Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SPAM par SMS
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
oupsman
Dites moi m'ssieurs dames, avez vous à subir du spam par SMS ?

J'en reçois assez fréquement (et la teneur m'a valu une longue explication avec ma femme rolleyes.gif ), mais je n'arrive pas à m'en débarrasser.

J'ai joué une fois à un jeu concours par SMS, et depuis ....
jean-roch
non, le seul spam que j'ai eu était celui de l'opérateur...
qui s'est bien vite arrêté d'ailleurs rolleyes.gif anim_wink.gif
snark
Encore rien reçu, malgré la participation à quelques jeux par SMS organisés par des stations de radio! 8)
pjl
CITATION(oupsman)
(et la teneur m'a valu une longue explication avec ma femme rolleyes.gif )

Bienvenue au club.
Comment expliquer l'inexplicable.
Ca m'est arrivé avec un mail à l'époque ou j'étais marié.
Ca s'est terminé par un dépot de plainte ou une main courante au commissariat pour prouver ma bonne fois.

Pour les SMS, j'ai eu droit au LoveSMS comme beaucoup durant l'été 2003 je crois et j'avoue avoir répondu après une 1ere relance. icon_bla.gif
D'ailleurs, je crois que les auteurs de cette arnaque courent toujours aec notre argent. icon_twisted.gif

Depuis, j'en reçois de temps en temps.
oupsman
J'ai la chance d'avoir une femme qui me fait confiance. Le numéro est le 10076 et les mails sont typiques des sites de rencontres (ou je ne suis pas abonné).

Bref, je voulais savoir comment m'en débarrasser ?
Tabetozor
Change de numéro?
Marc77140
Je reçois une fois par semaine un ou deux sms me demandant d'aller rejoindre Sonia ou autre fille sur un 3615 du même nom. Or, je n'ai jamais envoyé de sms (je ne sais d'ailleurs pas comment on fait) et ma seule utilisation du minitel est l'annuaire.
Je ne sais pas si une plainte contre la société gérant ce 3615 serait prise en compte. La preuve étant l'enrégistrement des sms en question.
La loi anti spam n'étant pas encore vraiment passée en France.
oupsman
CITATION(Tabetozor)
Change de numéro?

Ben euh

réponse rapide : pas faisable.

Vais voir avec SFR alors.
Tabetozor
Pourquoi pas faisable? A moins que cela soit pour des raisons perso, Orange m'a déjà changé de numéro à ma demande.
pjl
CITATION(Marc77140)
Je ne sais pas si une plainte contre la société gérant ce 3615 serait prise en compte. La preuve étant l'enrégistrement des sms en question.

Avec la loi informatique et liberté, ce n'est pas un problème.
Il suffit de contacter la société et de lui demander de vous retirer de son fichier et si elle ne le fait pas, dépot de plainte.
Patrice
CITATION(Marc77140)

Si, si et l'échéance (le délai de grâce accordé pour recueillir l'assentiment explicite des victimes "anciennes") expire courant janvier : après ça, c'est HARO SUR LES SPAMMEURS icon_evil.gif

D'après cet article la date limite était même le 22/12 !
aiwei
Pour moi, c'est juste un sms de temps en temps venant de Orange : je ne suis pas certain que cela excède une dizaine par an ! Je détruit immédiatement.
MarieC
Moi j'ai voté pour un DJ lors de la Streetparade de Zurich. Sur demande d'un collègue de bureau. Depuis lors j'ai droit à un SMS de spam (de la pub pour des teuf) par mois environ. rolleyes.gif

Sinon, c'est le(s) SMS de bienvenue habituel(s) des opérateurs locaux lorsque je suis en roaming à l'étranger.
jean-roch
c'est quoi exactement le "roaming"? icon_bla.gif
snark
CITATION(jean-roch)
c'est quoi exactement le "roaming"? icon_bla.gif

Le fait de passer automatiquement sur un autre réseau GSM ("ami" du tien) quand tu vas dans un autre pays! anim_wink.gif
jean-roch
ah, alors moi aussi je fais du roaming régulièrement 8O 8)
trop cool icon_lol2.gif 8) anim_wink.gif
merci Snark sourire.gif
BBwonder
moi j'ai droit de temps en temps à des pubs de l'administrateur.... et une fois, juste après avoir acheté un nouveau portable j'ai eu droit à un message d'amour d'un inconnu :P 8O (l'envoyeur était d'un numéro de portable du sud du Brésil)
Trudi
CITATION(MarieC)
Moi j'ai voté pour un DJ lors de la Streetparade de Zurich. Sur demande d'un collègue de bureau. Depuis lors j'ai droit à un SMS de spam (de la pub pour des teuf) par mois environ. rolleyes.gif

En principe il te suffit de renvoyer un SMS au même numéro comportant le mot OFF et ça s'arrêtera... anim_wink.gif
oupsman
CITATION(Trudi)
CITATION(MarieC)

En principe il te suffit de renvoyer un SMS au même numéro comportant le mot OFF et ça s'arrêtera... anim_wink.gif

bon à savoir çà !

je vais essayer je crois
Trudi
Pour moi ça a marché pour pratiquement tout, et si c'est pas OFF, c'est STOP.
oupsman
Je viens d'envoyer OFF au numéro qui me spamme. Si à la fin de la semaine j'ai toujours rien reçu, tu est un génie Trudi !!
MarieC
CITATION(Trudi)
CITATION(MarieC)

Cool, merci pour l'astuce icon_biggrin.gif Je vais essayer ça la prochaine fois que j'en reçois un ! sleep.gif
WiLL
Je viens de regarder ce que j'ai comme SMS (je fais le ménage quand ma boîte est pleine seulement anim_wink.gif )

Verdict :
27/11 à 13h11 : Orange : tous les MMS sont gratuits du ... au ...
10/12 à 11h42 : Orange info : n'oubliez pas le téléthon
10/12 à 16h01 : Phone House : Réduction de 20eur (c'est là que j'ai acheté mon téléphone)
10/12 à 19h06 : Orange : tous les MMS sont gratuits du ... au ...
27/12 à 10h43 : Orange : MMS à prix réduits ...

Donc sur 1 mois, 5 messages dont 4 d'Orange ... je vais voir si je peux les faire arréter ...
Et encore il y a du mieux, il y a quelques années, j'en recevais en pleine nuit ! 8O icon_evil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.