Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Accrochage GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
rn3
Bonjour

Voila je me pose quelques questions sur mon BT30 !

Il y a des fois il met 15 minutes a accrocher les sattelites , et meme des fois decroche !

Il deconne ou c'est normal , parce que j'avais lu qu'il fallait mettre 1/2 heure avant son GPS sur le tableau de bord a "chauffer" .

Merci pour vos eclaircicement et les temoignages de posseseurs de BT 30

A plus icon_biggrin.gif
fgerard@free.fr
Moi aussi le mien marche fort mal (en gros 50% du temps il donne la position)
Tu as essayé avec une antenne exterieure ? 8O
akatao
salut,
le mien marche a merveille depuis que j'ai acheter une antenne exterieur.
meme a froid il accroche tres rapidement (presque immediatement, 10 secondes un peu plus un peu moins) les sattelites et ne decroche que sous les tunnels c'est fabuleux pour 41euros plus de soucis surtout pour moi en camion remorque.
avant j'avais les meme probleme que toi.
freixido
La toute 1ère fois où tu allumes ton gps ( donc neuf ), il lui faut peut être 1/2 heure ( cétait le cas avec mon gps kirrio ), mais une fois cette 1ère oppération faite, il ne doit plus mettre autant de temps. Chaque fois que tu allumeras ton gps par la suite, fais le temps tant que possible à l'arrêt, dans un endroit dégagé: évite d'être sous des arbres, parking sous terrain, etc...

Si tu ne peux pas l'allumer à l'arrêt, fais le dans un endroit dégagé, c'est ça le plus important. Si au bout de 5 bonnes minutes, il n'a toujours pas de fixe, éteint le et allume le de nouveau.

Ca devrait mieux fonctionner. :P
rn3
OK

je l'ai laissé une demi journée, et maintenant il mets en moyenne 2 minutes , mais je vais peut etre paseer sur l'antenne exterieure ....

Merci de vos reponses
oupsman
Evite aussi de déplacer ton GPS de plus de 100 km sans l'allumer : tu serais obligé de refaire l'éphéméride (le laisser allumé 30 minutes sans bouger)
Schtunks
Et éteins-le avant de rentrer dans ton garage/parking... anim_wink.gif
olivier101
CITATION(Schtunks)
Et éteins-le avant de rentrer dans ton garage/parking...  :wink:

Euh, ça je ne suis pas sûr que ça change quoi que ce soit.. C'est comme dire "éteinds-le avant de passer dans un tunnel" sleep.gif
rn3
Ok

Merci a tous icon_lol2.gif
isterios
Pour mon cas il faut que j'allume l'antenne (bluetooth) avant le PDA, sinon il met effectivement 30 minutes à synchroniser.

Mais antenne allumée avant le PDA, il accroche dans les 30 secondes...
jean-roch
il vaut mieux lui laisser chercher son fix avant de le connecter au palm alors qu'on lui demande de chercher la position, enfin c'est ce que je fais et à part les fois ou je le rallume trop loin du point d'extinction, il attrappe le fix en moins de deux minutes 8)
rn3
Effectivement

Je confirme la necessite d'allumer le recepteur avant le palm , accrochage bcp plus rapide !
icon_biggrin.gif
Proteus
une solution auusi est de mettre le gps en warm start plutot qu'en cold start, ca permet de garder une partie de l'ephemeride et de ne pas le refaire à chaque demarrage : par ex sur un gr230 en hot start : fix 10 secondes mais on a pas interet à avoir trop bougé avant. en cold start ca peut aller jusqu'a 10 15 mn. en warm start : 30 à 40 secondes avant d'avoir le fix tout en gardant une precison normale.
rn3
Euh

Qu'est ce que tu entends par warm start , qu'il faut le mettre au chaud avant de l'allumer , enfin de le mettre en marche ?

Merci de tes lumieres Proteus
Proteus
CITATION(rn3)
Euh  

Qu'est ce que tu entends par warm start , qu'il faut le mettre au chaud avant de l'allumer , enfin de le mettre en marche ?

Merci de tes lumieres Proteus

ca sont trois modes de demarages parametrables sur les gps. à ces trois modes correspondent une conservation ou un effacement des informations de position satellite (ephemerides). selon le mode selectionné le gps devra refaire tout ou partie de ces infos.

je ne sias pas ce qu''il en est pour les autres gps mais les holux, pour ne pas les citer, se parametrent via un cordon usb ou en BT à partir d'un soft livré avec ( en ce qui concerne les plams, il faut passer par un soft pc ).
jms
le cold start ou le warm start ne sont à ma connaissance pas paramétrables, ils dépdendent du délai d'inactivité du GPS. Il en est de même pour tous les GPS.
Le logiciel livré avec les GPS Holux (GPS Viewer) permet de redémarrer les GPS selon ces modes, mais ne permet pas de sélectionner le mode par défaut selon lequel le GPS devrait démarrer.
Proteus
CITATION(jms)
le cold start ou le warm start ne sont à ma connaissance pas paramétrables, ils dépdendent du délai d'inactivité du GPS. Il en est de même pour tous les GPS.
Le logiciel livré avec les GPS Holux (GPS Viewer) permet de redémarrer les GPS selon ces modes, mais ne permet pas de sélectionner le mode par défaut selon lequel le GPS devrait démarrer.

en fait, je m'etais moi aussi pôsé la question, mais il semble bien que sur le gr230, le mode choisi devienne celui par defaut, on peut clairement le voir si on relance l'util avec le gps dans une piece, sans changer de mode . sur la carte, en warm start, les gps restent positionnés alors que en cold start, ils sont tous sur une verticale "remis à zero". (evidemment, on n'obtient pas le fix). De plus, j'ai noté une grosse difference d'accrochage apres l'avoir mis en warm start : surtout si j'allume le gps et que je roule aussitot. Il faudra que je ressaye en tenant compte du delai d'inactivite.
olivier101
jms a totalement raison: le mode de démarrage dépend de la durée écoulée depuis le dernier allumage, et de la distance parcourue GPS éteint. Le GPS essayera systématiquement de démarrer dans le mode le plus rapide, et basculera sur un des autres modes si les conditions ne sont pas réunies. Il est impossible de paramétrer ça, c'est le fonctionnement intrinsèque du GPS.
Proteus
bon ben effectivement, je me suis trompé.
Tabetozor
et ce n'est pas grave 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.