Cela sent
- soit une panne thermique (dérive d'un composant à chaud),
- soit un faux contact au niveau de(s) du connecteur de la barrette mémoire.
Premier cas, call maintenance,
Deuxième cas (plus probable me semble t'il au vu de tes messages), et la je vote pour une soudure séche du connecteur sur la carte mére

démontage, refaire les soudures du coté des broches adresses hautes (binoculaire pour vérifier et fer à souder à panne fine, attention bracelet antistatic ..., bref les précautions d'usage), ou alors mauvais engagement de la barrette mémoire dans le connecteur (mais j'ai du mal à y croire), DELICATEMENT dégager les taquets de verouillage, relever la barrette et lui faire faire un mouvement alternatif de rotation sur l'axe du connecteur tout en poussant pour l'engager puis finir en l'abaissant pour réengager les taquets.
Ces opérations avec l'accus ENLEVE sur une surface non conductrice et en ayant évavué l'électricité statique de l'opérateur (sur une conduite en cuivre d'eau, chauffage centrale ...) et pas de moquette sur le sol. J'insiste lourdement car si murphy passe par là tu crame tout.
Dernière idée, à une époque les connecteurs étaient "économiques", c'est à dire que les contacts étaient réalisés par une pointe qui pénétrait le cuivre du CI de la barrette, donc vérifier au niveau de la barrette mémoire si il reste de la matiére et au besoin refaire un voile de soudure.
J'ai écrit tout cela sans préjuger de la connaissance de "l'opérateur" d'ou des choses évidentes et parfois lourdes pour beaucoup d'entre vous, alors par avance je m'en excuse.