Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un passionné de langage C et peut-être de Palm !?
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > Bienvenue sur PalmAttitude
calogerogigante
Bonjour,

je me présente, mon nom est Calogero GIGANTE (je suis d'origine italienne), et j'habite à Bruxelles, en Belgique...

Je poursuis actuellement des cours du soir en informatique, et j'aime particulièrement le langage C. Je suis en dernière année...

Je suis un tout nouveau détenteur de Palm (le palm tungsteen T5), pour lequel je dois développer une application pour mon Travail de Fin d'Etude...

J'espère trouver ici toute l'aide et les conseils de gens qui sont déjà habitué à manipuler ces petites bêtes technologiques que sont les Palms...

Je viens à peine d'installer sur mon PC le PODS (Palm Os Developper Suite) et, on l'aura compris, on me trouvera donc très souvent dans la section "Développement" de ce forum...

En tout cas, j'ai l'impression que ce forum est vraiment complet, et j'espère que je vais plus tard pouvoir apporter de l'aide aux autres quand j'aurais acquis plus de connaissance dans ce domaine de la mobilité !

Voilà !!

P.S.: c'est un peu long comme présentation, un peu pompeux aussi, mais bon...
wink.gif wink.gif
Patrice
Bienvenue à toi et à bientôt côté "développeurs" 8)
calogerogigante
Merci !
:P
BBwonder
Sois le bienvenu ! sleep.gif ... et bonne année sourire.gif
Tabetozor
Hello! icon_biggrin.gif
Azrael
Hello hello anim_wink.gif
aiwei
Bienvenue chez toi anim_hello.gif
Corto
A bientôt
MarieC
Sympa ta présentation. Bienvenue à toi sleep.gif
snark
Bienvenue sur PalmAttidue, fieu! anim_wink.gif
calogerogigante
Allez une fois, dis, hein ??!! Merci de votre accueil à tous !!

P.S.: je vous assure qu'en Belgique, ici, on ne parle pas toujours en disant "une fois, hein ?" à tout bout de champ et à chaque bout de phrase, comme on le croit souvent !! Non, non !! wink.gif

Bon, je vous quitte une fois,hein ??
The Naja
CITATION(calogerogigante)
P.S.: je vous assure qu'en Belgique, ici, on ne parle pas toujours en disant "une fois, hein ?"

C'est vrai ca ou bien ? Coucou la suisse ... icon_bla.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
gbsf
Bienvenue sur PalmAttitude, calogerogigante sourire.gif
El Barto
Salut à toi!

Juste par curiosité, quel est le sujet de ton travail de fin d'étude?
et parce que je suis très curieux icon_bla.gif , dans quelle école es-tu?
aiwei
Allez une fois, dis, hein ??!! Merci de votre accueil à tous !!
P.S.: je vous assure qu'en Belgique, ici, on ne parle pas toujours en disant "une fois, hein ?" à tout bout de champ et à chaque bout de phrase, comme on le croit souvent !! Non, non !! wink.gif
Bon, je vous quitte une fois,hein ??

Et en italien, tu bouges les mains comment pour dire "une fois, hein"...?
Palmesh
Sur le forum Développement, tu as les meilleurs ! anim_wink.gif
Et en plus ils ont tous leur paddy ! anim_wink.gif

Bienvenu et que la Palmattitude soit avec toi !
olivier101

En tout cas je suis tombé sur des forums flamands au cours d'une recherche, et les "eens" ça y va sans modération !!! icon_lol2.gif
calogerogigante
Réponse à El Barto:

Je suis à l'Ephec, à Bruxelles, en cours du soir... Le jour, je bosse, et les deux ensemble: c'est pas évident, surtout avec une compagne que j'adore et qui supporte tant bien que mal mes absences à cause des cours du soir !!

Mon travail de fin d'étude devrait porter sur le développement d'une application complète de gestion d'un élevage de cochons (ça fait toujours rire !! ) wink.gif

Le fermier pour lequel je vais développer ça est un vieil ami d'étude à moi : un gars incroyable qui a développé dans la région de Ciney une magnifique ferme biologique !! De big envergure !!

En plus, ce gars n'avait rien du fermier, mais les études d'ingénieur industriel agricole qu'il a fait ne l'ont pas empêché de vouloir devenir fermier, et mettre la main à la pâte...

Donc, pour ce pote, je vais faire une application pour ses petits porcinets adorés !!

Je désire la programmer sous Linux en GTK (je vais embêter les gens d'un autre forum pour ça), avec une base de donné sous MySQL, et j'aimerais aussi, si le temps me le permet, et que j'avance dans la compréhension de la programmation palm OS, pouvoir développer un encodage de données de gestion directement sur le palm, pour que Yves (mon pote fermier) puisse gérer ses intrants divers, directement depuis le lieu de travail...

Voilà, tu sais presque tout !!

L'avantage du milieu fermier : ils ne connaissent pas super bien ni Windows, ni Linux... Alors quand je leur dis qu'il faudrait développer avec les nombreux outils gratuits de l'open source, ils n'ont aucun aprioris !! Et c'est super, ils me font confiance...

Mais bon, avant d'arriver à finir cette big application, la route est longue, et le chemin de la connaissance à parcourir: je n'en vois pas encore le bout (oui: je suis aussi débutant sous GTK et MySQL), tu imagines donc encore le boulot que je dois faire !!

Mais bon, je suis un optimiste et un batailleur : j'y arriverai !!

C'est une grande résolution et un objectif pour 2005 ! (c'est ma dernière année wink.gif )
calogerogigante
Réponse à Aiwei:

Oui, ça m'arrive de parler avec les mains !!!
Je ne peux pas cacher mes origines !
wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif
calogerogigante
Réponse à Palmesh :

C'est sympa de voir la tête des responsables de ce forum : ils sont plus tout jeunes, les chérubins !! wink.gif wink.gif

Presque des pappy !!

Non, je rigole, mais je me permets de dire ça car moi même je ne suis plus très jeune non plus : 33 ans !!

Et arrêter le sport comme je l'ai fait y'a trois ans à cause de ces p... de cours du soir: ça favorise l'engraissement !!

Promis : dès que j'ai mon diplome: j'achète des haltères, des nouvelles baskets, et c'est reparti au pas de course !!
Guy-Lux
Et bien bon courage à toi et mes meilleurs voeux pour l'accomplissement de ton application. sourire.gif
CyrilP
Bienvenue à toi sur PA icon_biggrin.gif

Moi, j'aime bien les gens qui aiment le langage C !!! icon_biggrin.gif
calogerogigante
Et moi, j'aime bien les gens qui aiment bien les gens qui aiment le langage C !!
wink.gif
Calino
Bienvenue à bord ! icon_biggrin.gif
Corto
Je viens de lire en diagonale le résumé de votre formation développement PalmOS, et je suis content car avec louroulou et Will ont en avait fait une à Toulouse et je pense qu'on s'est quitté sur la même chose:
- l'installation des outils est très long (et encore à l'époque il n'y avait pas PODS, il fallait tout faire à la mimine)
- que ce n'est pas simple à ingurgiter (je n'ai pas encore vu les créations de mes deux élèves sleep.gif )

Bon d'accord je n'ai pas été un formidable professeur sur ce coup là. Mais il se pourrait que je refasse l'expérience à Montpellier, le tout est que je retrouve un PC portable. 8)
calogerogigante
Tu sais Corto, j'aime bcp faire des tutorials !!
J'ai un peu la fibre didactique !!

Au fur et à mesure de mon apprentissage, je compte bien faire un max de "pages html explicatives" sur tout ce que j'aurais, tant bien que mal, compris de la programmation Palm !!

Et d'après ce que j'ai pu lire, j'ai effectivement la chance d'arriver alors que PODS 1.1 vient de sortir, et qu'il installe tout le nécessaire d'un coup pour le développement logiciel sous palm OS !!

Je vous le dis : je crois que c'est une grande histoire d'amour entre une machine et son développeur, qui commence pour moi !!
wink.gif wink.gif wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.