Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connecter T5 au web via macosX
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
jefnet
Je suis très content de mon T5, il se synchronise avec entourage etc... mais impossible de le connecter au web, il essaie toujours de faire un numéro de tel...
Si quelqu'un sait comment faire.... je Craque !!!!

j'ai T5, powerbook G4 1,5 go, connection fil ou bluetooth, je suis en réseau ADSL FREE + Airport !
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Tu essaie de te connecter via ton powerbook our par ton téléphone?
jefnet
j'essaie de me connecter via le powerbook
Corto
Si MacOS X est bien un BSD il faut lancer pppd à la mano. Bon je sort car je pense que cela va être trop technique et qu'il doit y avoir d'autres solution sur MacOS X.
Si personne ne te donne une solution graphique et tuttiquanti, je développerais ma solution.
oliricha
Personnellement je me connecte à Internet mais via l'infrarouge. Pour ce faire j'avais trouvé un petit script AppleScript qui effectivement lance pppd car Mac OSX est bien un vrai BSD anim_wink.gif
CODE
(*

IrDA Internet Sharing Script

Copyright 2003 Peter Thompson

*)

property admin_password : "xxxxx"

property irda_device_name : "tty.IrDA-IrCOMM0913"

property dns_address : "xxxxx"

property mac_ip_address : "xxxxx"

property irda_ip_address : "xxxxx"

on run

checkStatus()

end run

on checkStatus()

set shellreturn to ""

try

set shellreturn to do shell script ¬

"ps -ax | grep pppd | grep -v grep" password admin_password with administrator privileges

on error errText number errNum

end try

if shellreturn ? "" and (offset of ("/dev/" & irda_device_name) in shellreturn) > 0 then

set theReply to display dialog "Network is available on IR Port." buttons {"Quit", "Stop & Quit"} default button "Stop & Quit" with icon 0

if button returned of theReply is "Stop & Quit" then stopService((word 1 of shellreturn) * 1)

else

set theReply to (display dialog "Network is NOT available on IR Port." buttons {"Quit", "Start"} default button "Start" with icon 0)

if button returned of theReply is "Start" then startService()

end if

end checkStatus

on startService()

tell application "HotSync Manager"

open setup

end tell

set shellreturn to do shell script ¬

("/usr/sbin/pppd /dev/" & irda_device_name & " 115200 " & mac_ip_address & ":" & irda_ip_address & " proxyarp passive silent persist noauth local ms-dns " & dns_address) password admin_password with administrator privileges

if shellreturn ? "" then

display dialog "Error returned when trying to start networking:" & return & shellreturn

end if

delay 2

checkStatus()

end startService

on stopService(procnum)

tell application "HotSync Manager"

open setup

end tell

set shellreturn to do shell script ("kill " & procnum) password admin_password with administrator privileges

if shellreturn ? "" then

display dialog "Error returned when trying to stop networking:" & return & shellreturn

end if

end stopService

Voilà, ca doit pas être bien plus compliqué pour le BlueTooth... faut chercher un peu je pense...
jefnet
Désolé mais le pppd , bsd, ca me parle pas beaucoup... Pourriez developper un que je comprenne???
Corto
C'est bien ce que je pensais.
MacOS X est un Unix BSD, donc un OS avec un noyau (logiciel gérant ton matériel et tous les autres applications) particulier, avec des librairies standarisées UnixBSD, et des outils de commandes standarisées Unix. Parmis ces outils tu as des shell (un peu comme le DOS il y a très longtemps, mais en 10X plus puissant et moins buggé) et pppd (Point to Point Protocol Daemon) une application autonome qui ce charge de faire transiter des paquets internet entre deux machines reliées par un lien série (RS232, USB, modem...).

Donc soit tu achètes un logiciel graphique qui va lancer pppd pour faire le lien entre ton Palm et ton Mac, soit tu écrits un script shell (un fichier texte avec un ensemble de commandes consécutives) comme celui de oliricha que tu lances en cliquant sur le fichier à chaque utilisation.
Tabetozor
:o il y n'y a pas plus simple?
Archimoi
Peux tu déjà nous dire "jefnet", de quelle façon essaye tu de te connecter... Utilise tu Blazer4.0 ? A tu paramèter en fonction des indications données dans la documentation du T5 ? Merci de tes indications, nous allons essayer ensemble de trouver une solution...
jefnet
j'arrive à faire la synchro par bluetooth et par cable, j'essaie de cliquer sur l'icone web, et voila qu'il cherche à me connecter et apres quelques secondes (minutes) il me dit echec de connection... alors comme c'est mon premier palm de ce type je ne sais pas quoi faire de plus... coté documentation je ne vois pas d'infos sur la connection web à travers une connection ADSL (je sais qu'on peut avec un téléphone mais moi je veux juste à travers l'ADSL de mon mac)...

Merci de votre aide !!!
nelson
As tu activé le partage ede connection internet sur ton Mac ?
Préférence Systeme>Partage> onglet Internet et régler les menus selon ta configuration
oliricha
La seule solution "élégante" que je connaisse est d'utiliser The Missing Sync for Palm OS mais ce n'est pas donné (39.95$). Sinon, il faut se bidouiller un script pour ouvrir la connexion, mais c'est pas forcément très "élégant".
palmypède
Bonjour à tous,

je viens de faire une petite recherche sur le net, et j'ai trouvé cette page :
http://homepage.mac.com/bruce.mckenzie/blo...724/E874465137/

j'ai fait la manip, et ça a marché, j'ai accédé à internet avec l'application "web" de mon T5 par bluetooth, par l'intermédiaire de mon powerbook.

Bonne chance pour la mise en oeuvre.
MarieC
Très cool le lien, merci palmypède icon_biggrin.gif
Surtout l'astuce pour créer un nouveau port Bluetooth, histoire de ne pas causer de problèmes avec le port dédié à la synchro en Bluetooth. sleep.gif
palmypède
CITATION(MarieC)
Très cool le lien, merci palmypède icon_biggrin.gif

Des félicitations de MarieC, quel honneur ! icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.