Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impression : backup de votre Mac... et une BA
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
MarieC
Voilà une bien noble initiative qui mérite qu'on en parle : Steve Elliot, l'auteur du logiciel de backup pour Mac Impression offre une licence gratuite de son logiciel à toutes les personnes ayant donné au moins 25$ à une oeuvre de charité en faveur des victimes du raz-de-marée en Asie du Sud-Est.

Le logiciel en soi est simple et intuitif, néanmoins bourré de fonctions :

[*]backups complets, différenciels et incrémentaux

[*]backup sur disque amovible, CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW et image disque sur disque externe ou serveur

[*]gravure multisession

[*]cryptage des images disque en AES-128

[*]segmentation des backup sur plusieurs disques

[*]Powerful grep-based regex filename pattern exclusion system

[*]restauration des fichiers avec leurs permissions d'origine

[*]utilitaire pour effacer les disques (CD-RW et DVD-RW)

[*]... et beaucoup d'autres fonctions.

Voilà, je pense que cela mérite qu'on y jette un oeil... icon_idea.gif
zazaback
Merci MarieC icon_biggrin.gif Je tripatouillais différents logiciels pour faire mon choix... Il est fait !
oupsman
CITATION(MarieC)

Système performant d'exclusion de fichiers basé sur des expressions régulières de grep ??

La même chose pour PC, cela existe ?
jacquest3
La commande GREP est une commande UNIX.
Je ne connais pas d'équivalent sur PC, mais peut être qu'un pro icon_question.gif
snark
CITATION(oupsman)

Je ne connais pas Impression mais pour les backups sous Windows, je ne jure que par Acronis TrueImage, même s'il ne propose pas un "powerful grep-based regex filename pattern exclusion system" anim_wink.gif
oupsman
J'utilise perso Handy Backup, mais le passage en 4.5 est payant, sous pretexte que leur soft supporte enfin le backup sur DVD. J'ai envie d'aller voir ailleurs rolleyes.gif

Mais là, on est HS grave.
MarieC
CITATION(oupsman)
CITATION(MarieC)

Système performant d'exclusion de fichiers basé sur des expressions régulières de grep ??

Ouiiii sourire.gif
Merci pour la traduction oupsychouchou, je n'arrivais pas à formuler cette phrase de manière adéquate en français...

CITATION(oupsman)

Même si je suis pas sectaire, je ne sais pas... anim_sorry.gif
oupsman
CITATION(jacquest3)
La commande GREP est une commande UNIX.
Je ne connais pas d'équivalent sur PC, mais peut être qu'un pro  :?:

Essaye avec Cygwin si tu veux avoir la commande grep.

Non non, je cherche un logiciel de backup qui permette d'exclure des fichiers en suivant le même système.

Pour PC bien sûr et qui puisse faire les backups par DVD et par réseaux.

Mais du coup, j'en suis encore plus HS.
Palmipède
Quitte à être HS soyons le tout à fait..

Personnellement, j'utilise SyncBack de 2brightsparks.

Je ne suis administrateur que de ma propre machine... anim_wink.gif et mes besoins propres sont limités, mais je trouve ce logiciel très bien %#!§@çu et il semble puissant et complet et c'est... un freeware.

Je ne connais pas le système que tu veux utiliser, alors je ne sais pas s'il est susceptible de t'intéresser.

PS; en tous cas, nous ne pouvons que saluer l'initiative du développeur citée par MarieC et regretter seulement que ce type d'idée ne soit pas reprise, sous une forme ou une autre, par Microsoft, Apple ou IBM...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.