Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon PC me semble bavard !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
aiwei
Y a-t-il un moyen de savoir quel process / quelle appli envoie des données sur ma ligne ADSL, avec bien sûr le quand et le combien ?
Palmipède
Quel firewall utilises-tu ?
snark
TCPView permet de voir qui envoie quoi depuis quels ports et vers quels hôtes et ports.
Ou un packet sniffer peut le faire aussi, et montrer le contenu des paquets, par exemple Ethereal.
aiwei
CITATION(Palmipède)
Quel firewall utilises-tu ?
Je suis en NAV 2004
aiwei
CITATION(snark)
TCPView permet de voir qui envoie quoi depuis quels ports et vers quels hôtes et ports.
Ou un packet sniffer peut le faire aussi, et montrer le contenu des paquets, par exemple Ethereal.
Merci, je télécharge et je vois ça.
Après un premier coup d'oeil sur les sites, TCPview me semble être ce qu'il me faut ; Ethereal me semble plus approprié à de la surveillance très fine, du débug, ...
Palmipède
Euh...ma question était ien fait un peu diote !

C'est que tout simplement avec le mien i.e. Zone Labs Integrity Client, on peut récupèrer, outre les éventuelles aletres en temps réel, un fichier de log qui ifournit ces renseignements sur la période de temps voulue. mais bon, cela doit dépendre de l'application.
aiwei
TCPView est en fait un outil qui montre un instantanné.
Je cherche plutôt un outil qui enregistre des données sur les échanges de données, et qui me permette plus tard (i.e. quand j'ai par exemple 1Mo d'envoyé et que ça me semble beaucoup) de regarder ce qui s'est passé...
snark
Alors il te faut un packet sniffer. J'utilise Commview qui permet d'enregistrer les paquets entrants et sortants, d'en voir le contenu et de faire des statistiques.
oupsman
Outpost personnal firewall permet de garder un tel log, en plus d'etre un excellent produit.
Patrice
Tiny Personal Firewall aussi anim_wink.gif
oupsman
Un excellent produit est celui qui vous convient, tout simplement icon_lol2.gif
aiwei
Oui, mais j'ai déjà le firewall Norton, plus celui de Windows, et vous me proposez d'en ajouter d'autres ?
A moins que ces produits permettent de déactiver la "vrai" fonction firewall, et de n'activer que la surveillance et la trace de ce qui passe...
snark
CITATION(aiwei)
A moins que ces produits permettent de déactiver la "vrai" fonction firewall, et de n'activer que la surveillance et la trace de ce qui passe...

Tu as quelque chose contre les packet sniffers, que je citais plus haut? Ethereal fait tout ce dont tu as besoin et est gratuit!
aiwei
CITATION(snark)
CITATION(aiwei)

Tu as quelque chose contre les packet sniffers, que je citais plus haut? Ethereal fait tout ce dont tu as besoin et est gratuit!
Non, j'ai rien contre. Hier, j'ai téléchargé ce que tu m'as donné.
J'ai essayé TCPView, mais donne des info "instantanées", comme je l'ai dit, et ça ne répond pas à mes besoins.
Je n'ai pas encore testé Ethereal, mais au vu des copies d'écran sur le site web, il me semble être de "très bas" niveau, c'est à dire très détaillé dans les protocoles, le contenu des packets, ... Je vais l'essayer, mais à priori non, car j'aimerais détecter les processus ou applications en cause, donc à un "niveau plus haut".
CommView : me semble répondre à mes besoins. Fait même trop de chose et coûte 99$... Je vais également l'essayer, mais pas aujourd'hui.

Pour rappeler et préciser mon problème :
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses qui sortent de mon PC. Pour exemple, en ce moment, après 1h26 de connection, "j'ai" reçu 19,7Mo et envoyé 4,5Mo. Les 19,7 me paraissent correctes vu ce que j'ai fait, mais pas les 4,5...
Je pense donc qu'ily a sur mon PC un soft qui envoie des choses sans que je n'en sois conscient. J'ai pourtant NAV qui ne trouve rien, et Spybot SD qui m'a aidé à détruire les Adwares que j'avais ! Donc, ça peut être des extensions comme certains programmes intègrent, style DTG, et qui communiquent de temps en temps avec un serveur pour leur raconter ce que j'ai fait.
Patrice
Avec Tiny Personal Firewall (c'est celui que je connais), tu peux définir une règle qui laisse passer tout le trafic sortant en enregistrant un journal. AMHA, tout firewall de base devrait pouvoir faire ça...

Mais si ce n'est pas le cas avec les tiens, tu peux l'installer provisoirement, c'est assez léger... Malheureusement il semblerait qu'il n'y ait plus de version free (à part peut-être ici) :?
oupsman
Outpost personnal firewall a une version free (la 1.0)

Par contre, elle fonctionne mal sur un PC windows qui fait routeur.

Mais etheral correspond tout à fait à ce que tu cherches.

Et tu n'es pas obligé d'activer toutes les options de capture, pas plus que d'analyser les paquets.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.