CITATION(snark)
CITATION(aiwei)
A moins que ces produits permettent de déactiver la "vrai" fonction firewall, et de n'activer que la surveillance et la trace de ce qui passe...
Tu as quelque chose contre les packet sniffers, que je citais plus haut? Ethereal fait tout ce dont tu as besoin et est gratuit!
Non, j'ai rien contre. Hier, j'ai téléchargé ce que tu m'as donné.
J'ai essayé TCPView, mais donne des info "instantanées", comme je l'ai dit, et ça ne répond pas à mes besoins.
Je n'ai pas encore testé Ethereal, mais au vu des copies d'écran sur le site web, il me semble être de "très bas" niveau, c'est à dire très détaillé dans les protocoles, le contenu des packets, ... Je vais l'essayer, mais à priori non, car j'aimerais détecter les processus ou applications en cause, donc à un "niveau plus haut".
CommView : me semble répondre à mes besoins. Fait même trop de chose et coûte 99$... Je vais également l'essayer, mais pas aujourd'hui.
Pour rappeler et préciser mon problème :
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses qui sortent de mon PC. Pour exemple, en ce moment, après 1h26 de connection, "j'ai" reçu 19,7Mo et envoyé 4,5Mo. Les 19,7 me paraissent correctes vu ce que j'ai fait, mais pas les 4,5...
Je pense donc qu'ily a sur mon PC un soft qui envoie des choses sans que je n'en sois conscient. J'ai pourtant NAV qui ne trouve rien, et Spybot SD qui m'a aidé à détruire les Adwares que j'avais ! Donc, ça peut être des extensions comme certains programmes intègrent, style DTG, et qui communiquent de temps en temps avec un serveur pour leur raconter ce que j'ai fait.