Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciel Palm ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Papalm
Bonjour ,

J'ai en ma possesion un palm Zire 72 .Je connais quelqu'un qui possede un " agenda electronique ou palm " , a votre convenance , de marque lexibook . C'est le lexibook tmk 282 , il y a t'il possibilité d'installer l'interface "palm" sur cette agenda electronique ou d'autres logiciels compatibles "palm" ou si dans le cas contraire vos réponses sont négative , connaitriez vous des sites ou l'on peut télécharger des logiciels pour ce type de plateforme lexibook .

Merci pour vos futurs réponses !
Tabetozor
Je ne pense pas qu'il puisse installer l'OS Palm sur sa machine.
Papalm
CITATION(Tabetozor)
Je ne pense pas qu'il puisse installer l'OS Palm sur sa machine.

Ah d'accord , car sa mémoire est "vide" , disponible a 99 %
Mais si il y a incompatibilité avec le matériel , c'est normal , je verrais bien . Si par hasard , il y a une toute petite chance pour que l'on puisse installer l'os palm sur sa machine, comment procéder ? Sa ne coute rien d'essayer je pense ... rolleyes.gif
MarieC
Je ne pense pas que cela soit techniquement faisable. Tout simplement car le PalmOS n'est pas adapté au hardware d'un Lexibook.

Reste - si tu veux essayer à tout prix - à t'acheter une licence de PalmOS, et je doute qu'elles soient disponibles "telles quelles" sans machine. Au mieux tu regardes sur le site de PalmSource. icon_idea.gif
CyrilP
Pour les appli de ce type de machine, as tu essayé : my.lexibook.com ??
Papalm
CITATION(MarieC)
Je ne pense pas que cela soit techniquement faisable. Tout simplement car le PalmOS n'est pas adapté au hardware d'un Lexibook.

Reste - si tu veux essayer à tout prix - à t'acheter une licence de PalmOS, et je doute qu'elles soient disponibles "telles quelles" sans machine. Au mieux tu regardes sur le site de PalmSource. icon_idea.gif

Merci pour le lien que je consulte avec attention ! je retourne chaque rubrique a la recherche du logiciel PalmOs . Je vous tiens au courant si jamais je trouve une license PalmOS.
Corto
CITATION(Papalm)
Merci pour le lien que je consulte avec attention ! je retourne chaque rubrique a la recherche du logiciel PalmOs . Je vous tiens au courant si jamais je trouve une license PalmOS.

Pas la peine çà n'existe pas, sûre et certain.
Papalm
CITATION(Corto)
CITATION(Papalm)

Pas la peine çà n'existe pas, sûre et certain.

Ah d'accord , bon tant pis , si sa n'existe pas , dommage ! J'irais faire un tour sur le site my.lexibook.com , histoire de voir si il y a pas des logiciels que l'on peut installer , merci pour vos réponses et surtout votre rapidité .
pjl
CITATION(Papalm)
Je connais quelqu'un qui possede un " agenda electronique ou palm " , a votre convenance , de marque lexibook .

Ne pas confondre agenda electronique et palm.
Une renault est un véhicule, ca ne veut pas dire qu'un véhicule est une renault.
Pour rester dans le domaine des véhicules, on pourrait assimiler Palm à Mercédes et Lexibook à Microcar.

Pour ta question concernant l'OS, c'est comme si tu demandais si on peut installer le moteur d'une voiture dans une voiturette sans permis.
Tu as bien affaire à 2 véhicules avec une carosserie, des roues, un moteur, une direction, un éclairage et un système de freinage mais ils n'ont rien à voir.
Corto
CITATION(pjl)
si on peut installer le moteur d'une voiture dans une voiturette sans permis.

Chiche, je paris que certains en sont capables... à chercher... icon_biggrin.gif
Papalm
CITATION(pjl)
CITATION(Papalm)
Je connais quelqu'un qui possede un " agenda electronique ou palm " , a votre convenance , de marque lexibook .

Ne pas confondre agenda electronique et palm.
Une renault est un véhicule, ca ne veut pas dire qu'un véhicule est une renault.
Pour rester dans le domaine des véhicules, on pourrait assimiler Palm à Mercédes et Lexibook à Microcar.

Pour ta question concernant l'OS, c'est comme si tu demandais si on peut installer le moteur d'une voiture dans une voiturette sans permis.
Tu as bien affaire à 2 véhicules avec une carosserie, des roues, un moteur, une direction, un éclairage et un système de freinage mais ils n'ont rien à voir.

Merci pour cette leçon très instructif, Certes le terme approprié et plutôt agenda électronique voire assistant personnel pour un matériel comme le lexibook tmk 282 . Ma question est un peu « bizarre» je l’avoue, je n’attendais pas forcément de réponse positive. Mais bien que je ne veuille ni lancer une polémique, ni un débat sur ce sujet, je me permets tous de même d’attirer votre attention tant qu’a la configuration d’un pc. Une plateforme Windows, c’est Windows et mac, c’est mac. Mais si demain je décide d’acquérir une licence pour mac sur mon pc équipée de Windows je pourrais aisément installer mac sans aucune difficulté. C’est pourquoi cela aurait pu être de même sur un palm et / ou agenda électronique
Et voyez dans l’euphorie, je vais vous communiquer mon rêve. Monter un moteur de Ferrari dans une twingo !! Si si ,C’est un peu farfelu, peut être irréaliste mais c’est comme cela, lol !
Patrice
CITATION(Papalm)
Une plateforme Windows, c’est Windows et mac, c’est mac. Mais si demain je décide d’acquérir une licence pour mac sur mon pc équipée de Windows je pourrais aisément installer mac sans aucune difficulté.

Je serais curieux de voir ça icon_lol2.gif
Et, en l'occurence, la comparaison ne serait pas entre Mac et PC mais plus proche d'une Gameboy et d'une XBox (tu ne vas pas me dire que tu peux changer leurs systèmes aussi ?)...
CyrilP
CITATION(Papalm)
Mais si demain je décide d’acquérir une licence pour mac sur mon pc équipée de Windows je pourrais aisément installer mac sans aucune difficulté. C’est pourquoi cela aurait pu être de même sur un palm et / ou agenda électronique  

Oui et non, l'OS installé sur une machine dépend également des composants électroniques qui sont utilisés, par exemple tout PC qui soit, il est impossible d'y installer un Unix quelconque. Il faudra y installer un Linux ou un SCO Unix par exemple, mais un Unix utilisant la technologie Risc ne pourra s'intaller.
Papalm
CITATION(Patrice)
CITATION(Papalm)
Une plateforme Windows, c’est Windows et mac, c’est mac. Mais si demain je décide d’acquérir une licence pour mac sur mon pc équipée de Windows je pourrais aisément installer mac sans aucune difficulté.

Je serais curieux de voir ça icon_lol2.gif
Et, en l'occurence, la comparaison ne serait pas entre Mac et PC mais plus proche d'une Gameboy et d'une XBox (tu ne vas pas me dire que tu peux changer leurs systèmes aussi ?)...

Je n'irais pas jusqu'a dire que l'on peut changer le systéme d'une game boy et d'une Xbox ...Bien que je suis posseseur d'une ps2 équipée d'une puce pour lire les jeux gravé ( sa marche bien ), donc je n'affirme rien mais si sa se trouve des petits malin sont capables de mettre une lentille de xbox dans une playstation .....En informatique rien n'est impossible de nos jours !
pjl
CITATION(Papalm)
Et voyez dans l’euphorie, je vais vous communiquer mon rêve. Monter un moteur de Ferrari dans une twingo !! Si si ,C’est un peu farfelu, peut être irréaliste mais c’est comme cela, lol !

Déjà fait, enfin presque. icon_lol2.gif
Papalm
CITATION(pjl)
CITATION(Papalm)

Lol , pas mal ton lien ! Sa peut séduire les automobilistes en twingo un truc comme sa .
Calino
CITATION(pjl)
CITATION(Papalm)

8-<=> content.gif ca mérite d'être mis dans en priorité dans les nawak' ca ! rolleyes.gif
Papalm
CITATION(Calino)
CITATION(pjl)
CITATION(Papalm)

8-<=> content.gif ca mérite d'être mis dans en priorité dans les nawak' ca ! rolleyes.gif

sa se mérite ce genre de classement , c'est honorable d'y figurer , icon_lol2.gif
A titre informatif sa coute 99 euros pour avoir l'impression d'etre dans une ferrari , c'est pathétique !
pjl
Sinon, pour reprendre tes rèves, palm OS dans Lexybook, moteur de ferrari dans une twingo, c'est possible dans une certaine mesure.
Renault Sport l'a fait (pas avec un moteur de ferrari mais un F1 Renault et pas dans une Twingo mais dans une espace.
Pour la twingo, c'en est resté au stade de maquette.
Et tu peux utiliser Palm OS sur autre chose qu'un Palm, sur un PC via l'émulateur.
MarieC
CITATION(Papalm)

Je vais me permettre de te contredire... tu ne pourras pas installer "sans aucune difficulté" ta licence de MacOS X (pour prendre un modèle d'OS récent) sur ton PC. La raison ? la même que pour PalmOS <=> Palm. Le hardware entre un PC Windows, avec un processeur AMD ou Pentium, ou que sais-je, n'est pas compatible avec MacOS, qui lui fonctionne sur les processeurs PowerPC d'IBM.

Voilà, à moins que ton PC ne soit équipé du même hardware qu'un Mac, je vois mal comment tu pourrais installer MacOS sur un hardware PC.
PalmAkademik
CITATION(pjl)
Sinon, pour reprendre tes rèves, palm OS dans Lexybook, moteur de ferrari dans une twingo, c'est possible dans une certaine mesure.
Renault Sport l'a fait (pas avec un moteur de ferrari mais un F1 Renault et pas dans une Twingo mais dans une espace.
Pour la twingo, c'en est resté au stade de maquette.
Et tu peux utiliser Palm OS sur autre chose qu'un Palm, sur un PC via l'émulateur.

Exact en ce qui concerne l'Espace et j'ai même eu la chance il y a quelques années de faire un tour complet du circuit de Monaco en tant que passager de la bête... Décoiffant... 8O rolleyes.gif 8) 8) 8)
Papalm
Pour répondre a pjl , merci pour toutes ces recherches .Monter un moteur de f1 dans une espace , original . Pour ce qui est de l'utilisation de Palm os en emulateur sur pc , je n'y vois pas trop d'avantage .

Pour répondre a MarieC
Tu as raison dans la généralité . Je suis posseseur d'un pc portable windows xp et un ami ayant acheté un media center a voulu configurer mon pc portable en media center . Résulat impossible alors que en configurant mon autre ordinateur ( une tour aussi équipé de windows mais pas la meme configuration que mon pc portable ) . Magique sa marche sur ma tour ! J'ai donc sur mon pc , media center installer sans soucis . Mais si je veux accroitre les performances de mon pc portable, je peux l'equiper tout comme ma tour , je pourrais donc peut etre installer media center . Donc tous dépend de la configuration du matérielle , mais tous en sachant que la configuration est plus ou moins maléable et donc facile a changer , rien ne t'empeche d'installer mac ou media center sur un pc qui marche sur xp si tu modifie les composants a l'intérieur de ta machine . Arrete moi si je me trompe ....
MarieC
icon_lol2.gif
On va dire que MacOS et Windows sont très différents quant à leur exigences hardware... donc, si tu modifies tout l'intérieur de ton PC, en installant des composantes Mac (je pense surtout à la carte mère/processeur, et à la carte graphique; les autres composantes sont plutôt standard) alors là, oui, tu pourrais installer MacOS sur ton PC...
PoloC
En somme pour pouvoir installer windows xp sur un mac, c'est pareil sauf qu'au lieu de mettre un capot de pc sur un mac on met un capot de mac sur un pc ? ou je me trompe ? anim_wink.gif
Corto
CITATION(MarieC)
icon_lol2.gif  
On va dire que MacOS et Windows sont très différents quant à leur exigences hardware... donc, si tu modifies tout l'intérieur de ton PC, en installant des composantes Mac (je pense surtout à la carte mère/processeur, et à la carte graphique; les autres composantes sont plutôt standard) alors là, oui, tu pourrais installer MacOS sur ton PC...

çà s'appelle "Amiga" anim_wink.gif

Haaaa... les bons vieux souvenirs...
pjl
Ouh à là, j'ai l'ilpression qu'il va te falloir revoir pas mal de bases sans vouloir être méchant.
Alors on commence :
CITATION(Papalm)
Pour ce qui est de l'utilisation de Palm os en emulateur sur pc , je n'y vois pas trop d'avantage .

Et pourtant, très pratique pour tester un programme avant de l'installer sur sa machine. Indispensable pour développer des programes sous PalmOS pour les tester sur les divers modèles de Palm.

CITATION(Papalm)
Je suis posseseur d'un pc portable windows xp et un ami ayant acheté un media center a voulu configurer mon pc portable en media center.

C'est strictement illégal et celà pour 2 raisons :
- quand tu achetes un PC avec Windows, il est interdit de l'installer sur une autre machine et celà même si tu le désinstalles de la 1ere machine (et je doute que ton copain ai désinstallé Media Center de son PC) ;
- pour installer Media Center sur un PC, celui-ci doit avoir un certain nombre de caractéristiques bien définies (tuner TV, télécommande spécifique entre autre).

CITATION(Papalm)
Mais si je veux accroitre les performances de mon pc portable, je peux l'equiper tout comme ma tour , je pourrais donc peut etre installer media center .

Sur un portable, à part changer le DD et la mémoire, tu ne peux pas faire grand chose et ce n'est pas ca qui en fera un média center.

Pour la problèmatique Mac-PC, rien à dire de plus que MarieC.
Papalm
Pour répondre à marieC : Je suis tout à fait d'accord que si nous changeons tous ( car comme tu la si bien cité, il y a beaucoup de différence entre mac et windows, nous pouvons installer l'un des logiciels sur l'une des deux machines. D'un point de vue d'intérêt, je vois pas un capot de pc pour avoir un matériel mac, et davoir un capot de mac avec un matériel de pc, c'est sur. Donc même si c'est faisable a faire en changeant tous, c'est un tantinet inutile je trouve, je tiens à le préciser.

Pour répondre à pjl : Ce n'est que de mon humble avis que l'émulateur me parait un « accessoire ». C'est vital pour ceux qui développent des programmes et ceux qui souhaitent tester des logiciels, mais moi je n'en vois pas d'utilité. Je ne suis pas programmateur, ni développeur de logiciel palmos et on ne peut pas dire que j'ai beaucoup de logiciels.

En ce qui concerne « média center », je n'ai pas dit que cela était légal, j'ai agi en toute conscience. De toute façon il me faut la clé d'activation au bout de 30 jours donc je ne vais pas aller bien loin ! Vous savez quand vous avez plusieurs pc Windows, un portable, 2 tours. Vous vous interrogez a passer sur media center , qui a l'air plus attrayant mais d'un coté quand vous voyez tout les bug que xp fait quand c'est couplé avec sp2 . Vos mieux tester les logiciels avant. Bill gates n'est 't-il pas assez riche pour nous fournir des logiciels sans bug et sans failles ? Je n'irais pas acheter un media center les yeux fermés ( surtout vu le pris à 1600 euros ) Je préfère tester avant, je suis consommateur et pas un pigeon, j'ai 30 jour de test après si j'active pas avec la clé d'activation, sa marchera plus et je réinstalle xp ou je m'achète un autre pc sous média center. A moi de voir. C'est sur que pour média center il faut comme dit avoir un matériel spécifique et je ne dispose pas tout de ces éléments, donc j'ai pas l'impression d'être dans l'illégalité, je regarde juste l'interface, j'arrive même pas a tester tout, il faudrait que je rajoute d'autres composant a mon pc comme une carte tuner TV externe..... c'est sur que bon pour le pc portable, je suis de ton avis, je me suis emporté hier et je t'accorde que sur un portable on ne peut changer grand choses comme tu la spécifié.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.