites pour consulter votre agenda, noter un n° de téléphone ou autre information quelconque, sur votre PDA, tout en téléphonant, hein ?

Je pense aussi pour l'avoir essayé que BT c'est génial mais je ne suis pas encore convaincue à 100% (ça marche une fois oui, une fois non...) Mais l'idée est la bonne et avoir les deux appareils qui communiquent librement sans la contrainte et la lenteur de l'infrarouge, c'est le confort total...

Et je vous dis pas que relever ses mails en GPRS et Bluetooth tout en attendant le bus, sans sortir le téléphone de son sac, c'est le pieeeed icon_lol2.gif
Azrael
Ah ... je suis passé de Matou à Minou ...

MARIE .... Mais OUI, JE T'AIME !
MarieC
chuuuuut icon_bla.gif azrael pas si fort ! Si Catz t'entend elle va t'écorcher vif ! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Et si le Vizir t'entend, tes sept vies ne suffiront pas à t'enfuir ! 8O anim_wink.gif anim_wink.gif

Et nous deux on va se faire engueuler d'avoir fait dévier ce thread si sérieux
Tabetozor
Oui, mais là c'est hors-sujet s'il vous plait.....
marc terrier
CITATION(MarieC)
En plus, dites-moi comment vous faites pour consulter votre agenda, noter un n° de téléphone ou autre information quelconque, sur votre PDA,

c'est exact car je lorsque je téléphone et que je n'ai pas le palm sous la main et que je cherche un numéro de téléphone et que (non c'est fini) et bien moi je dis : c'est l'enfer
marc terrier
CITATION(MarieC)
chuuuuut  :oops: azrael pas si fort ! Si Catz t'entend elle va t'écorcher vif !  :lol:  :lol:  :lol:  

Et si le Vizir t'entend, tes sept vies ne suffiront pas à t'enfuir !  8O  :wink:  :wink:

Et nous deux on va se faire engueuler d'avoir fait dévier ce thread si sérieux

Une minette avec un matou c'est bien mieux que le chat avec la souris
maintenant je me demande qui va m'étriper -le chat - la souris ou la minette - courage fuyons !!!!
Tabetozor
Non ca va être moi si vous continuez dans le HS!!!
frederic
vive le tout en un !!!!! ne soyez pas ringards !
marc terrier
Pardon Tabetozor mais je pensais être au coin du bar. Pour me faire pardonner (peut-être) je vais voter
olivier101
CITATION(frédéric)
vive le tout en un !!!!! ne soyez pas ringards !

Faudrait déjà réussir à mettre un fax dans ton mac..... sleep.gif
frederic
enfoir... (olivier) !

je ne comprend pas vous êtes nombreux à utiliser l'adls, le cable, noos...

et... pour votre boulot cela ne vous arrive pas de rédiger des fax sous Word et de vouloir les envoyer directement après rédaction ?
Vous imprimez pas quand-même vos fax ! puis vous effectuez un envoi avec votre télécopieur ?

Alors le palm+tel.... encore un truc tordu i

Le tout en un vous connaissez ?
Tabetozor
Dis le roi du fax (qui ne veut pas de ma solution) t'es pas un peu hors sujet là?
Je vois bien que tu as mis une phrase "Alors le palm+tel.... encore un truc tordu i " qui ne veut rien dire (son mac à du planter), mais ça ne marche pas!!!!!

icon_lol2.gif
jms
CITATION(frédéric)
Le tout en un vous connaissez ?

Ben chez toi (si mes souvenirs sont bons), y'a une entrèe, un plat , un dessert (voir un café) et tu ne sers pas tout en même temps.

comme quoi le tout en un c'est pas bon pour tout anim_wink.gif
olac
CITATION(marc terrier)
CITATION(MarieC)

En plus, dites-moi comment vous faites pour consulter votre agenda, noter un n° de téléphone ou autre information quelconque, sur votre PDA,

c'est exact car je lorsque je téléphone et que je n'ai pas le palm sous la main et que je cherche un numéro de téléphone et que (non c'est fini) et bien moi je dis : c'est l'enfer

On voit bien là les braves gens qui n'ont pas encore essayé le Tréo, il a une fonction main libre qui permet de parler au téléphone tout en continuant à travailler (ou jouer) avec les autres applications ! Moi j'aimerais bien vous voir, le téléphone coincé entre l'épaule et l'oreille tout en grafittant tant bien que mal sur votre PDA, la poche encore déformée par ces deux appareils... :j
frederic
Mon ami Tibotazor, heu non... Tibazor .. heu non plus ha oui.. Tabetozor

Je n'ai pas de ligne de téléphone... je suis pauvre !!

chez moi, pas de ligne de tel, jusque l'adls et téléphone portable pour moi et mon épouse !
MarieC
CITATION(olac)
Moi j'aimerais bien vous voir, le téléphone coincé entre l'épaule et l'oreille

bah non les oreillettes ça sert à quoi d'après toi icon_lol2.gif

CITATION(olac)
tout en grafittant tant bien que mal sur votre PDA

le graffiti, ça s'apprend vite icon_lol2.gif

CITATION(olac)
la poche encore déformée par ces deux appareils...

bah non, les djeunz on a tous des sacs de nos jours (à plus forte raison si on est une fille...)
:J
frederic
Merci MarieC heureusement que tu es là !

N'oubliez les gars et sérieusement .. les filles ont toujours raison !
Schtunks
CITATION(frédéric)
et... pour votre  boulot cela ne vous arrive pas de rédiger des fax sous Word et de vouloir les envoyer directement après rédaction ?  
Vous imprimez pas quand-même vos fax ! puis vous effectuez un envoi avec votre télécopieur ?

Ben, on mail directement ! rolleyes.gif
Schtunks
CITATION(azrael)

Bonjour la taille !!!! :?
Magic
CITATION(MarieC)
CITATION(olac)
Moi j'aimerais bien vous voir, le téléphone coincé entre l'épaule et l'oreille

bah non les oreillettes ça sert à quoi d'après toi icon_lol2.gif

Si t'as une oreillette, pourquoi veux-tu encore un téléphone et un palm ? Une oreillette BT reliée à un palm qui ferait office d'antenne GSM : voilà LA solution.

Comme ça, t'as pas ton gros palm collé contre l'oreille. En utilisation GPRS, pas besoin d'un deuxième appareil. C'est très facile pour prendre note tout en téléphonant. Et si t'as oublié de prendre ton oreillette avec, le HP (et le micro à rajouter) te permette de converser en main libre.

Magic en a rêvé, qui va le faire ? (désolé Tab pour le plagia)
olac
CITATION(MarieC)
(à plus forte raison si on est une fille...)
:J

C'est bien ça mon problème ! anim_wink.gif
louroulou
La taille du palm me semble un bon compromis entre taille d'écran et déformation des poches.
Le vrai besoin, c'est de pouvoir surfer sur internet en même temps que l'on téléphone (surtout si c'est avec belle-maman icon_twisted.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.