Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connection a internet avec le tj 37
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
kaokasaras
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de connecter le tj 37 (wifi) avec la neuf box (option wifi).
merci
Patrice
Si les 2 sont WiFi, il n'y a a priori pas de raisons que ce ne soit pas possible. Mais je suis quand même surpris d'entendre que le TJ37 est WiFi ???
The Naja
Oui, il l'est ... anim_wink.gif
Georges Eddy
icon_biggrin.gif Olalalalalalala Messieuuuuuurs Daaaaaaames,

Si je ne m'abuse, la 9box wifi n'est pas un routeur mais bien un modem ADSL avec une interface wifi "B" (une simple carte PCMCIA wifi d'ailleurs).

Le protocole de connection a l'ADSL est donc PPPOE que ne possede pas le PEG-TJ37.

Je dirai donc que tu ne peux pas connecter "directement" ton PEG-TJ37 a l'internet par ADSL a travers la 9box wifi.

icon_arrow.gif icon_idea.gif De mon cote, j'utilise la 9box (pas wifi) que je branche sur un routeur wifi (Linksys WRT54G) auquel mon PEG-TJ37 n'a aucun probleme pour s'y connecter.
Patrice
Tu mélanges un peu tout ! Si la 9box ne fait pas routeur, tu ne peux connecter qu'un poste dessus mais n'importe quel client WiFi fera l'affaire ! Clié ou PC...
Hades
en effet la neuf box ne fait pas routeur donc on ne peut connecter
qu'un seul autre ordinateur. Mais comment configurer le réseau wifi
sur le clié ? Il se connecte au modem (enfin je pense puisqu'il me dit que je suis connecté) mais je ne peut pas ouvrir de page internet ni envoyer de mails.
Patrice
Ne connaissant ni la 9box ni le clié (cf. ma première réponse icon_bla.gif ), je ne vais pas être très précis... Mais logiquement les paramètres de connexion devraient être les mêmes que pour la connexion d'un PC.
kaokasaras
les memes parametres, c'est a dire le nom d'utilisateur, le mot de passe et tout ?
si c'est ça on ne peut pas les rentrer sur le clié ou je ne sais pas comment faire. Les seules choses que l'on peut régler sont l'adresse ip, la passerelle, les dns et je crois que c'est tout.
merci
Patrice
Ces paramètres sont les paramètres réseau. Tu dois bien avoir aussi moyen d'indiquer les paramètres WiFi quelque part ? (du style SSID, clé WEP, ...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.