Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : tungsten Zire 72 / photo et tungsten E/autoradio
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
bbg
hello!
je me pose deux questions et je cherche les réponses (pas trouvé dans les archives):
1/ à propos du zire 72s l'appareil photo est 1.2Mo je crois. Peut-on prendre en photo une page de magazine ou de journal (un article par exemple) et le lire ensuite sur l'écran sans problème de lecture: écran du palm? écran du pc (apres synchro evidemment) ?

2/ par rapport au palm et au tungsten E en particulier: m'est venu à l'idée de l'utiliser en voiture. J'ai des chansons sur la sd: je lance l'écoute. Mais peut-on brancher le palm sur les hauts parleurs de la voiture via la prise jack? existe il un cable à brancher sur le port ecouteurs du palm et sur le connecteur de la bagnole? (celui qui se branche sur l'autoradio our le sh p)? j'y connais rien en bagnoles /autoradios... pas la peine de sauter au plafond lolol
merci de vos réponses! j'hesite à passer à un zire 72s car mémo vocaux et photos (si possibilité evoquée plus haut) me sont utiles!
à pluche!
Bbg
SteC
En réponse à ta question n°2, tu peux utiliser >>>çà<<<.

Mais alors que je pensais que ce produit pouvait-être utiliser sans problème, il semblerait que ce ne soit pas trop légal (cf ->ce thread)

A toi de te faire ton opinion !
bbg
merci pour la réponse rapide! mais je crois, si j'ai bien compris, qu'il faut un autoradio? non? or je n'en ai pas... lol
Tabetozor
Tu peux brancher tes HP sur ton Palm si tu as le bon câble. mais le son ne sera pas top.

Comme câble il te faut un jack male et deux RCA femelle et ensuite te bricoler deux RCA male à la sortie de tes HP.
Patrice
CITATION(Tabetozor)
Tu peux brancher tes HP sur ton Palm si tu as le bon câble. mais le son ne sera pas top.

Pour pouvoir entendre quelque chose en voiture, il me semble qu'il vaudrait mieux envisager un ampli entre le Palm et les HP... anim_wink.gif
Palmidem
CITATION(Patrice)
Pour pouvoir entendre quelque chose en voiture, il me semble qu'il vaudrait mieux envisager un ampli entre le Palm et les HP... anim_wink.gif

Oui, par expérience : 2 petits HP à 2 balles font moins bien que celui du T3 tout seul (guidage GPS). Après il faut passer aux HP amplifiés avec adaptateur allume cigare pour l'alim... Sinon, avec un autoradio K7, il existe une K7 avec un fil (stéréo + jack 3.5) qui assure la liaison.
L'émetteur n'est peut-être pas "légal" au pied de la lettre, mais avec une portée de 3m, il ne risque pas trop de disturber les voisins en voiture ...
palmypède
CITATION(bbg)
j'hesite à passer à un zire 72s car mémo vocaux et photos (si possibilité evoquée plus haut) me sont utiles!

Je croyais que le 72s était exactement la même chose que le 72, à part la couleur.

On m'aurait menti ? 8O
sylvain 10
je ne sais pas si tu compte t'équiper d'un autoradio, mais si c'est le cas, alors prends en un avec une entrée AUX (auxiliaire), & de ce fait, avec un cable jack 3.5 & 2 rca e l'autre bout, tu pourras connecter ton palm en entrée auxiliaire.
Nickel !!!!

Sinon, il faut opter pour des enceintes amplifiées, genre petites enceintes de PC, mais là, attention, y'en a maintenant pas mal qui fonctionnent sur le 220V, dans ton cas, il en faut qui fonctionne sur piles.

Pour ma part, j'utilise mon TE en lecteur ds ma voiture, avec un émétteur FM, c'est au poil, mais effectivement, il faut un autoradio, mais tu sais, l'autoradio le moins cher possible a la FM, tu peux même trouver un autoradio d'okaz sur ebay pr pas bien cher, tu rajoutes 16E pour un émetteur FM, & roule !!!
sylvain 10
oups, 16E pr l'émetteur FM, c'est direct hong kong, chez Brando.
J'ai eu le mien chez eux, livré en quelques jours.
elau
Bonjour,

possedant un Zire 72s, prendre une photo d'une page de magazine pour la lire sur ton palm me paraît quasi impossible a moins d'avoir des yeux bioniques anim_wink.gif ...cela ne vient pas de l'APN du Zire mais plutôt de la taille de l'écran, une feuille format A4 réduite au format de l'écran de palm....dur dur pour lire !...à la limite un simple article peut s'avérer possible mais là aussi tout dépend de sa taille !
En revanche, si tu transfers cette photo sur un ordi, avec un jeu de zoom, là tu devrais pouvoir y arriver !

Voilà.....! Elau (F)
bbg
Merci à tous! je fais une réponse groupée n'ayant pas eu d'alerte concernant vos réponses dans ce forum. enfin bref.
1/concernant l'autoradio, on est bien d'accord que ma question concerner la lecture de smp3 qui sont sur ma sd... pas d'écouter la radio? Bien. alors il faut un autoradio de base et la k7 "spéciale" ave cle fil qui pendouille si j'i bien compris? lol ca roule...
2/ concernant l'appareil photo du zire 72s, c sur que pour lire sur l'écran du palm ca doit etre la galère (mem aec le zoom si il y en a un j'imagine). Par contre si sur l'écran du pc c possible impec! Ma crainte concernait la distance de mise au point mini pour prendre la photo et la profondeur de champ (quel est l'objectif et le diuaph d'ailleurs? y a rien sur le site palm), afin d'eviter d'avoir une photo floue... déjà que c'est pas facile de lire sans yeux bioniques lol

Voilà, merci encore pour vos réponses!
Bbg
elau
Bon, j'ai essayé de faire une photo d'un magazine pour la lire ensuite sur un PC....pas facile facile....lors de mon essaie la luminosité n'était pas top mais bon...en revanche un petit article ce doit être faisable.

Voilà ! Elau anim_wink.gif
pjl
C'est un truc que je faisais souvent avec mon APN Sony et ca doit être une utilisation assez courante des APN que ca fait partie des programmes de base de mon Nikon actuel.
rn3
Bonjour

Voila je me demande juste si le fameux transmetteur ne peux pas servir de main libre avec un telephone , la frequence est pas bonne ?

:?
Ankou
CITATION(sylvain 10)
oups, 16E pr l'émetteur FM, c'est direct hong kong, chez Brando.
J'ai eu le mien chez eux, livré en quelques jours.

C'est quoi cet émetteur?
Un tunerFM?
Excusez-moi, mais je suis aussi débutant, nouvel achat et je cherche des idées rolleyes.gif
Tabetozor
Cela te permet de "lier" ton palm et ton auto-radio par les ondes FM pour écouter tes MP3 qui jouent sur ton Palm sur les HP de ton autoradio.
Ankou
CITATION(Tabetozor)
Cela te permet de "lier" ton palm et ton auto-radio par les ondes FM pour écouter tes MP3 qui jouent sur ton Palm sur les HP de ton autoradio.

Merci
manu1
bonjour!
je viens de recevoir l'air fm transmitter;
je l'ai essayé et c'est correct malgré quelques petits grésillement sselon les chansons que l'on passe. étrange non?
je crois qu'il s'agit de trouver aussi une plage sur laquelle il n'y ait absolument rien. Pas toujour sfacile selon ou l'on habite.
d'autres retours d'experience?
sylvain 10
c'est vrai que cela fonctionne pas mal

MAIS

il ne faut pas hésiter à changer de fréquence si ça ne va pas nickel...
sylvain 10
Oups, par contre...j'avais oublié....puisqu'on en parle

Sachez que cet appareil n'a pas de fonction de s'éteindre seul pour préserver la pile, & du coup, si vous oubliez d'éteindre la bête, vous pouvez changer la pile dès le lendemain (à peine 16h après)

D'autres modèles s'éteignent seul s'ils n'ont pas de module audio qui arrive (c'est embêtant en utilisation avec la navigation, mais pas pour de la lecture mp3)

Je regrette donc un peu ce manque sur cet appareil
Yves PRA
Bonjour,
La question concernant la photo d'une page A4 "lisible" m'intéressait aussi.
Pas de chance,le Zire 72 a bien un capteur de 1.2 Mpixels mais ce n'est pas un "appareil photo" (un "imageur basse définition" peut etre ?).
En effet, en intérieur à 35 cm, sous lumière artificielle forte (2 lampes 100 W), la page A4 n'est pas lisible meme sur l'écran d'un PC, après zoom, augmentation du contraste etc.
J'ai fait l'essai à travers une planche perforée fixée (pour ne pas bouger), en réglant le zire sur "basse lumière", vitesse lente etc.
Si on prend un vrai APN (cad avec objectif, mise au point, obturateur) de 1.2 Mpixels, l'image d'une page A4 est parfaitement lisible et imprimable (essai avec un Olympus 1 Mpix effectif, sur automatique).
Ce n'est pas une critique du Zire, bien que j'ai revé à cette fonction en l'achetant, mais je crois qu'il il ne faut pas confondre "appareil photo" et téléphone-photo ou PDA-photo...
L'image reconnaissable d'un "contact" (visage) prise en pleine lumière, à 1 mètre, zire bien calé, OK, mais pas plus !
hyuntal
Une phot valant bien mieux que deux pages, voila ce que ça donne...

Image prise en 1280*960 et ramenée à 800*600
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.