Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PEG T600C installer sous un OS francais.
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
bimbo
Bonjour a tous,

100% newbie pour tout ce qui concerne les PDAs j'ai besoin de votre aide!...

Voila on vient de m'offir un Clie T600C (tout en japonais) il fonctionne tres bien, mais je me trouve inccaable d'installer palm destop et donc de pouvoir le synchroniser.
En effet l'installeur est japonais et l'OS sur lequel je voudrais installer est francais (WIN98se ....) . Les caracteres japonais sont illisibles... J'ai essaye aussi en telechargeant qq part un palmDesktop anglais mais impossible de synchroniser.

Que dois-je faire?
1- le renvoyer au Japon (pas d'issue)
2- installer un OS nippon?
3- Une autre feinte?

Merci d'avance
bimbo
rolleyes.gif
petit UP!
Personne ne sait?
MarieC
Bienvenue sur Palmattitude (en retard...) 8)

A part contacter le SAV de Sony Europe afin d'avoir un CD du T600 'européen' (mais je ne crois pas que ce modèle existe en Europe), ou d'installer un Windows japonais sur ton PC, je ne vois pas.
gbsf
Au risque de dire des bêtises :

1. Tu ne pourras pas synchroniser ton T600C en installant simplement Palm Desktop 4.1.4 trouvé sur le site de palmOne : il te manque les drivers spécifiques pour que ton Clié soit reconnu anim_wink.gif

2. Tu ne pourras pas changer la langue de ton appareil... il n'est qu'en japonais :?
The Naja
CITATION(MarieC)
(mais je ne crois pas que ce modèle existe en Europe)

Indeed, le T600 est la version nippone du T625 europeen. Le SAV europeen ne gere pas ces modeles.

La seule solution que je vois et qui tiendrait la route d'un point de vue légal serait en effet d'installer Palm Desktop derniere version à partir du site de Palmone, et au moment de la synchro, lorsque le périphérique est visible dans le gestionnaire de périphériques, mettre à jour son driver en disant de chercher sur le lecteur CD ou se trouve le CD Japonais...

Ca c'est pour la synchro avec le PC. Pour le PDA lui-meme, froggie a raison:
CITATION(Froggie)
2. Tu ne pourras pas changer la langue de ton appareil... il n'est qu'en japonais

PS: En effet, on l'avait raté ce thread... icon_bla.gif
gbsf
CITATION(The Naja)
Ca c'est pour la synchro avec le PC. Pour le PDA lui-meme, froggie a raison:
CITATION(Froggie)
2. Tu ne pourras pas changer la langue de ton appareil... il n'est qu'en japonais

Froggie... 8O rolleyes.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif
bimbo
Bonjour a tous et merci pour vos reponses.

C'est Effectivement le synchroniser qui est mon premier souci (un PDA sans synchro...icon_cry2.gif ).
the Naja :
CITATION
et au moment de la synchro, lorsque le périphérique est visible dans le gestionnaire de périphériques,

Je presume que le gestionnaire de périphérique dont tu parles est celui de WIN oubien peut-on faire l'ooperation depuis palmDesktop?

Pour le language je me contenterai de Kanjis a la place des accents pour l'instant et de dechiffrer les preferences en japonais.
:?
Comme en attendant j'avais choisi la solution d'installer un os nippon :rool: m'inquietant de savoir si ce n''etait pas un probleme materiel, et donc le faire marcher avec succes, je vais attendre un petit ppeu avant de faire l'opperation inverse...
Je vous tiendrai au jus.
The Naja
Oui, celui de windows... anim_wink.gif
bimbo
BINGO!!! icon_idea.gif icon_lol2.gif icon_biggrin.gif anim_hello.gif anim_rasta.gif anim_bravo.gif anim_pint.gif :J <:-) 8-J

Ben mille merci car sans vous j'aurais baissé les bras car en plus d'etre un newb en Palm je suis plutot un MacBoy voir Linux tout ce qui approche de pres ou de loin Bill a une facheuse tendance a m'effrayer.... icon_bla.gif

J'ai eu une petite frayeur car au debut ca ne fonctionnait pas le gestionnaire ne voyait pas du tout le clie, c'est qu'il fallait appuyer sur le petit bouton (sync) au moins une premiere fois...(sacre Bill) ensuite ben il refusait de trouver les drivers sur le CD ce n'est qu'effectivement apres l'instal du palmDesktop 4.14 (comme l'avait sagement et avec grande science suggere THE NAJA) que le gestionnaire a bien voulu avoir l'obligence de voir le driver sur le CD...

Voila en esperant que mon experience puisse servir a quelqu'un par la suite
Merci Encore et a bientot pour plein de questions de newb... anim_wink.gif
The Naja
Avec (encore) bcp de retard... icon_bla.gif icon_arrow.gif Tant mieux si cela fonctionne... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.