Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tous Comptes Faits et l'Application Dépenses
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
electrop
Vous vous êtes toujours demandé ce que vous pourriez bien faire de l'application "Dépenses" de votre Palm. D'autant plus que sur Mac, Palm Desktop ne possède même pas de conduite pour synchroniser les données de cette appli.

Et bien ne cherchez plus : Avec Tous Comptes Faits, un gestionnaire de comptes personnels pour Macintosh, vous allez pouvoir vous servir de votre Palm et de l'application Dépenses pour enregistrer vos recettes et dépenses n'importe où. L'intégration se fera ensuite directement dans Tous Comptes Faits.

Si cela vous intéresse, vous pouvez télécharger Tous Comptes Faits en version de démonstration valable 30 jours. La documentation l'accompagnant est très bien faite. Vous y trouverez notamment un pas à pas pour vous expliquer toutes les possibilités de synchro entre Tous Comptes Faits et votre Palm.
Archimoi
Merci Electop... C'est dommage que je fasse mes comptes directement sur le site de ma banque... J'aime bien "Tous Comptes Faits"... anim_wink.gif
electrop
CITATION(Archimoi)
J'aime bien "Tous Comptes Faits"...  :wink:

Moi pas. Avec toutes ces petites icônes dans tous les sens, je trouve que c'est franchement pas ergonomique ... Et on est loin des standards d'interface Apple icon_bla.gif

Là, je suis en train d'étudier iBank. Les fonctions sont certe un peu plus limitées, mais l'interface est mille fois mieux. Par contre, côté Palm, desert complet icon_cry.gif
Archimoi
C'est peut-être parce que je connais 'TCF' depuis des années... icon_lol2.gif Mais je ne m'en sert pas c'est vrai !!! anim_wink.gif iBank est en Anglais... Tout est en Anglais... icon_evil.gif
electrop
iBank est distribué avec une localisation 'partielle' en français
Archimoi
Oué, mais il est payant... Tout est payant !!! icon_evil.gif icon_arrow.gif icon_lol2.gif

J'ai la version 3.6.9 de 'TCF', en Français, et vu que je ne l'utilise pas, c'est impeccable... icon_biggrin.gif Le jour ou je m'y mettrais, (a tenir mes comptes sur 'TCF'), j'upgraderais sans doute, et j'aurai l'avantage qu'il soit porté pour le Palm...

En tourt cas Merci Electop de ce sujet, car 'TCF' est méconnu tout de même... anim_wink.gif
alouette
salut tout le monde 8)

J'utilise TCF perso dans sa version 4 et je n'avais pas pensé qu'on pouvait le synchroniser avec "Dépenses" de palm. Donc merci electrop pour cette annonce!

Seulement quand j'essaie de le faire, il me propose d'"installer le conduit" (déjà, c'est quoi ce "conduit"?) pour finir par me dire " impossible d'installer le conduit"!

et nulle part dans la doc je ne trouve d'explications icon_cry.gif

Comment t'y es-tu pris, toi?

Merci
Archimoi
Bonjour Alouette, dans ton dossier: "Tous Comptes Faits", tu as un sous dossier nommé: "Liaison Palm™/TCF", dans celui-ci tu as une conduite nommée: "Conduit TCF 1.1". (Ce conduit, va te permettre d'établir la synchronisation de "TCF" entre ton Mac et ton Palm).

Ce conduit, doit être normalement placé dans Disque dur / Bibliothèque / Application Support / Palm HotSync / Conduits.

Vérifie déjà s'il s'y trouve, si non place le y.

Normalement, tu disposes aussi dans ton dossier "TCF" / Documentation, d'un fichier au format PDF nommé: "Synchronisation Palm™.pdf", avec toute les infos pour synchroniser correctement "TCF", entre ton Mac et ton Palm... anim_wink.gif
electrop
Roooo, comme il a déjà tout bien dit Mr Archimoi sourire.gif

En dehors de toutes blagues : c'est en effet la procédure à suivre. Si ça ne marche pas automatiquement (j'ai eu le cas une fois), c'est probablement que les autorisations du dossier Bibliothèque / Application Support / Palm HotSync / Conduits ont été modifiées. Une petite réparation desdites autorisations avec utilitaire de disque ou un truc genre Onyx / ToolsX ne peut de toute façon pas faire de mal.
Archimoi
Excellent Electop voici pour "Onyx, et pour ToolsX"... Attention, à utiliser avec précaution (Mot de passe "Admin") demandé... anim_wink.gif
alouette
merci à vous deux :P

Je suis vos conseils et vous tiens au courant... anim_wink.gif
alouette
Heu.. j'ai trouvé la doc concernant la synchro palm où vous l'avez dit... icon_bla.gif J'avais déplacé la doc générale dans un dossier à part et pensais qu'il n'y avait que celle-ci!

Tout est effectivement bien détaillé.. icon_lol2.gif et tout marche! Et le dossier Conduit n'avait en effet pas la bonne permission... :??:

C'est sûrement un peu hors sujet mais les logiciels Onyx et ToolsX sont-ils indispensables? ou utilitaire de disque suffit-il?

en tout cas Merci..
MarieC
CITATION(alouette)
C'est sûrement un peu hors sujet mais les logiciels Onyx et ToolsX sont-ils indispensables? ou utilitaire de disque suffit-il?

C'est une véritable guerre de religion sur les forums Mac, à savoir si Onyx et/ou ToolsX sont indispensables ou non... y'en a qui ne jurent que par eux, y'a les autres qui pensent qu'ils apportent plus de problèmes qu'ils en résoudent.

Je ne peux parler que pour moi, mais je m'en sers seulement lorsque je remarque un dysfonctionnement de MacOS X, et seulement si une réparation des permissions "classique" (avec l'Utilitaire Disque) n'apporte pas le résultat escompté.

fin du HS icon_bla.gif
Archimoi
Alouette, je ne peux que te conseiller de détailler cet excellent article de OSX Facile sur Onyx...

Quoi qu'il en soit ces deux utilitaires sont à utiliser avec grande prudence, quoique plus sûr que de "bidouiller" dans le Terminal, réflechir, et surtout savoir ce qu'implique de lancer une des opérations possibles...
Dans le doute, s'abstenir ou contacter l'auteur du soft...

Voilà pour clore le Hors sujet, mais il fallait le préciser...
Fidji
J'utilise Personnal Manager de Ciel depuis des lustres et il est très simple.
Ma question : si j'utilise la conduite de TCF (que je ne connais pas beaucoup) pourrais-je récupérer les infos pour les importer/exporter dans mon logiciel de gestion personnelle ? ou est-ce uniquement limité à TCF ?
Merci.
Archimoi
Honnêtement, je ne le pense pas, mais je peux me tromper. "Tous Comptes Faits" est un logiciel de gestion de comptes bancaires.
"avec" une conduite 'Palm'... Donc je pense qu'il n'inter-agit qu'avec lui même... Tu en sauras plus en lisant cette fiche, mais je n'y crois pas trop Fidji... anim_wink.gif
electrop
Je confirme : l'intégration des données récupérées par la conduite se fait directement dans l'application Tous Comptes Faits, et je doute qu'il soit possible de faire autrement icon_cry2.gif
Duo
Une des méthode peut être d'utiliser une application comme SplashMoney, PocketMoney ou encore Goldsimple et de profiter des possibilités d'export aux format qif et csv de la conduite et d'intégrer dans un logiciel permettant d'importer ce type de données.
Je n'ai pas encore réussi de test concluant avec TCF par exemple ni iBank mais ça doit être possible;

MarieC je crois que vous utilisez Goldsimple exploitez ses donées dans un programme dédié autre que Excel.

Duo
MarieC
CITATION(Duo)
MarieC je crois que vous utilisez Goldsimple exploitez ses donées dans un programme dédié autre que Excel.

Non, je n'utilise qu'Excel, cela me suffit pour ma compta perso.
J'ai essayé SplashMoney mais je trouve Goldsimple plus facile et plus intuitif, et plus paramétrable surtout. Et comme cela fait un an et demi que je l'utilise... je l'ai gardé. sleep.gif
Fidji
Je vois donc que ça passe plus ou moins par une seconde gestion sur le PDA (avec Goldsimple) avec import et export pour synchro.

Finalement ça risque d'être assez lourd comme manipulation.

Merci à tous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.